Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Plasma LG 42PC1D-FC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
transgilarc

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 10:08 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut CC
Merci pour le message
Je vais mettre en place les 2 capa de 330 etfaire l'essai

A+
Gil
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 10:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 18:21 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut à tous
Voila, j'ai remplacé  les 2 capas d'entrée 330mF 450v
Cela n'a rien changé au problème l'alim se met en securité

???????????

A+ pour de nouvelle idées

Gil

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 18:54 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

salut

à tu essayer de débrancher la connectique des boutons de façade (prise blanche toute à gauche de la carte nextier)

puis allume ton écran, une fois sous tensions rebranche cette dernière prise (boutons façade).....

avec ma panne actuelle, j'ai réussi à allumer mon écran (bon il s'eteind et se rallume) mais tu si le test est concluant tu sera d'ou

vient la panne....

tu peux aussi débranche le +5v stanby et "jouer" avec de la même maniere.... pareil j'ai réussi à allumer mon écran....

bref pour moi le problème vient de ma carte nextier, et je crois que tu à la m^me non?

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 18:55 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

oups desolé j'avais pas vu t'a la même carte... que moi

essaye quand même le test avec le +5v standby....

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:25 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re,

Les deux condos franchement, je n'y croyais pas trop.............

De toute façon ta panne est sur l'alim, c'est sur, elle ne doit pas se mettre en sécu avec une lampe de 100w sur VS ou VA, maintenant
dire ou est la panne ça c'est autre chose, sans schema en plus.............................un peu plus dur

Bon courage A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:29 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut electribe
J'ai lu pas mal ton sujet et vous parler souvent de cette carte nextier et je n'ai pas trop compris a quoi elle correspond,
c'est la carte apparente à gauche? pas celle cachée qui est la carte scaler ???

Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:39 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re,

La carte Nextier c'est la carte scaler, qui assure le traitement de l'image et la gestion du plasma d'Electribe qui est un Blue Sky (je pense)

Sur ces plasmas, Blue Sky, Grandin, et compagnie, c'est de l'assemblage entre une dalle LG ou Samsung, et une carte scaler, en l'occurence
de marque Nextier (et tous ce pb de regulateurs), pour ton cas c'est different, tu es sur un produit a 100% LG de la dalle a la carte scaler
(celle ou il y a les tuners et les peritels)

A+
PS: tu peux mettre un photo de l'alim, en reperant tout ce que tu as remplacé

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:55 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re
Merci pour l'explication
Désolé dans mon message precedent, j'ai confondu  entre electribe et CC
Pour la photo je m'en occupe.

A+
Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 22:31 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re

Voila c'est pas sans peine de faire l'inventaire

Legende
en VERT Capa neuves restées en place
Les caps suivantes sont de récupération
en BLEU changée mais originales remises en place
en ROUGE changées en place
en MAUVE changées mais tensions plus élevées en place
en JAUNE 1000mF au lieu de 680 et 330 au lieu de 270 en place

pour les autres je n'ai pas pu trouver les valeur et tension

Cordialement
Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 09:56 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Ce matin j'ai poursuivi mes essais.
*Dans un premier temps j'ai changé les deux caps restantes non repérées, (voir photo) sur celle du bas j'ai mis une 100mf 450V au lieu de 68mF
Rien de changé, l'alim essaie de démarrer, battement cyclique des relais.

*Ensuite sur les conseils d'électribe (message précédent)
Plasma en veille lampe en façade rouge, retrait de la prise de gauche 5V Stb le relais bat régulièrement mais plus rapidement qu'auparavant, par contre si je met la résistance sur VS (voir essai précédent) l'alim se met en route et la dalle se met en marche

Toujours dans l'impasse

A+
Gil

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 21:25 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

salut!

ouii t'as pas le m^me carte "video" que moi...

mais tes symptomes sont quasi les mêmes que moi

....

en "jouant" avec le 5v stanby l'alim réagit? ???

essaye de trouver (si c'est pas deja fait) la connectique des boutons de façade et "joue" aussi avec, et en alternance avec le 5v standby...

ou,

avec lka connectique de la carte control....

car si j'ai bien compris tu as du mieux en jouant avec 5v standby, donc selon ma deduction de noob ^^, tout ce quio est relié à a carte "video (scaler) peut etre "la source" de ta panne..

mais bon je suis pas un ancien en la matière!!!

@+ bon courage

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 21:28 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

j'oubliai

si t'as dalle s'allume et que tu as toute les tensions sur l'alim arrete de de te pencher sur l'alim, enfin moi je chercherais allieurs...

@+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 21:44 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

salut Electribe
J suis bien de ton avis, je ne suis pas certain que ca vienne de l'alim.
Len probleme ca doit venir d'une détection de courant fort au démarrage qui devrais être verrouillée quelques seconde,
il faudrait connaitre les séquences d'allumage peut être au niveau du module programme sur l'alim ou de la carte scaler

La je t"avoue que je sèche
A+
Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 21:50 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re
je voulais préciser
Lorsque j'ai récupéré ce plasma, les 5 condo cerclé en vert en haut de la photo ont été changés car gonflés

Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 21:58 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re

Je pense à une chose.
Cette alim comporte deux relais, un qui met l'alim sous tension, et l'autre qui cour-circuite les deux termistance de 8 Ohms.
ces termistances peuvent monter à + de 100 ohms sous 8 A
J'aimerais bien connaitre la séquence d'enclenchement de ces relais.
Demain matin je ferai l'essai de ne pas enclencher le 2 ime relais afin de laisser les thermistances en service

A+
Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 08:57 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,

C'est un peut risqué de demarrer sans un relai, les resistances risquent de claquer beaucoup d'amperage au demarrage..............
De toute façon, comme je t'ai deja dis plus haut, ton alim doit fonctionner avec une lampe de 100W sur VS (modules Y et Z debrnachés), si elle passe en sécu le pb vient bien d'elle
Le VA, VS ne vont pas sur la carte scaler, elle se contente d'envoyer un ordre de marche a l'alim..........

Bon courage A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation