Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Plasma LG 42PC1D-FC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
transgilarc

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:13 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous
Erreur de ma part, concernant le 5,5 V, effectivement c'es tla tension STBY de 5V, j'avais lu 5 au lieu de S.5
J'ai contrôlé les relais, enclenchés, les contact sont bon aucune résistance.
J'en suis toujours au même point

Amicalement

Gil
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:18 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Etant un peu sec sur le dépannage de l'alim, je recherche l'achat d'une carte neuve.
On me propose une équivalence
Référence : AGF74099301
CARTE ALIMENTATION LG
REPERE : 580
EQUIVALENT : EAY32808901 EAY32927701
6709900023A/19A 68719PT299A EAY32927901

Que pensez vous de cette Alim , ou faut il une alim d'origine ?
Cordialement

Gilbert

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:12 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Ces derniers jours j'ai remplacé presque toutes les capa, sans résultat.
J'ai fait également l'essai suivant:
Lampe de 100W sur VS avec une résistance variable de 76 ohm, (Sachant que l'alim se met en sécurité avec cette puissance, voir messages précédent)
J'ai lancé l'alim avec la puissance mini, après quelques instant, j'ai diminué progressivement la résistance, jusqu'à obtenir les 100W.
L'alimentation ne s'est pas mise en sécurité, et mes tensions sont bonnes.
MA QUESTION, peut on faire le même essai avec les deux carte Y et ZSUS branchées, et une résistance variable sur VS, ou plus simplement avec le potentiomètre de réglage diminuer VS au minimum, sans craindre pour les autres carte et le plasma

Si vous pouviez m'orienter
Cordialement
Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:17 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,

A essayer, de toute façon en dessous de la tension notée sur l'etiquette, tu ne rsique rien, sauf une mauvaise image...................

A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 16:12 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut CC
Suite à ton message dont je te remercie,j'ai fait l'essai, montage suivant
Alimentation YSUS sans Zsus, VA normal 60V, VS à travers une résistance variable de 120 ohm l'alimentation ne se met pas en sécurité,
et le plasma s'illumine, je vois apparaitre le menu "pas de signal".
Je n'ai pas essayé de brancher Zsus.
120 ohms est un mini, car inférieure, l'alim se met en sécurité
Cela confirme que l'alim est en cause mais je ne vois pas ce quelle a

Cordialement
Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 16:38 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Suite
je viens de faire un nouvel essai, en branchant les deux cartes Y et Zsus, VS avec résistance, montage précédent
L'écran fonctionne bien.
Ensuite j'ai diminué la résistance jusqu'à 30 ohms, l'image devient presque normale.

Cette alim je ne vois pas comment elle se met en sécutité.

A+
Gil

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 17:40 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,
Moi, je pense que la tension, pour une raison X, l'alim prend trop de temps à monter à la mise sous tension,
Je pense que la tension VS ne monte pas assez rapidement.
Elle croit qu'elle est en surcharger et ce m'est en sécurité.
Tu as aussi changer les condensateur au primaire ?
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:42 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re,
J'ai editer mon post précédent, je me suis pas relut, désoler.
@+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 19:30 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut Mario
merci pour ton intervention
Ton premier message reste valable ????
Pour les capas sur l'alim principale 2x 270mF 450v en // je ne les ai pas changé, tu pense que ça pourrais venir d'elle

A+
Gil

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 20:47 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

salut

pardon pour "l'incruste"

je me demande par rapport à ma (mes) pannnes si une mauvaise tension VS (ou VA???)

ne déteriore pas, à la longue pour du neuf et plus rapidement pour des compos de 2/3 voir 4 ans, les cartes "vidéo" (CTRL & vidéo (nextier ou autres)& pourquoi pas l'alim )....

pour exemple (voir mon sujet) est ce que ma carte nextier n'as souffert de mauvais réglages de tensions (Vs/Va/5v/ Vy/Vscan/Vzbiaz& 15v)???

et j'ai la vague impression que tout ces tensions "s'enchainent" les une aux autres.... ai je tord (mario/CC) ?

en tout cas bon courage transgilarc

@+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 21:12 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut electribe et merci pour le soutien.
Je ne suis pas un expert, mais je me débrouille un peu.
Pour ce qui est des composants actifs ils ne doivent pas l vieillir mal, quand ils sont mauvais il claques rapidement.
Le gros problème c'est les capas la cause de beaucoup de pannes
Samedi j'ai dépanné une télé LCD et moniteur LCD sur les deux j'ai changé les chimiques, et ce n'est pas les premiers.
Pour les carte mère d'ordinateur c'est la même chose, elles sont souvent gonflées
Les constructeurs calcul peut trop juste ces capas

A+
Gil

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 21:46 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

re

ba moi non plus je suis pas un expert et me^me pas un dépanneur!

j'ai des notions , pour les condos j'en ai  déjà changer éclaté donc visible, j'arrive à les tester déssouder en ohms mètres.... mais après ... si ils sont couplé.....

j'essaye de comprendre, je m'informe, je suis certains conseils et voilà....

mon message est surtout une question que je me pose car j'ai touché aux réglages des tensions sur mon plasma après le changement de crte Ysus et l'IPM de Zsus (voir sujet) et ma carte nextier à laché, alors je me demande si ça vient des compos qui  ont une mauvaise tolerance à) la chaleur (et donc dans le temps) ou des tensions (de façon general) mal reglé....

excuse si je pollue c'est pas mon but....

une question: car je suis pas trop sur à part des condensateurs, je ne connais pas d'autres chimiques....

y en à t'il d'autres ?

je ne crois pas mais bon je sais pas toutt ! pardon pour mon manque de théorie... j'aurai du bosser plus en coutrs!

sinon t'en es ou avec ta panne?

merci @+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 22:33 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re
Pas de problème, tu es le bien venu dans mon sujet, qui est le premier sur ce forum que j'ai découvert en voulant dépanner ce plasma.
Plasma dont je n'avais aucune idée du fonctionnement.
Por ce qui est des capas chimiques, il doit y en avoir plusieur sortes autre que les tolérence et température, surtout les matières qui les composes
Ces jours ci j'ai essayé d'avoir des renseignements voir les sites internet, mais ce n'est pas évident.
Pour ce qui est de ma panne j'avance tout doucement. depuis aujourd'hui je suis certain que c'est l'alimentation, toutes les tensions sont corrects
J'ai changé presque toutes les capa, mais pas forcément par des neuves, alors je fait un peu de sur place qund à la panne précise.

Amicalement et A+
Gil

Dernière édition par transgilarc le Mar 13 Avr - 07:59 (2010); édité 1 fois
transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 07:59 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour les capa d'entrée 2x270mF 450V peut on les remplacer par des 330mF 450V sans risque (élévation de la tension )

Cordialement
Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 08:39 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,

Pour Transgilarc, pas de pb tu peux mettre des 330µF sans pb, toujours au dessus, jamais en dessous..............

Pour les condos, oui ils sont peut etre plus fragile qu'avant, mais ils ont aussi beaucoup plus de travail, a redresser des tensions dont les frequences de fonctionnement sont trés
hautes, et en plus ils souffrent de la chaleur accumulée dans les appareils, qui sont sans cesse en fonctionnement
Il y a des condos 85°, 105° et meme 125°.........

Pour Electribe,

Les tensions VA, VS sont bien sur a l'origine des differentes tensions presentes sur les module Y et ZSUS, mais par contre elles ne passent absolument pas par ta carte Nextier,
les tensions sur cette carte sont faible, 12v, 5v, peut etre du 18 ou 24v pour l'ampli son (je ne me rappelle plus)
Les condos bien posent pas mal de souçi sur ces modules, mais je pense que leur principal ennemi c'est la chaleur.................

Bonn continuation A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 10:08 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut CC
Merci pour le message
Je vais mettre en place les 2 capa de 330 etfaire l'essai

A+
Gil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2017)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation