Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Plasma LG 42PC1D-FC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
transgilarc

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 17:45 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour 0 tous
Sur le massage précédent de CC,  je ne comprend pas très bien , dans mon essai ci dessus la lampe sur VS ou VA ,reste allumée et les tensions VS et VA sont
présentes et l'alim reste enclenchée
Aujourd'hui, j'ai remplacé les deux capas C951, C952 820 MF 250V situées près des sorties Ysus et Zsus
le problème est toujours le même.
D'autre part, sur la péritel j'ai branché un démodulateur TNT pour contrôler le son, le son est présent
Amicalement

A+
Gilbert
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 17:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 20:00 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,

Que tu ais le son c'est normal, c'est les alims VA et VS qui passent en sécu, elles n'alimentent pas la platine traitement............
Par contre, je trouve etrange que ton alim fonctionne avec une lampe, et qu'elle ne fonctionne pas avec les modules, en fait
a vrai dire je n'ai jamais essayé de charger une alim plasma, donc je ne suis pas sur que cette methode fonctionne a 100% avec ce typa d'alim
et ce type de pb, quoique les modules Y et Z doivent consommer plus de 100W au demarrage...........
Un membre du forum, avait le meme souçi que toi, il a remplacé l'alim et tout est rentré en ordre, voiçi son sujet
http://teleservice.xooit.fr/t4333-Plasma-LG-42PC3RA.htm
meme dalle et peu etre meme alim, a voir

Bon courge A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 09:16 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Et bonjour CC, je découvre ton message à l'intant.
Le lien ci dessus je l'ai regardé ces derniers jours mais l'alim n'est pas tout à fait identique.
Par contre hier soir j'ai parcouru encore le forum(j'y ai déjà passé pas mal de mon temps) j'ai vu ce sujet.
http://teleservice.xooit.fr/t3046-panne-plamas-42pc1d.htm?start=15
 l'alim et les deux cartes
en avant sont identiques à mon plasma, la carte ctrl étant derrière.
La panne doit être la même, mais l'auteur a changé la carte alors je n'aipas plus de détail.
Pour ce qui est de la puissance je suis d'accord avec toi, la puissance doit être plus élevée que 100W, c'est pourquoi hier j'ai fait l'essai suivant.
Cartes Y et Z débranchées, une lampe de 100W sur VS et GND, un oscillo sur VS,  j'ai alimenté la carte par l'intermédiaire d'un transformateur variable 0v à 220v
J'ai monté la tension progressivement, vers 70 80 voltes la carte s'est enclenchée mais s'est mise en défaut directement donc je n'ai pas pu voir le signal de VS
et éventuellement la déformation du signal.
J'avais également vu un sujet concernant les changement de capa Photo ci dessous, mais j'ai du mal à trouvé dans le commerce il faut me déplacer assez loing
http://img45.xooimage.com/views/8/8/1/pict0172-12b2297.jpg/

merci pour l'intéret
A+
Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 10:07 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,

Oui l'alim de BIANCHI est la meme, et meme pb, lui l'a remplacée entierement...................de toute façon je pense que ton pb vient bien d'elle !!!!!

Pour l'autre lien http://img45.xooimage.com/views/8/8/1/pict0172-12b2297.jpg/
rien a voir, pas la meme dalle c'est une PDP42V6, et un pb de +15v sur le module YSUS = defaut d'image a froid, plein de points ou destruction de l'IPM
sur le module ZSUS

A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 11:18 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re
Je me suis trompé d'image, pour les changement de capa, c'est celle ci
http://img27.xooimage.com/views/1/2/0/alim-lg-1332df2.jpg/

Pour cette alimentation ou peut on trouver un schémas détaillé ?
Cordialement

A+
Gil

Dernière édition par transgilarc le Mer 31 Mar - 16:53 (2010); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:13 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re,

Pas grave, je ne comprenais pas pourquoi ce sujet Shocked

Oui cette image c'est moi qui l'ai jointe, en lui disant a ta place pour un pb de demarrage a froid, je commencerai par remplacé ces condos
entourés de rouge...................ton plasma avait le meme symptome, du mal a demarrer a froid, avec un temps d'allumage de plus en plus long ????

A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 13:37 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Dans l'attente d'avoir quelque, capa pour effectué des remplacement, j'ai refait quelques soudures sur l'alim.
Je n'ai pas de changement du démarrage. Crying or Very sad
J'en ai profité pour regarder les codes de clignotement du voyant vert
Le deux modules Y et Z branchées, ou Y seul, 6 clignotement
Le module Z branché seul, 9 clignotements.
Ces codes  donnent ils des indications sur l'état de l'alim ?
Ou peut on trouver le schéma détaillé de l'alim ???
D'avance merci

Amicalement

Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:42 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Aujourd'hui, j'ai changé les capas indiquées sur ce lien.
http://img27.xooimage.com/views/1/2/0/alim-lg-1332df2.jpg/
Ce changement n'a eu aucun effet, le problème reste le même

Si quelque'un avait une idée
d'avance merci

CordialementAmicalementGil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 09:35 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,

Le plus dur sur ces alims, c'est de travailler sans schema (ou trés peu)...................en theorie il faut remplacer le module complet,
certaines peuvent se depanner au composant, mais pas evident.............
Plus trop d'idées maintenant !!!!!

Bon courage A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 09:50 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour et Merci pour le contact
Je vai essayer de brancher l'alim à l'extérieur et faire quelques essai et mesure.

Salutations
Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 18:19 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Suite des éssais.
J'ai remplacé d'autre capacitésb sans succes.
Avec une lampe de 60 W sur Vs, Y et Zsus débranchés, j'ai remesuré les tensions sur les connecteurs de l'alim.
Le 400 principal est OK, pas d'ondulation
Toutes les autre tensions sont correctes à part le 5,5 V qui est faible 5V cela est il important ?

Cordialement
Gil

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 16:02 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

des schemas du meme genre (alim pour LG)
http://monitor.net.ru/forum/files/usp490m-42lp_601.pdf
http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/40909/LG_PDP42V5.html

en remplacement reste encore abordable bien sur mieux de reparer mais depends du temps passe....

VS sur charge doit pas s'ecrouler jusqu'au courant nominal donne pour la dalle.
Il faudrait voir la tension PFC quand on s'approche de mise en secu.

Voir aussi pb contact sur relais qui shunte limitation courant au demarrage.

AM

Visiter le site web du posteur
alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 16:10 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

J'ai deja vu une fois un pb de potentiometre de reglage.(mauvais contact, mais je n'ai pas note modele TV mais c'etait sur VS je pense)
Soit noter la position.(marquer avec un feutre fin)
Arrete, faire plusieurs A/R et remettre en position notee.
Si ok, change le pot.

AM

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 16:18 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Si indication 5,5v et faible et regul sur ce point a verifier.
Cela correspondant au 5vstby?

AM

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 18:12 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci Alain28 pour l'intérèt à mon problème et pour les schémas.
*La tension stby ou se trouve t' elle ?
*La tension PFC à quoi elle correspond, et ou se troue t 'elle ?(C'est peut être DP sur le schema ci dessus USP490M)
Une question. Autre essai éventuellement envisageable :
En branchant les deux carte Y et ZSUS et en incorporant une résistance variable sur VS, qui alimente ces deux cartes ?
Cela permettrais de s'approcher de la puissance de déclenchement et de voir le comportement de l'ensemble des cartes, et des tension VS et VA,
Quand pensez vous? Y a t' il un inconvénient

Amicalement

Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:13 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Erreur de ma part, concernant le 5,5 V, effectivement c'es tla tension STBY de 5V, j'avais lu 5 au lieu de S.5
J'ai contrôlé les relais, enclenchés, les contact sont bon aucune résistance.
J'en suis toujours au même point

Amicalement

Gil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation