Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Plasma LG 42PC1D-FC
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 22:38 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je l'ai découvert en faisant des recherches

J'ai fais l'acquisition d'un téléviseur plama LG référence 42PC1D-FC.
Le problème, lorsque que je le met en service la séquence d'allumage s'effectue et un instant après se met en veille et
le sicle recommence.

Ces  derniers jours j'ai lu les messages sur le forum et j'ai effectué pas mal de controles.
D"après ce que j'ai constaté:
* Les deux platines Ysus et Zsus ne sont pas en court-cicuit
* Les tensions VS et VA viennent en impulsion au démarrage, mais disparaissent
* J'ai débranché successivement Ysus et Zsus , le seul résultat le voyant en fasade ne clignote plus et avec la touche de mise en route je peu mettre en    veille voyant rouge.
* Les deux cardes Ysus et Zsus débranchées j'ai pu mesurer toutes les tensions de l'alimentation entre autre VS 190V et VA 60V
* Dans les discussions du forum il est dit de débrancher la dale des cartes Y et Z mais je voudrais avoir des précisions sur quels connecteurs, ce n'est il pas dangereux pour l'électronique.
* Quelques capa chimiques ont étés changées sur l'alim sans résultat
* Je n'ai pas pu vérifier la tension Vzbias
* Lors des mises en route j'ai appercu furtivement l'écran s'illuminé

Je pense que j'ai fais le tour des constatations, et j'aimerais  avoir votre aide, je découvre ces téléviseurs et leurs problèmes, et sans schémas et de l'aide j'avoue que je suis un peu sec à par éventuellement changé toutes les capa de l'alim

Cordialement

Gil

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 22:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 18:53 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->
Bonjour à tous
Je précise quelques informations oubliées,
LG plasma Modèle 42PC1D-FC Photo jointe

Identification
  • Modele PDP42X30401

Châssis PA61B
Label Rating
  • Max Volt 5,25 / 65 va / 195Vs
  • Max Watt 340W

Serial
  • 3315Q – H035D

Voltage Label
  • All voltage DC 5,2V
  • Va60V Vs 186V
  • N,A/200/120/NA/100
  • Max Watt 330W

YSUS
  • 6871QYH053B
  • EPDP051124
  • Modele 42V8&x3

ZSUS
  • 6871QZH056B
  • EPDP051108
  • Modele 42V8&x3

D'autre part j'ai fais un essai de démarrage Dalle débranché (Retiré les 2 nappes sortant de Ysus et les 2 de Zsus, allant vers dalle )
Rien n'a changé, mise en sécurité et répétition successive

Une aide me serait bien utile
D'avance merci
A+
Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:06 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,

C'est les modules qu'il faut debrancher, pas les nappes
Debranche d'abord le module YSUS (celui de gauche) , puis le ZSUS (a droite) pour voir si tes tensions remontent..........

A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:14 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour
J'ai déja fait le teste, expliqué sur mon premier message.
Il faut que je débranche les deux modules Y et Z pour avoir les tensions, et d'apres moi ces deux modules Y et Z ne sont pas en cour-circuit, voir mon premier message.
J'ai débranché la dalle comme expliqué dans une des discussion, mais le plasma se met en sécurité également
A+
gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:25 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re,

Dans ton premier message, tu dis que tu as debranché les deux modules, et que les tensions VA, VS montent...............
donc ton pb est bien sur un des deux modules, tu en debranche un, tu fais un essai, puis l'autre, et tu verras quel module met ton alim en secu............
Le fait de debrancher la dalle (les nappes souple) ne changera rien a ton pb

A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:35 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re
Lorsque je débranche Y ou soit Z, le probleme est le meme, il faut que je débranche les deux pour avoir les tension.
Quand je regarde les deux cartes Y et Z je ne vois aucun défaut, les fusibles sont bon et je n'ai pas de cour circuit

Merci de t'intéresser à mon probleme
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:50 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Et bien, essaye de charger avec une lampe 220v 60w les tensions VA VS, pour voir si l'alim ne s'ecroule pas.................
Bien sur les deux modules debranchés!!!!!!

A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:54 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Merci pour ce message je ferai l'essai demain, et je tiens au courant

A+
Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 11:31 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Ce matin j'ai fais l'essai aver lampe de 60 W sur VS Ysus et Zsus.
* 60 W sur Ysus ou Zsus l'alimentation reste enclenchée Vs 187V
* 60 W sur Y et Z l'alim se met en sécurité
* 100 W sur Y l'alim se met en sécurité

A+
Gil

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 20:44 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,
Me pose la question si tu n'as pas le même problème de mise en sécu de l'alim que sur le 42PC3RA ...
http://teleservice.xooit.fr/t4333-Plasma-LG-42PC3RA.htm
Visiblement, l'alim ne tient plus la charge.
Comme la dalle est la même, et la carte d'alim, à mon avis, d'une fabrication similaire.
Vérifier les condensateurs en premier lieu.
Bon courage,
@+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 21:00 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut MarioB2B
Merci de prendre connaissance de mon probleme.
En meme temps que mes essai de ce matin j'ai refait des controle et des comparaison de la carte YSUS avec celle d'un copain, qui avais eu un problème d'image.
Je n'ai effectivement pas de CC entre VS, GND et SUS_OUT,
alors que sur celle du copain est en CC entre VS et SUS_OUT
Pour l'instant je n'ai pas de capa de remplacement, je ferai des essais la semaine prochaine

Merci pour les infos trouvées sur forum
cordialement et A+

Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 21:42 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,

En fait tu as certainement un pb d'alim comme dit MARIO, mais je ne sais pas si tu as branché l'ampoule au bon endroit ????
Il faut debrancher les modules Y et Z, et puis mettre l'ampoule entre VS et la masse (sur le connecteurs de sortie de l'alim)
en theorie l'alim doit passer en sécu, si VS reste ok, faire la meme operation avec VA.................

A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 10:32 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
L'essai que j'ai fait, je l'ai effectué que sur VS et la masse Carte Y et S débranchée.
Avec 60W l'alim reste enclenchée et si je met 100W elle se met en sécurité.
Je vai essayer avec VA et GND
Salutations
gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 10:57 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

RE
J'ai refait mes essais
Cartes Ssus et Zsus débranchées
* lampe de 60W sur sortie Alim entre GND / VS
   L'alim reste enclenchée tension VS 187V et  VA 60,1V
* Lampe de 60W sur sortie Alim entre GND / VA
   L'alim reste enclenchée tension sur VS 187V et VA 60,1V

A+

Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 17:45 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour 0 tous
Sur le massage précédent de CC,  je ne comprend pas très bien , dans mon essai ci dessus la lampe sur VS ou VA ,reste allumée et les tensions VS et VA sont
présentes et l'alim reste enclenchée
Aujourd'hui, j'ai remplacé les deux capas C951, C952 820 MF 250V situées près des sorties Ysus et Zsus
le problème est toujours le même.
D'autre part, sur la péritel j'ai branché un démodulateur TNT pour contrôler le son, le son est présent
Amicalement

A+
Gilbert

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation