Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Ouvert] Déformation d'image TV proline S2115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> ARDEM WINDSOR PROLINE TECHWOOD FIRSTLINE HYPSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrystopher
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 19:10 (2010)    Sujet du message: [Ouvert] Déformation d'image TV proline S2115 Répondre en citant

Bonjour , Voila je m'explique :

J'ai une télé Proline S2115 (Tube Cathodique )
(je ne connais pas le model du chassie ).

Je viens de m'apercevoir que le coin haut gauche (niveau de la bande noir) et légèrement  plus bas qu'il ne devrait et j'aimerai corriger cela .

J'ai trouver le menu service de la télé

(au passage je donne la manip' car très dur à trouver sur le net , bouton menu , une fois sur le menu entrez 4725)

Je ne sais pas qu'elle est la valeur a changer pour pouvoir corriger les problème de trapèze .

Il a un menu titanium 315
avec les valeur osd if1 if2 if3 if4 etc etc ...

et un autre menu géometry
avec les valeur vsiz vpos vsco etc etc...

Je ne sais pas a quoi correspond tout ça .

Si quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne et me dire qu'elle sont les valeur qui je dois changer pour corriger se probleme
je l'en remercirai grandement .

Cordialement Chrystopher Crying or Very sad .

Ps : Si besoin de précision sur le nom des valeur des menu demandez .
Ps2 : je n'ai pas ajouter de photo car la déformation est legére .

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 19:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 22:51 (2010)    Sujet du message: [Ouvert] Déformation d'image TV proline S2115 Répondre en citant

bonjour,
Dans le menu service , toutes les valeurs correspondent a un reglage, Vsiz = amplitude vertical , Vpos = vertical position
il faut chercher dans les corrections quelque chose comme "corner up"
Si le TV est en 16/9 , il y a peut etre , dans le reglage utilisateur (pas le service menu) un reglage de correction du champ magnetique terrestre qui s'appel peut etre cadrage ou autre.
si c'est un 4/3 , il faut voir si le defaut n'est pas en haut comme en bas , en clair si l'image n'est pas entierement penchée si c'est le cas il faut demonter l'arriere est tourner legerement le deviateur
une photo serait quand meme la bienvenue car il peut s'agir d'autre chose!!!
A+

Chrystopher
Observateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 00:30 (2010)    Sujet du message: [Ouvert] Déformation d'image TV proline S2115 Répondre en citant

C'est un 4/3 en effet .
pour se qui est du probleme , La bande noire d'en bas est parfaitement droite .
le probleme n'apparait en fait que dans le coin haut gauche de la bande du haut qui est un peu plus bas d'un demis centimètre .
Je ne pense pas que se soit visible sur une photo sincèrement.
la taille de l'écran et 55 Cm , j'ai rechercher après le réglage indiquer mais il est inexistant dans le programme normal idem pour le corner up dans le menu de réglage normal .
il pourrais peut etre se trouver dans le menu service mais tout est abréger en 3 ou 4 lettre et donc impossible pour moi jeune padawane de la télévision de savoir si c'est la bas que sa se situe .
j'ai téléphoner à darty qui ma dis qu'il faudrait qu'un technicien vois ça car il s'agirait d'une probleme de "coussin" (lol ? ) ou du trapeidoîsme (un truc du genre u_u')

Merci pour ta réponse .

Chrystopher

Ps: je peux faire une liste exhaustive de tout les réglages du menu service ou du menu de réglage normal si besoin est,
pour la photo je vais voir si la déformation apparait a l'image mais j'en doute fortement car il n'y pas déformation des couleurs ou d'autre signe alarmant .juste cette petite bande noir qui pend un chouilla . 

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 08:10 (2010)    Sujet du message: [Ouvert] Déformation d'image TV proline S2115 Répondre en citant

Salut,

Le mode service que tu mentionnes correspond aux châssis VESTEL . Sur l'arrière ou sur le circuit tu vas trouver une info genre 11 AK...
55cm çà fait un tube 90° ou 21", donc pas de réglages trapèze /EW....
Par contre si tu fais une photo du tube vu de l'arrière , il y a peut-être des petits "aimants" pour tenter de récupérer ton défaut.

A+

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 08:57 (2010)    Sujet du message: [Ouvert] Déformation d'image TV proline S2115 Répondre en citant

bonjour,
On pourrait faire un petit test en diminuant legerement le Vsiz pour voir si le defaut ne ce retrouve pas en bas a droite,
Maintenant il faudrait verifier si le haut de l'image est parfaitement rectiligne , (mais surement de travers) ou si il apparait une deformation dans la partie gauche
A+

Chrystopher
Observateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 15:03 (2010)    Sujet du message: [Ouvert] Déformation d'image TV proline S2115 Répondre en citant

Bonjour Bonjour .

Voici une photo comme demandé .
(le format de l'image est normal pas d'inquiétude c'est paris première qui diffuse certain de ses programmes comme ca.)

J'ai choisi cette chaine car elle permet de voir plus ou moin bien le probleme que j'ai .
Désoler pour les reflet de lumière et de rideaux Embarassed
comme je le disais c'est a peine visible mais bon .

Et voici des photo de l'intérieure

désoler pour la netteté de celle-ci mais je n'ai pas réussi a avoir mieux ...

j'ai trouver le numéro de châssis (youpi) 11 ak 30

Merci encore pour vos réponses ,
Chrystopher .

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 14:00 (2010)    Sujet du message: [Ouvert] Déformation d'image TV proline S2115 Répondre en citant

Salut,
Donc un 90° , s'il y a un réglage il est "mécanique"
On ne voit pas clairement l'arrière du tube dans l'ensemble , mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien .
Ne pas toucher aux aimants sur le col du tube.
A+

Chrystopher
Observateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:48 (2010)    Sujet du message: [Ouvert] Déformation d'image TV proline S2115 Répondre en citant

D'accord c'est noté pour les Magnet ring .
en revanche je ne sais toujours pas comment solutionner se problème  Rolling Eyes

changement de téléviseur ?

En tout cas merci pour vous êtres pencher sur mon cas .
c'est très gentil  à vous tous .

Chrystopher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: [Ouvert] Déformation d'image TV proline S2115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> ARDEM WINDSOR PROLINE TECHWOOD FIRSTLINE HYPSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation