Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma LG, lignes dans l'image.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:25 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Marque : LG
Modèle : RZ-60PY10
Chassis : Semblerait RF043B/LG-Châssis
Dalle : PDP60X50554
Défaut : Lignes horizontales sur la moitié haute de l'écran, ceci après un peu près une heure de fonctionnement.

J'ai constaté ce défaut chez le client, je l'ai pris à l'atelier, ouvert et mis en test, mais pour l'instant le téléviseur va très bien.

J'ai essayé de chauffer le chassis avec un sèche-cheveux, mais rien ne se passe.

j'ai par contre remarqué plusieurs gros condensateurs gonflés, voir image 4, ces condensateurs se trouvent sur les platines alimentation, Z-SUS et Y-SUS.

En surfant ici le site, j'ai découvert des faiblesses aux niveau des nappes sur lesquelles il faut ressouder les résistances, cela dit il me semble plutôt que le défaut serait des lignes verticales plutôt qu'horizontales telles que je les rencontre.

J'imagine que si c'est judicieux de refaire ces soudures, qu'il faille démonter les plaques en métal que l'on voit en bas des images 2 et 3, donc les plaques sur lesquelles sont les nappes souples ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide Okay

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:39 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Salut,

Deja pour commencer je ne connais pas du tout la dalle monté, jamais vu..............
Pour les Cof (en bas sur les plaque en metal) il font des lignes verticales, et non horizontales, c'est assez facile a ressouder tout de meme............(plutot sur les dalles V5 et V6)

Par contre pour ton defaut lignes horizontales a chaud, je verrai plutot un pb sur le module Y-Buffer Up ou bien alors module YSUS.............. (plutot le premier, Y-Buffer)
Essaye de remettre le cache arriere pour le faire monter en temperature, et si possible petite photo du defaut..........

Bon courage A+

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 17:01 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Salut, merci de ton aide  Wink

Pour te dire, le tv est super lourd...

Je vais donc regarder pour cette platine y-buffer, voir la platine Y-SUS.

Je me demande même si je ne vais pas commander les deux.

Mais avant toute chose, je vais suivre ton conseil et remettre le dos et faire des photos du défaut comme ça vous visualiserez bien ce dernier.

Merci encore et bonne soirée Okay

PS: Pour ces condensateurs gonflés, que préconises-tu ?

J'hésite de les remplacer, car pour deux identiques, on voit nettement la différence.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 17:27 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Re,

Cela sont cuit (entourés de rouge).............a remplacer..................le gros noir non, c'est juste le plastique qui a gonflé (je pense)...................
mais ils ne sont pas responsable du defaut !!!!!

A+

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 20:33 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Salut  Wink

Oui ceux-là c'était prévus de les remplacer, mais je m'inquiétais surtout par rapport aux autres.

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 16:49 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Bonjour à tous  Wink

Ce tv n'est pas coopératif, il ne veut plus faire le défaut , même après 8 heures de chauffe et un passage du sèche-cheveux.

Si le tv ne fais pas de défaut d'ici le milieu de la semaine prochaine, le client voudrait le récupérer comme ça .

Mais vous pouvez être sûr qu'il va retomber en panne et je n'ai pas envie de redescendre ce monstre dans les escaliers du clients...

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 20:25 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Salut !!
Clair, c'est un monstre, boujour le dos !!
Ben, pour ton problème de ligne horizontale, je suis du même avis que CC, on peut voir en premier lieu la carte Y-buffer du haut.
Mais je me dis que vu la puissance sur les puces Y-buffer, ca devait être un faux contact sinon ca aurait été destructif.
Autant avec le déplacement, le poids de la dalle créant une légère déformation des cartes, ca a peut-être résorber temporairement le problème.
Le mieux, dans un premier, c'est de nettoyer la carte Y-buffer, les connecteur de la dalle, et de vérifier les soudures.
Bon courage, tiens nous au courant.
@+

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 18:54 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Salut, merci de ton message  Okay

J'y ai pensé, mais j'hésitais à démonter cette carte , je dois encore regarder s'il ne faut pas trop démonter de choses.

Je vais encore regarder et je te tiens au jus .

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:36 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Bonjour à tous  Wink

Bon ben j'ai démonté la carte du haut, donc la Y-BUFFER et nettoyé les contacts et remonté.

Il a encore tourné 2 jours ici à l'atelier sans problèmes, le client a donc voulu que l'on lui rapporte son téléviseur.

Ce qui devait arriver arriva et le client nous a rappelé aujourd'hui en disant que cela recommençait à la différence que cette fois, après avoir les lignes horizontales, l'image disparait ( écran noir ) avec du son et semble-t-il un peu de difficultés à changer les chaînes avec la télécommande, cela ne réagit pas bien, par contre je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas...

Cela vous dit quelque chose ? Faut-il toujours suspecter la carte Y-BUFFER et Y ?

Merci d'avance.

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 17:45 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Salut

sur les nouveaux modeles il y a un kit qui verrouille les connecteurs entre la carte Y et les buffers

ton modele est plus ancien mais verifie quand meme a ce niveau la si le platique des connecteurs n'est pas en "pression".

ce qui provoque un mauvais cognac euh contact Mr. Green Embarassed

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 18:34 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Salut, merci de ta réponse  Wink

Sais-tu si ce kit est adaptable à mon modèle et surtout si un mauvais contact peut causer une absence d'image ? 

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:27 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Bonjour à tous  Wink

J'ai réussi à prendre 2 clichés du défaut aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous ?

J'hésite personnellement à remplacer la platine Y-SUS et les 2 Y-Buffer..

Merci d'avance.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 13:10 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Salut,
Ben, déjà, le fait que l'image n'est pas uniforme sur le buffer du haut, pourrait faire penser à un défaut.
Mais est-ce un mauvais pilotage ou autres ?
C'est quoi les puces qui sont sur le Y-buffers ?
Après, je ne connais pas le dalle, donc diffcile de dire, a l'origine ca ressemble à un faux contact.
Est-ce que la carte de controle ne peut pas être auss en cause ?
A voir.
@+

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 14:11 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Salut et merci de t'intéresser à mon problème  Wink

Bon ben je pense avoir trouvé...

Si vous regardez la 4ème photo de mon premier post, on voit 2 condensateurs pas très frais, j'avais prévu de les changer la première fois mais étant donné qu'il s'agissait de valeurs spéciales, j'avais laissé comme ça ( grosse erreur ) .

Hors aujourd'hui le défaut est apparu contrairement aux longues heures de fonctionnement de la dernière fois et j'ai pu user de la bombe de froid et du sèche-cheveux.

Il s'avère que si je refroidis ( défaut présent ) ces 2 condensateurs, le défaut disparait.

Chose intéressante, si je chauffe directement les 2 condensateurs, le défaut revient, mais cette fois la partie basse de l'image est également touchée.

J'hésite maintenant de remplacer que ces 2 condensateurs ou alors de remplacer les 3 platines comme je suis tranquille pour une histoire de garantie envers le client.

Il est évident que cela n'est pas le même coût...

Que feriez-vous à place suivant votre expérience ?

Car j'image que la platine Y-SUS et les buffer ont déjà pas mal d'heures de fonctionnement derrière eux.

Je vous souhaite un excellent week-end !

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:13 (2010)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image. Répondre en citant

Ben, je pense que vu le prix d'un condensateur,
ca vaut le coup de tenter l'expérience.
En général, c'est une des causes fréquentes de panne.
Tiens nous au courant.
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: Plasma LG, lignes dans l'image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation