Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD thomson 27LB130S5
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trg

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 14:31 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci MG51 pour tes renseignements , mais j'ai commandé  comme toi la platine d'alim de veille complète sur le même site. ( comme l'a fait remarqué CC )

je l'ai remplacé mais rien n'a changé le téléviseur ne fonctionne pas , une fois sous tension même la led qui se trouve sur la face avant du lcd et qui normalement en veille devrait être rouge ne s'allume pas

donc je suis un peu coincé Neutral

merci

Trg
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 14:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MG51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 12:03 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé que le simple remplacement de ce circuit ne t'ai pas solutionné ton problème comme cela a été le cas pour moi.
Je n'ai pas suffisamment de connaissances pour t'en dire plus sur l'origine de cette panne.

Bon courage.

Cordialement.

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:17 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Salut.
Bon apparemment la platine que tu as commandé est bonne car tu as mesuré 5,3 Volts.
Si le relais ne commute pas essai ce que DOF a fait  sur un Télé identique !!!!!!!!!!
Essai de changer les 3 capas CMS de 470µF qui se trouvent sur la platine de Gestion en Haut à droite tout à côté de la self ronde sous les 2 connecteurs :
CP118
CP119
CP122

Voilà.
@+++SECPO83

JFB59
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 03:06 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Bonjour,
Votre téléviseur LCD thomson est en panne?
Il s'agit certainement d'une panne de la carte d'alimentation de veille...
Je peux vous aider à réparer votre TV à moindre cout avec des pièces d'origine neuves qui ne sont plus disponibles car Thomson ne fabrique plus d'écran.
Voici la procédure à suivre.
1- démontez le panneau arrière de votre TV ( attention débranchez le cable secteur).
2- près du branchement secteur, vous trouverez une carte ( souvent enfermée dans une boite métallique trouée de nombreux trous), cette carte mesure environ 10 cm sur 8. démontez là.
3- au milieu vous verrez un composant rectangulaire comportant 8 pattes... examinez le. retournez la carte et, à l'endroit où se trouve le composant à 8 pattes vous verrez que la carte a brunie.... le composant a fondu en interne causant la panne de la tv.

La panne de la tv commence par des basculement en veille ...

Si vous etes près à faire cet effort qui ne prendra que quelques minutes. vous sauverez peut etre votre TV.

Contactez moi par mail à j.f.beutin@wanadoo.fr ou par téléphone: 03.28.41.87.57 ou 06.37.96.32.78. votre TV peut revivre pour moins de 50€
Cordialement
JF BEUTIN

jpg-93
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:43 (2011)    Sujet du message: Intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

Bonsoir à tous
Depuis le remplacement de l'alimentation de veille (recue neuve de Pologne où sauf erreur les INTUIVA étaient assemblés) je n'ai plus aucun souci si ce n'est à présent de trouver un tuner de remplacement intégrant la TNT. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je recherche aussi pour ce Intuiva 27LB130S5 un pied car la TV que j'ai récupérée était avec un support mural donc si certains en avait un dispo me faire une proposition.
Merci d'avance
@+
JP  

JFB59
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 08:50 (2011)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

bonjour,
vérifies les condensateurs de la carte d'alim principale (au dessus de l'alim de veille)... c'est elle qui est morte.
envoies moi les références de la carte.. ou des photos sous tous les angles afin que je puisse voir tous les composants en détail.
j.f.beutin@wanadoo.fr
cdt

djillali
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 10:37 (2011)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Bonsoir,
Jai un téléviseur lcd de marque "thomson intuiva" hd sans la TNT modèle; 27 LB 130 S5. Il s'allume, il y a le son, mais pas d'image et jai essayé avec toutes les entrées (péritel, hdmi) quel qu'un ils peux me aider svp?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation