Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD thomson 27LB130S5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 13:25 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un téléviseur de marque THOMSON , référence 27LB130S5 , châssis IFC 130

le téléviseur ne fonctionne plus, la led d'état ne s'allume plus même en veille.

je pensais que c'était l'alim de veille que j'ai remplacée mais rien n'a changé !!

le téléviseur ne veut rien savoir !

est ce quelqu'un aurait une idée de la panne et pourrait m'aider à remettre mon téléviseur en état. Sad

merci à tous.

Jacques

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 13:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 13:57 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

il faut mesurer dans un premier temps si l'alimentation de veille sort bien le 5V et qu'il sois bien filtrer .....

apres on avise
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
trg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 14:15 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Je viens de mesurer la sortie de l'alim de veille 5.3 v après passage à l'oscillo le signal est correct 

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 14:23 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

prend nous voir une photo du chassis du TV ...... merci d'avance

trg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 14:38 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Photo du chassis ci jointe 

trg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

c'est mieux comme ca Confused

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 15:18 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

est tu sur que l'alim standbye est ok ???

le relai clique ???? parce qu'il ya plusieur probleme sur ces alimentation de veille .... sois les chimique sont hs , sois le circuit integres est hs , sois des probleme de relai .......

tu a dit que tu a remplacer ton modul tu la acheter ou ?

trg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:42 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Je suppose que l'alim de stand bye est ok quand la led s'allume en rouge ?? , non il n'y a pas d'allumage de la led

il n'y a pas de clique du relais

oui j'ai remplacé mon module complet je l'ai acheté chez 100 hz pologne

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:50 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

car en theorie et je dit bien en theorie

l'alim de veille sort un 5V qui vien alimenter le micro , le recepteur infrarouge le voyant rouge ainsi que le clavier

quand le micro recoi une commande du clavier ou de la tcd il se reveille et renvoi une commande de standbye qui retourne sur l'alim standbye et qui permet de commuter le relai .... le relai ensuite vas laisser passer le 220V pour alimenter la grosse alimentation en haut .... qui va alimenter elle meme les inverteur et une autre partit de la SSB

donc 2 choix sois tu a un probleme sur ton alim de veille sois tu a un probleme au niveau micro prosseceur

maintenant ce qui est bizzard thomson n'existe plus ..... plus de platine livrable .... donc je ne comprend toujours pas d'ou sort ces alimentation ... est ce que c'est de l'occasion ?? reconditionner ou le fournisseur avez un super stock LOL

trg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 17:03 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Ben là j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que j'ai réussi à commander mon alim de veille chez eux après .. est ce qu'elle est en bon état  ca c'est une autre histoire ..( je ne me suis même pas posée la question vu que c'était sensé être du neuf )

d'après toi je devrais faire quoi ??

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 20:35 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

hmm d'apres moi il faut suivre le 5V voir chinter la commande du relai voir si la grosse alim fonctionne .... mais si tu n'a pas de voyant deja par normale ...... donc suivre le 5V et voir si il vien la ou il y a le voyant ..

trg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 16:18 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Ok Jonathan, pas évident je vais voir ca ..  en tout cas merci pour ton aide c'est sympat  Okay

si d'autres personnes ont une idée  ou des pièces détachée pour ce type de tv ...

Okay

MG51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 13:47 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Problème allumage TV Thomson INTUIVA 27LB130S5/S5U - RESOLU
Bonjour,

Sur un téléviseur Thomson Intuiva 27LB130S5/S5U acheté il y à 3 ans.
Le problème se situait au niveau de la partie veille donc impossibilité de mise en marche. J'ai commandé l'alimentation de veille auprès d'un site polonais qui me l'a facturée 11,10 €.
La commande et la livraison ce sont passées sans problème et la panne est résolue.
Peut-être que ces informations pourront être utiles.

Référence de l'alimentation de veille : 2143065AWL EFC031E/IFC130/IFC230 THOMSON MODUL
Adresse du site : http://www.100hz.pl/

Cordialement.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 14:06 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Salut,

Le module reçu est neuf ou reconditonné ???? Bizarre il est epuisé depuis que THOMSON n'existe plus............

Pour info, TRG a commandé le meme module que toi au meme endroit..........

A+

trg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 14:31 (2010)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5 Répondre en citant

Merci MG51 pour tes renseignements , mais j'ai commandé  comme toi la platine d'alim de veille complète sur le même site. ( comme l'a fait remarqué CC )

je l'ai remplacé mais rien n'a changé le téléviseur ne fonctionne pas , une fois sous tension même la led qui se trouve sur la face avant du lcd et qui normalement en veille devrait être rouge ne s'allume pas

donc je suis un peu coincé Neutral

merci

Trg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: LCD thomson 27LB130S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation