Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] frigo samsung RS 20 BRPS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcory
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 12:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] frigo samsung RS 20 BRPS Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un frigo Samsung RS 20 BRPS americain 2 portes.

Fonctionne correctement mais depuis un moment, il bippe par intermitence.

La lampe interieur des fois ne s'allume pas à l'ouverture de la porte ou alors reste allumée en permanence, je l'ai donc enlevée, car elle chauffait de trop.

J'ai controlé le contact de porte, a priori il s'ouvre et se ferme normalement, j'ai controlé la sonde interne, a priori elle varie bien en fonction de la temperature.

Le frigo fonctionne normalement, mais ce bippe commençe à me taper sur les nerfs.

Peut on trouver les schemas, afin de voir que peut bien signaler cette securité.

Merci par avance de vos réponses

marcory

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 12:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marcory
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] frigo samsung RS 20 BRPS Répondre en citant

Bonjour,

Enfin problème résolu, en fait sur le contact de porte, il y avait en série un autre contact, car sur ce modèle,
il y a un portillon sur la porte côté frigo, qui sert de bar.

De plus les lampes sont commandées par des relais sur la carte electronique, donc pas de 220V sur les contacts de porte,
ils ne servent que de commande pour le microprocesseur, qui lui commande des relais pour l'allumage des lampes et le declenchement des bips.

Je n'ai jamais trouver de contact de porte autour de ce portillon, mais j'ai eu un éclair de génie, je me suis dis que si il y avait un contact,
il y aurait des fils qui doivent sortir de cette porte.

J'ai donc démonter le cache de la charnière en haut de la porte, et j'ai trouver 2 connecteurs, 1 avec 2 gros fils, et l'autre avec 2 petits fils que j'ai schuntés, et oh miracle, plus de bipbips, et en ouvrant la porte du frigo, maintenant, la lumière fonctionne normalement, et si la porte reste ouverte les bips fonctionnent aussi. Donc il y a dans la porte, a côté du portillon, un contact qui est toujours ouvert.

Alors je pense qu'il faut désosser toute la porte pour trouver ce fameux switch, donc je crois que je vais rester comme ça, puisque maintenant tout fonctionne normalement et que la sécurité et la lampe fonctionne normalement quand on laisse la porte du frigo ouverte trop longtemps.

J'espère que ceci servira pour une autre personne dans le même cas que moi.

@+

club1007
Observateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 23:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] frigo samsung RS 20 BRPS Répondre en citant

Mille merci Marcory pour cette solution, car j’ai eu la même panne.

J’ai donc mis une agrafe pour switcher le contacteur qui se trouve bien comme tu le dis en haut de la porte ( coté frigo ). 

Vive les forums car grâce a cette échange d’info j’ai évité le déplacement du SAV, surtout que ma garantie vient d’expiré voila 2 mois.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)    Sujet du message: [Résolu] frigo samsung RS 20 BRPS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation