Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dalle plasma LG HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 19:27 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

Bonjour,

Après échange de carte YSUS sur un écran plasma PDP42X32000 de téléviseur BlueSky BS4206HDPR, j'obtiens une image très pale avec des lignes verticales.
Le fusible F52 de la tension VS avait sauté sur cette platine suite à un arc électrique. En remettant un fusible neuf, l'arc éclectique se reproduisant sans que le fusible ne saute à nouveau, ce qui m'a conduit à changer cette platine.
Maintenant, je ne sais plus déterminer l'origine de ce nouveau défaut. Pourriez-vous m'aider.
Je vais prendre des photos pour vous les envoyer.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 19:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:39 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

Salut,

Envoi des photos ou video du defaut..................... ton module est neuf ou d'occase ????
Voiçi un tuto pour les photos http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

A+

RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 21:28 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

Voici une photos avec affichage du menu

RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 21:46 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

Voici une photos sur émission

RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 21:52 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

Voici une photos sur émission plus grande

RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 21:53 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

Encore un essai

RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 21:56 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

J'ai reçu la Carte YSUS neuve dans un emballage scellé.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 12:06 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

Salut,

Je n'ai jamais eu ce defaut sur une PDP42X3, d'ailleurs je la connai assez peu...................... pour un defaut comme celui la, je controlerai
en premier les puces Y-buffer pour voir si une d'entre elles n'ai pas resistive (sortie vers les nappes souple) avec la masse...............
Ou alors carte Micom ????
Controle aussi les tensions Vset, Vscan, -Vy sur le module YSUS

Attend l'avis de Mario, pour voir ce qu'il en pense

Bon courage A+

RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 18:16 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

Bonjour,

En effet après avoir relu les documents que Mario conseillait à Soundboy39, j'ai trouvé le moyen d'améliorer l'image en jouant sur le potentiomètre de réglage de Vsc 120V valeur donnée sur la dalle donnant le meilleur résultat.
En revanche, si je monte le réglage de -Vy au delà du mini (154V au lieu des 200V indiqués sur la dalle) j'ai une image comme surexposée et tout blanc à 200V.
Sur cette nouvelle platine, les réglages de Vsetup et Vsetdn ont été supprimés.

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance.

Soundboy39
Observateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 23:07 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

hello RBA7S !

ta panne ne ressemble pas à un problème de Y mais à un problème d'adressage X, est-ce que tu à commander la référence d'origine pour la Y ??

Sinon il faut se méfier car parfois il peut  y avoir des problème d'incompatibilité entre les platines,
 c'est pour ca qu'à une époque LG fournissait un kit avec les 3 platines X-Y-Z

en l'occurrence ta panne de X pourrais être provoqué par une incompatibilité entre la platine YSUS et la platine CONTROLE

Sinon à tu la télécommande service de chez LG ??

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 23:23 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

Salut,

Moi, ce qui m'étonne, c'est que les réglages des Vset-up, Vset-dn aient disparu ...
C'est vrai qu'il y a un problème d'adressage.

Soundboy39 a écrit:
Sinon à tu la télécommande service de chez LG ??

Pk ? c'est un plasma blue-sky !! lol, non ou je fais erreur ...
@+

RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 10:38 (2010)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD Répondre en citant

Bonjour,

Me revoici avec cet appareil.
J'ai bien réglé la tension Vy et j'obtiens l'image suivante. J'ai eu beaucoup de mal à photographier le défaut.

Je ne suis pas inspiré du tout pour le résoudre.

Merci pour une réponse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2017)    Sujet du message: Dalle plasma LG HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation