Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 22:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le descriptif de ma panne

Marque : Hyundai
Model : HTP 4240  
Dalle :  LG PDP42V5

Default constaté : Son ok , image presente mais clignote dans les zone clairs en transformants les couleurs d'une maniere assez Flashy.

Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles tous Ok 
Voici une video: les zone claires sont saturees et  alterne entre couleur normale et sature 

Qu'en pensez vous?

D'avance merci de votre aide.

Dernière édition par lynyx77 le Dim 28 Mar - 10:33 (2010); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 22:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

J'ai parcouru votre forum, je vais prendre les differentes tensions et reviens vers vous.

Je me demande si ce clignotement peut etre du aux condo sur la carte Ysus ceux quii sont avant les regulateurs.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 14:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

Salut,

Dans un premier temps, verifier les tensions sur le module YSUS, les valeurs sont notées sur une etiquette

Je connais trés peu la 42V5, mais il doit y avoir un +15v crée sur le module, a verifier

Bonne continuation A+ 

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 17:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

Merci CC, Voici les mesures que j'ai pris.
Les Tensions de Reference inscrite dans le chassis sont VA: 65 v et VS: 190 v

ZSus

Vs 191.4 v
Va:64.8 v
5v : 5.2v

Module d'alimentation

VS: 192.8 v
VA: 65.3 v
5v : 5.23 v

YSus

Vs: 192.7 v
5v: 5.22 V
Vsetup :225 v
-Vy : -75 v
Vscan/Vscw : je l'ai pris au niveau d'une resistance ou il y a 'incrit Vscw, la tension varie de 60v à 103 v par palier et redescend
-Ve : -35.6 v

Je ne sais pas ou mesurer le 15 v sur la Ysus.

Je vais poster des photos ce soir de cette carte.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

Re,

Tu as bien un pb sur la tension Vscan qui varie, ta mesure est bien prise au bon endroit...............
tout le reste est bon...................en chauffant ton defaut disparait ?????

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

Re,

Regarde ce sujet sur la meme dalle que toi, mais avec un pb sur le Vsetup, si ça peut t'aider
http://teleservice.xooit.fr/t2868-TV-Thomson-plasma-42wm03l.htm?q=pdp42v5

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 23:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

CC a écrit:
..................en chauffant ton defaut disparait ?????

A+

En laissant la Tv chauffé, le defaut ne disparait pas.
Tres interessant ton lien, je sens que je suis parti pour une recherche de composant defectueux.

J'ai continué les mesures et verifié les  different 15 V sur les regulateur sur partie  Flyback autour du transfo sont Ok juste le regulateur un peu excentré du transfo donne 14.90 v, je retrouve cette valeur sur la carte  Zsus (14.90v).

Je demonte la carte Ysus et m'interesse de pres à la zone Vscan

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 22:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

Bonsoir,

J' ai inspecté la zone du Vscan, je suspecte fortement le circuit IC9 qui correspond à IC11 sur le schema ci dessous de Vy
J'ai la resistance de  R42 de 10 ohms Hs aussi qui correspond à R56 sur le schema.

Pouvez vous me dire ou je peux acheter le composant en IC9 qui semble être un TL 431 pouvez me dire son nom?

D'avance merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 08:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

Salut,

Et bien super, ça avance trés bien Okay

Au meme moment que ce post de JAZZOTITI, il y avait un autre sujet qui traitait de la V5 il me semble, et d'un pb similaire............
Oui c'est bien un TL431, ça ce trouve un peu partout

A+

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 10:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

Hello,

Le défaut à disparu,
J'ai récupéré sur une veille carte 1 TL431 et 1 Résistance CMS de 10 Ohms, j'ai juste changé ces composants et mon Vscan est désormais stable.
Pas facile la soudure avec des composants CMS

Merci à toi CC pour tes infos , votre forum est vraiment excellent.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 12:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur Répondre en citant

Salut,

Content pour toi que ça fonctionne, merci pour l'info Okay

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HYUNDAI HTP 4240 Clignotement Couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation