Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomson 28WM100 , un bruit sourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noall
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:26 (2010)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd Répondre en citant

Salut, Razz J'ai trouvé un forum d'aide pour les problèmes de télévision, je suis soulagé dans un sens puis perplexe dans l'autre, le faîtes que ça soit un écran cathodique va faire que le petit problème doit  être difficilement récupérable..

Je suis un petit jeune alors j'ai acheté une tv d'occasion Thomson 28WM100 vraiment pas cher, mais j'ai toujours ce bruit sourd des téléviseur cathodique, d'ailleurs j'ai déjà entendu ce bruit sur d'autres tv cathodique de mon entourage à un volume différent. Je me demande si je dois remplacer une pièce qui doit être usée par le temps. Le bruit vous devez le connaître il est sourd et chiant au final, je n'ai pas l'argent pour un tv full hd...

Je cherche comment on peut réduire ce bruit (ou le supprimer) qui doit être du à l'âge de la télévision ou peut être un faux contact avec le son. Je pense que ça doit être une histoire de son et de contact fatigué non ? Surtout que j'aime bien cette télévision.

J'en profite pour dire que j'ai un problème pour trouver les chaînes sur cette tv je capte pas tous puis c'est pas net, pourtant sur la xbox360x ou des films l'images est vraiment bien pour un cathodique, j'adore cette télévision. Ne chercher pas à savoir le bruit du son, c'est un bruit sourd perçant comme si c'était électrostatique, un truc commun au tv cathodique, je pense.

j'espère que vous me comprenez , merci du temps que vous me consacrez. Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeJaquio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:44 (2010)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd Répondre en citant

Problème de reception pour tes chaines, vérifie ton cable, et sur tes autres tv tu reçois bien ?

Ton bruit ça le fait aussi quand tu joue sur ta console ?

Noall
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 23:37 (2010)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd Répondre en citant

je n'ai pas d'autre tv et je n'ai pas testé. Il faut que je demande au voisin si il capte bien la tv. Ca c'est pas grave je regarde rarement la tv c'est plus pour la console Laughing et les films. Quand je vais dans le menu pour configurer les chaines, bien je fais soit manuel ou automatique. En manuel, je fais défiler les fréquences puis quand je capte je peux affiner le résultat mais ça reste pas net du tout... puis je pige pas ils sont où tous les canaux ? les chaines c'est pas grave un truc tnt et ça roule normalement. Je suis plus sur le bruit sourd, et oui quand je joue le bruit est toujours présent. Alors on va se concentrer sur le bruit sourd. Mr. Green au pire je démonte et j'essaie de trouver la source du bruit ? un tournevis et hop boum plus de tv XD

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:12 (2010)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd Répondre en citant

Salut,

Petite question tout bete, as tu essayé de regler les graves et aigus dans le menu son ????
A+

Noall
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 10:41 (2010)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd Répondre en citant

oui, j'ai essayé rien à faire.

Noall
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:50 (2010)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd Répondre en citant

Je fais un petit up Crying or Very sad

alain.59
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 02:01 (2010)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd Répondre en citant

bonsoir noall
je suis entrain de travailler sur la meme tv 28vm100, chassis itc008 (probleme est ouest).après une petite recherche,j'ai vu un probleme similaire au
tiens un bruit sourd (ou tous simplement un sifflement) vérifier dl021=by228 (diode) peut etre en court circuit ainsi que les soudures autour de la tht
ce qui expliquerai aussi ton probleme d'image.(jespere t'avoir aidé),bon courage
alain.59

Noall
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 01:16 (2010)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd Répondre en citant

Une lueur d’espoir, ça fait du bien.  Je vais devoir enlever capot de la bête. Je ne suis pas
un bricoleur, je vais essayer déjà de trouver le bon tournevis. J’ai remarqué que le téléviseur à déjà été ouvert, il y a des marques une peu de forçage sur les vises. Je me demande comment je dois vérifier ce que tu dis, et trouver la diode ? et la tht, c’est quoi ? où je peux trouver un plant et repérer un court circuit ? je vais me renseigner dans la journée.

je vais essayer de trouver ce que tu dis, je te remercie ça fait du bien. Tu crois que je devrais aller voir un réparateur ? si ça coûte pas trop cher si c’est pour un court circuit et une diode ?
Je suis à Poissy si quelqu’un connaît des personnes pour ce genre de chose, s’il vous plaît ?

Je vais médité sur le truc, XD j’ai pas l’habitude de ce genre de problème. Que veux dire le "problème est ouest ?

---
édite:

J'ai une idée Shocked , je peux photographier l'intérieur puis le montrer sur le  forum, ok ?

LeJaquio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 02:36 (2010)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd Répondre en citant

Salut Noall, la THT c'est un gros bloc (noir en général) placé à l'arrière de la platine et dessus il y'a un cable relié au tube par une ventouse !
Regarde juste l'état des soudures du bloc THT sous la platine pour voir si y'en aurai pas une de suspecte ! (grisatre, fendue...)
Ne mets pas les doigts sur le tube si tu t'es servis du télé peu de temps avant ! (sinon ça va te piquer un peut Mr. Green )

alain.59
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 09:25 (2010)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd Répondre en citant

bonjour noall
ton schéma est dans les téléchargements
thomson =>itc008 (chassis de ta tv)
bonne réparation
alain.59

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017)    Sujet du message: Thomson 28WM100 , un bruit sourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation