Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de son sur télé 36cm continental edison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> CONTINENTAL EDISON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeJaquio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 21:03 (2010)    Sujet du message: Problème de son sur télé 36cm continental edison Répondre en citant

Premier post du Jaquio, et quel post !!! Mr. Green
Avec 2 questions sur le son de mon tv 36cm qu'on m'a donné !!

Question numéro 1: Le problème doit etre connu je pense. En fait je suis obligé de mettre le son du télé à fond pour pouvoir entendre quelque chose, et ça c'est pas normal Laughing
Je pensais que cela venait du hp (8ohm) qui a un petit trou dans la membrane, seulement j'ai branché 2 hp (4 ohm) en série et le problème reste le meme ! Sad

Note:
J'ai mis 2 hp 4 ohm car j'ai pas de 8 ohm sous la main !

Marque : Continetal Edison (c'est du Thomson je crois)
Model : CT3721
Chassis : G1000 je crois que c'est ça !
Default constaté : Son niveau bas
Les mesures effectuées : J'ai pas fait à proprement parlé de mesure mais j'ai remplacé le hp 8 ohm d'origine par 2 hp 4 ohm montés en série et le problème reste le meme.

Question numéro 2: J'en revient justement au hp, car je voudrai savoir si je laisse les 2 hp en série, ça ne tirera pas trop sur l'amplificateur du télé, au risque de le faire cramer !! Rolling Eyes

Voilà si vous avez des questions n'hesitez pas !

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 21:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeJaquio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 20:16 (2010)    Sujet du message: Problème de son sur télé 36cm continental edison Répondre en citant

Salut à tous, alors j'ai trouvé la doc du G1000 et je vous met le circuit son !

J'ai bien les 9 volts sur R550 après le reste je sais pas trop en plus la moitié des composants sont des CMS donc pas marqués et ainsi c'est pas facile pour prendre des mesures !
Sinon au bornes du hp (PL550) j'ai 0,13 volt après je connait pas trop donc, je sais pas !

Voilà merci pour votre aide ! Mr. Green

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 20:54 (2010)    Sujet du message: Problème de son sur télé 36cm continental edison Répondre en citant

bonsoir
il faut verifier si tu as du 9v sur pin 2 du tda2822m et le signal d'entree sur pin 7/6,signal de sortie sur pin 1/3
si 9v ok at pas de signal sur les sortirs  changes le tda2822m
a+

LeJaquio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 21:32 (2010)    Sujet du message: Problème de son sur télé 36cm continental edison Répondre en citant

Merci bien miko par-contre j'ai pas d'oscillo. pour vérifier les signaux ! Sad
Mais je mesurerai chacune des pattes du TDA et je vous mettrai ce que j'ai trouvé.
Encore merci miko ! Okay

LeJaquio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 14:06 (2010)    Sujet du message: Problème de son sur télé 36cm continental edison Répondre en citant

Bon je suis désolé d'etre votre boulet mais en fait y'a pas de TDA2822m et à la place y'a un TDA7267t !  Laughing
J'ai comparé les 2 datasheet et ça ne correspond pas, du coup ce doit pas etre le bon schéma, ohhhhhh le boulet ! Mort de Rire (je suis d'accord)
Cela m'intrigue beaucoup puisque en cherchant j'ai trouvé que celui-là G1000 Rolling Eyes alors en prenant une photo peut-etre que vous vous sauriez me dire !

Bref je vous mets les data du 7267t avec (en rouge) les valeurs que j'ai mesurées:

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 17:26 (2010)    Sujet du message: Problème de son sur télé 36cm continental edison Répondre en citant

la diference entre les deux chassis c'est que le premier est stereo alors que le tien (avec tda 7267t)et mono
les mesures paraissent bonnes!
maintenent il faut controler pin 2 du ic500(st6365) et changer c221/225/247 

LeJaquio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:06 (2010)    Sujet du message: Problème de son sur télé 36cm continental edison Répondre en citant

Ah ok, le mien est effectivement un mono !
Je suis un noob désolé ! Okay

Merci pour ton aide en tout cas, je vais aller verifier le IC500 !

LeJaquio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:06 (2010)    Sujet du message: Problème de son sur télé 36cm continental edison Répondre en citant

Hello, alors j'ai mesuré la Pin2 du ic500 et j'ai une valeur de 0,8v comme l'entrée Pin4 du tda !
J'ai fai d'autres mesures en passant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2017)    Sujet du message: Problème de son sur télé 36cm continental edison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> CONTINENTAL EDISON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation