Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] PLASMA LG RZ42PX10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pippo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 00:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG RZ42PX10 Répondre en citant

LG
 RZ42PX10
 DALLE 42V6
 Bonjour a tous.J'ai bien vu d'autres post avec la meme panne mais je voulais etre sur avant de faire n'importe quoi.
 Donc mon problème est des lignes verticales colorés qui bouge en fonction de l'image .le son est ok.
Apparement ça viendrai du module Y buffer down.Je l'ai demonté pour voir si il n'y avait pas de trou et je n'ai rien vu.
Après remontage j'ai en plus une ligne noir horizontal au milieu.
voici quelques photos.Merci pour votre aide.

Dernière édition par pippo le Jeu 1 Avr - 20:58 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 00:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 21:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG RZ42PX10 Répondre en citant

Salut,

Vu ton defaut oui il y a de fortes chances que ton module Y-Buffer Down soit endommagé, s'il n'y a rien de visuel
(puce trouée) verifie si les sorties qui vont vers les nappes souples, ne sont pas en court circuit ou resistive avec la masse.............

Par contre pour les trainées noires, tu as bien reconnecté la nappe ????

Bon courage A+

pippo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 22:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG RZ42PX10 Répondre en citant

merci pour ta réponse je vais tester les sorties demain .J'espère que pour les trainées noir j'ai du mal reconnecter la nappe.
a+

pippo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 23:51 (2010)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG RZ42PX10 Répondre en citant

salut
voila j'ai reconnecté les nappes et plus de traits noir.Par contre je ne trouve pas de sorties en court circuit ni résitive à la masse. J'ai testé les resistance qui ont l'air bonne par contre certaine capa m'indiquaient une résistance et d'autres non est ce normale? Comment etre sur que le défaut viens de là? Aurais tu des adresses pour acheter la carte.
Merci a+

pippo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 23:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG RZ42PX10 Répondre en citant

Salut
J'ai enfin changé la carte et miracle ça marche, Merci, par contre on dirait qu'il y a comme de la neige(pas très visible mais image pas net).Auriez vous une idée???
a++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 10:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG RZ42PX10 Répondre en citant

Salut,

pippo a écrit:
J'ai enfin changé la carte et miracle ça marche

Il n' y a pas eu de miracle, c'est un depannage..................
Pour tes points verts et rouge je suppose, c'est une usure liée a la dalle, tu peux essayer de corriger un peu le defaut en jouant sur les potentiometres VA, VS (baisser un peu les tensions)
et Set_DN / Set_UP................ faire un compromis entre les reglages a froid et a chaud !!!!

Bon courage A+

pippo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 20:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG RZ42PX10 Répondre en citant

Merci de ton aide .Mon problème est résolu.a++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG RZ42PX10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation