Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne image TV Samsung
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:46 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re,

Pourquoi.................... je ne sais pas comment est geré la mise en sécu de l'inverter.................

Essaye de faire le meme test avec les zones 1/2 et 3/4 pour voir si ton defaut est identique, en ayant bien sur remis les deux autres
fusibles sur 6/7 et 7/8...............
Controle aussi le 24v s'il est present quand l'inverter demarre

A+
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 21:24 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Il faudrait mesurer les valeurs des deux condensateurs rouges le long du radiateur au centre de l'alimentation (en photo en début de forum)

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 23:01 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

voila j'ai retiré un après l'autre les fusibles qui alimentent les transfo du module inverter et à chaque fois la panne disparait biensur j'ai une bande sombre sur la dalle, donc il suffit de retirer 1 des 4 fusibles pour faire disparaitre la panne . bizarre ????
RBA7S me demande de mesurer les deux condo rouges (nommé CM801 et CM802), je vous tiend au courant.

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 23:37 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

voila j'ai mesuré les condo : CM801=100nF et CM802=55,6nF

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 23:41 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

j'avais oublié, le 24v est bien présent sur la carte inverter.

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 23:03 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

bonjour,

j'ai remplacé les 8 condos chimiques (220uF/35v) sur la carte inverter, mais cela n'a rien changé, j'ai lu sur le forum le test avec une lampe de poche lorsque l'écran est noir si l'on voit l'image c'est que la panne provient de la carte inverter, chez moi je peux voir l'image avec la lampe, est-ce que ce test est fiable à tous les coups pour incriminer l'inverter?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 07:52 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

ce test permet de voir que les backlight ne s'allume pas et surtout de voir que le tv n'est pas bloquer en veille

apres dire que c'est la paltine inverteur grace a ce test impossible cela peut aussi provenir d'une commande d'allumage de la ssb qui ne fonctionne pas

maintenant avec l'experience on se rend compte que dans 90% voir meme 95% des cas se sont les inverteur qui sont hs .......... apres les 5% a 10% sa peut etre un neon qui est hs .... voir un probleme de retour de commande de la platine SSb ... panne plutot rare mais qui arrive ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 18:42 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

bonjour,

merci pour votre aide cela me conforte sur mon idée, je pense que du fait des essais que j'ai fait en retirant les fusibles un après l'autre sur la carte inverter et qu'à chaque fois la panne disparait, la carte inverter à une surconsammation donc la tv se met en sécu mais avec un fusibles retiré donc 4 transfo en moins à alimenter la tv ne detecte plus de surconsommation donc elle fonctionne , donc je pense que je dois remplacer la carte inverter , vu le prix (environ 150 euros) j'espère ne pas me tromper.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 20:10 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Salut,

Si j'etais a ta place, je remplacerai le module inverter, pour moi la panne vient de lui...................... mais le pb, c'est qu'en depannage il n'y a pas de
chose sure a 100%.....................il y a toujours l'exception...............

Bonne chance A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 07:54 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

on est sur a 100% que quand on la remplacer ..... et que le tv fonctionne bien entendu
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 10:47 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Attention,

Je te conseille de bien vérifier l'alimentation: Sur les appareils Vestel équipés d'alimentation 17PW15 ce sont des Pb de condensateurs sur celle-ci qui provoquent ce phénomène.

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 17:00 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Bonjour,
Voila pas de chance pour moi , j'ai remplacé la carte inverter mais le panne est toujours la meme, j'ai remplacé les gros condos de la carte alim. et toujours pareil. Je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un peut me donner une nouvelle piste.
merci.

nicoetfine
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:59 (2012)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Bonjour avez vous résolu votre problème ?car j ai exactement le même problème que vous merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: panne image TV Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation