Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne image TV Samsung
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 10:15 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Et bien oui c'est une CMO, verifie les deux fusibles s'ils sont bon, les soudures (au cas ou), verifie aussi la tension d'alim 24v..............
Si tout ça est bon, et bien il faut remplacer le module complet..............

A+
PS: bien vu BUGS Shocked   je n'avais meme pas vu MO au dessus du plastique noir sur la premiere photo
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 10:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 23:47 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Bonjour,
Voila j'ai vérifié les fusibles ,ils sont bon ensuite j'ai fait une mauvaise manip avec une pointe de touche et j'ai mis en CC un condo chimique sur la carte inverter CMO donc un petit fusible à claqué, mais maintenant la panne à disparu, la tv s'allume desuite parcontre il y a une bande sombre vers le haut de l'écran.
Il faut que je trouve se type de fusible.

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 10:29 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

envoie une photo de ta bande sombre

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 13:35 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Salut,

Je pense que tu as une bande sombre sur l'image en horizontal, car certains tube CCFL ne sont pas allumés..............
La panne sur ton module inverter est sur la partie non alimenté en ce moment avec le fusible claqué
Pour essayer, s'il n'y pas de court circuit franc, tu peux supprimer le fusible par un bout de fil..............et tu retrouveras normalement les
memes symptomes qu'avant

A+

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:57 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

OUI effectivement j'ai remplacé le fusible + les 2 chimique de cette partie et j'ai de nouveau la meme panne , je vais essayer de refaire des soudures mais ce n'est pas évident pour chauffer l'étain industriel avec un faire à souder de 35W.

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 21:49 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

rains57 a écrit:
 ce n'est pas évident pour chauffer l'étain industriel avec un faire à souder de 35W.

Bonsoir
C'est de la soudure sans plomb  le point de fusion est plus elevé que la soudure avec plomb , rien a voir avec un soit disant etain industriel
@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 08:03 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Salut,

En effet c'est de le soudure sans plomb, il faut chauffer beaucoup plus, le point du fusion est autour de 370°C............
Pour ton module, il y a de fortes chances qu'il faille le remplacer entierement............

A+

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 14:43 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vérifié le maximum de soudures et de composants sur la carte inverter autour des 4 transfo qui pourrait etre en défaut, mais sans résultat, je pense que je vais remplacer l'inverter mais j'aimerai etre totalement sure que le problème vient de là.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:25 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Re,

Oui c'est sur que le pb vient bien d'elle, vu qu'avec le fusible coupé, la moitié du retro eclairage fonctionne.............

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:32 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

ok je vais commander le module, est-ce que chez destock tv c'est du sérieux ?

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:59 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

j'ai longuement conseillé destocktv

mais maintenant je fini par croire qu'il ce foute du mondes parce que j'ai commandé une Zsus le gars me dit je vous l'envoi et tjr rien je le rappelle et la il me dit j'avais plus vos coordonné

enfin rien a voir avec ton poste mais juste pour te dire comment ils sont

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 20:18 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Re,

J'evite toujours ce genre de société qui vendent des modules d'occasion issus de télés cassés, faut t'il qu'ils soient testés, et ça j'en doute fort
maintenant chacun fait comme il le souhaite..............
Les concernant, je ne les connais pas, donc aucun avis...........

A+

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 22:34 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Okn merci pour vos conseils, mais il y a quelque chose qui m'échappe avec ma panne car pour etre sur que ce soit le module inverter, j'ai retiré un autre fusibles sur la carte inverter qui alimente les 4 transfo du haut du module, logiquement la panne devrai toujours etre la meme cad allumage de l'écran pendant 1 seconde puis étein + une bande noir sur le haut de l'écran (vu que j'ai retiré le fusible),eh bien ma surprise est que l'écran reste allumé avec une bande noir sur le haut.
Donc que je retire 1 des 4 petit fusible qui alimente chacun 4 transfo, ma panne disparait parcontre une bande noir apparait suivant le fusible retiré, donc je ne suis plus sure de rien, la panne ne proviendrait elle pas de la carte alim qui lorsque les 16 transfo sont alimentés, la carte alim n'arrive plus à fournir l'intensité nécessaire et la tv se met en sécu ?.
Je suis perdu...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 15:03 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Salut,

Non je ne pense pas que ton pb soit sur l'alim, verifie si le 24v est bien present...............

En fait, quand tu supprime un fusible, tu enleve la partie defectueuse de ton inverter, et elle ne se met plus en securité, mais deux tubes CCFL ne sont plus allumés, donc apparition
d'une zone d'ombre.............. elle est decoupée comme ça (voir photo)

A+

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:24 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

mais si j'enleve le fusible de la zone 7 et 8 la panne disparait ensuite je remet se fusible et j'enleve le fusible de la zone 5 et 6, la panne disparait aussi, pourquoi????

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:46 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Re,

Pourquoi.................... je ne sais pas comment est geré la mise en sécu de l'inverter.................

Essaye de faire le meme test avec les zones 1/2 et 3/4 pour voir si ton defaut est identique, en ayant bien sur remis les deux autres
fusibles sur 6/7 et 7/8...............
Controle aussi le 24v s'il est present quand l'inverter demarre

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2017)    Sujet du message: panne image TV Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation