Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne image TV Samsung
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 22:40 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Bonjour,
J'ai ma TV LCD LE32R32B Samsung qui lorsque je l'allume l'image apparait une demi seconde puis disparait ecran noir, le son fonctionne toujours, je l'éteint puis la rallume ,toujours pareille l'image apparait puis disparait ,j'ai remarqué qu'après une demi heure d'avoir éteint rallumé éteint etc... l'image reste, la TV fonctionne de nouveau correctement, je pense que lorsqu'elle est chaude le problème disparait, il y avait un condo de 1000µF sur la carte alim qui était bombé ,je l'ai remplacé, sa valeur n'était plus que de 400µF, mais la TV a toujours le même symptome.
Si quelqu'un pourrait m'aider ,merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 22:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HAMROUNI
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 15:47 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

salut

photo des cartes claire et net .. Shocked

et valeurs rélevé de la carte de l'alimentation de decoupage

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 18:10 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Salut,

Alors je pense que ton télé, est equipé d'une carte inverter Darfon, et la particularité d'avoir des faux contact sur les transfos, ou bien alors
ils se coupent
Tu dois avoir des transfos qui ressemblent a ça

Verifie les points cités, sinon refait toutes les soudures, y compris sur les connecteurs blanc des tubes CCFL

Bon courage A+

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 23:47 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

bonjour,
J'ai pris les tensions sur l'alim. les tensions sont corrects d'après le schéma sauf sur le connecteur CNM804, sur ma carte j'ai en 1=5,5v; en 2=GND ; en 3=4,5v ; en 4=2,76v ; en 5=5,35v .
Voici la photo de ma carte alim.

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 23:48 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

bonjour,
J'ai pris les tensions sur l'alim. les tensions sont corrects d'après le schéma sauf sur le connecteur CNM804, sur ma carte j'ai en 1=5,5v; en 2=GND ; en 3=4,5v ; en 4=2,76v ; en 5=5,35v .
Voici la photo de ma carte alim.

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 00:02 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

désolé pour le deuxième message, mais je n'arrivais pas à incerer la photo de ma carte alim.,maintenant j'ai compris le truc, voici ma carte, se n'est pas un carte inverter darfon.

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 19:34 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

slt a toi

j'avais le même souci que toi sur un lcd qui s'allumé un court instant et après quelque minute de chauffe ca ce remettez en route avec un inverter darfon

si tu a aucun transfo coupé je te conseil de chauffé les condos chimique sur l'inverter avant de la branché et me suis aperçu que ca venais de eux après remplacement de tout les chimique le lcd retourne comme au premier jrs

CDM

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 19:42 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

salut peut tu prenre une photo complete du chassis du TV ??? merci d'avance
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 23:07 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

voici la photo de ma TV

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 07:19 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Salut,

Le module inverter est a gauche (sous le plastique noir) et c'est (je pense) un DARFON, demonte
controle les transfos et les soudures..............

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 07:50 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

heeeeeeee oui CC a bien raison c'est bien un DARFON ...... Okay

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 16:23 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

hummmm je pense plus a un inverter CMO moi 

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 16:29 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

effectivement avec les cache on voie pas tres bien je me suis un peu avancer bon on attend qu'il nous fasse une photo sans le cache LOL

rains57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 23:11 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Bonjour,
voici la photo, se doit etre un CMO, vous pensez que le problème vient de cette carte ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 10:15 (2010)    Sujet du message: panne image TV Samsung Répondre en citant

Salut,

Et bien oui c'est une CMO, verifie les deux fusibles s'ils sont bon, les soudures (au cas ou), verifie aussi la tension d'alim 24v..............
Si tout ça est bon, et bien il faut remplacer le module complet..............

A+
PS: bien vu BUGS Shocked   je n'avais meme pas vu MO au dessus du plastique noir sur la premiere photo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: panne image TV Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation