Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plasma-LG

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:12 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Revue du message précédent :

MarioB²B a écrit:
Wé,
Donc la led ne repasse pas au rouge fixe, mais recommence la séquence de clignotement quand il y a le défaut, c'est ça ?

tout a fait, la séquence d'allumage recommence indéfiniment et il arrive très très rarement (ça me l'a fait 1 ou 2 fois) que le plasma s'allume.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:20 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Donc, ca doit bien venir de l'alim,
mais pour savoir pk elle se met en protection.
Je sais pas si c'est un condensteur qui commence a sécher, ou bien un autre soucis.
Faudrait voir aussi les condensateur au primaire comme dit précédemment, mais attention aux mesures, c'est du 400 Volts continue (en partie présent aussi sur les radiateurs par endroit) et non isolé du secteur.
Il faut y aller avec précaution.

jazerh1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:32 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

allim (identique a la foto) 6709900023A
la dalle une pdp42v80201

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:40 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Si c'est une V8, oui, c'est la même electronique (même genre de carte pour V8 et X3).
Donc si même symptome, même alim, alors même problème ...
Essayez de voir si en modifiant très très légèrement les tension VS, s'il y a une modification du comportement. 
Ce sont des potentionmêtres gris, il doit y avoir une indications à coter.
Par contre, c'est juste une tout petite augmentation de potentionmètre (quelques degrés), car sinon il peut y avoir un destruction des composant de la dalle.
Mettre un repère sur le pota pour retrouver la position initiale si pas de différence.

jazerh1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:47 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

je tesr de suite

plasma-LG
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:50 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

MarioB²B a écrit:
Si c'est une V8, oui, c'est la même electronique (même genre de carte pour V8 et X3).
Essayez de voir si en modifiant très très légèrement les tension VS, s'il y a une modification du comportement. 
Par contre, c'est juste une tout petite augmentation de potentionmètre (quelques degrés), car sinon il peut y avoir un destruction des composant de la dalle.
Mettre un repère sur le pota pour retrouver la position initiale si pas de différence.

j'avais reajusté les tensions (2v de trop pour VS) mais ca n'a rien changé.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:05 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

ok, c'est juste pour voir.
Ben, le vérité est ailleurs ...
Heu, c'est risqué, mais si tu te (vous vous) sens de faire des mesures au primaire, il faudrait voir la tension +400V HOT.
C'est la tension aux bornes des deux gros condensateurs au primaire.
Donc, risqué, car la patte négative des condos n'est pas sur la masse, mais relié aux secteurs (risque d'electrocution).
En général, pour ma part, je soude deux fils aux bornes de ce que je veux mesurer, avec un domino (sucre) au bout, sur lequel je fixe les pointes testes du multimètre (en serrant les vis).
Ca permet de prendre la mesure : On fixe le tout et on touche pas quand c'est sous tension.
A vous de voir ...

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:08 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

yoda  

Trop jeune je suis pour tenter l'électrocution  Mr. Green

jazerh1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:20 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

voila j'ai augmenter legerement 2 degre max
j'ai l'image plus belle
les sintillements colorés reduit de 50 % voir plus
si j'arrete la tv le probleme reste pour l'allumage

jazerh1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:50 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

pour ce qui est de mes interventions dans cette discution
c'est principalement dans le but d'etre aider bien sur
je ne suis pas un profetionnel donc ce que je poste corresponde au probleme que j'ai
avec mon ecran plasma
donc pas forcement de bon comentaire mais un compte rendu de ce que je constate

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:26 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

MarioB²B a écrit:

dans quel mesure on peut faire varier ses potards ? 2 a 3 Volts max ? ou plutot 10 a 15 V ? 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:35 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Salut,

Vu tes mesures, 5vstby, Vs_On, Relay_On sont ok, on peut eliminer un defaut sur la carte scaler (je pense)
Ton pb c'est que les tensions VA et VS s'ecroulent, soit un pb sur l'alim a decoupage elle meme, ou bien alors un pb sur la mise
en route du PFC.................
Ton defaut est a froid, essaye de chauffer quelques condos pourvoir si elle redemarre, mefie tout particulierement de ceux la (voir photo)
ils sont bien au chaud

Bon courage A+

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:46 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Maintenant que l'on a ecarté la carte scaler a 99,9% tout le monde est d'accord pour dire que le problème vient bien de l'alim, j'ai donc comparé le cout de revient du remplacement des condos (10 euros pieces pour les plus gros + les FDP) au prix d'une alim neuve et ce n'est pas intéressant, vu que je ne suis pas sur du résultat. J'ai donc commandé une alim, en espérant que c'était bien elle la fautive !!! La suite cette semaine.

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 13:25 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

bonjour a tous, 

j'ai reçu la nouvelle alimentation ce matin, je l'ai changé et pour l'instant tout a l'air de fonctionner correctement.

Je remercie toutes les personnes qui on prit la peine de me lire et de m'aider, mon plasma refonctionne (pour longtemps je l'esperes..) correctement et ce grâce au forum.
encore merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:34 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Salut,

Content pour toi Okay  A+

steph06
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:54 (2015)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

petite question
j'ai un soucis avec ce modele de tv
led rouge puis 5 xgris puis gris fixe
la telecommande reagit puisque la led clignote en facade a chaque appui sur la telecommande
mais n'y image n'y son
meme topo si je debranche y ou z sus de la nappe venant de l'alim rien debrancher de plus
les tensions vs et va sont corrects
on me dit de debrancher ces cartes pour voir la reaction de la led
mais faut il juste debrancher de l'alim ou totalement isoler la carte
merci de vos precisions

ps mon toshiba marche toujours a merveille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation