Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plasma-LG

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors dans l'ordre, 

Tensions prises sur la nappe coté alim, en allumant le tv:

5Vstby : 4,99 V (avant d'allumer)
relay-on : 5V (EDIT : si le plasma ne s'allume pas du premier coup la tension reste a quand meme a 5V).
VS-on : pas encore essayé je n'arrives plus a allumer le plasma 
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 12:15 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

plasma-LG a écrit:
5Vstby : 4,99 V (avant d'allumer)

cette tension se modifie quand tu l'allumes ?Pour Relay-On, comme son nom l'indique, elle correspond à la commande des relay, donc elle doit être synchro avec la communtation des relais.Normalement, quand le relay-on est actif, les relais collent, et donc, les tensions VCE (+5Volts, +12Volts et etc) doivent apparaitre.
VS-on, c'est pour différer l'apparition de la tension d'alimentation de la dalle.

plasma-LG
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 12:24 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

pour le 5V stby, elle reste a 5V après allumage, pour le relay-on il reste a 5V après allumage, par contre le vs-on est un peu faible 4,90V, et pour ce qui est des autre tension, 12V ok, va ok, vs ok ... 

pour le relay-on il envoi bien 5V au moment de l'allumage EDIT : si le plasma ne s'allume pas la tension est presente apres que le relai soit collé..

Dernière édition par plasma-LG le Ven 19 Mar - 12:54 (2010); édité 1 fois
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 12:37 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Pour le Vs-on, vu que c'est juste une commande, ce n'a pas une importance qu'il soit un peu bas.
Par contre, quand l'appareil refuse de s'allumer, lorsque la tension relay-on passe à 5V (le relais collent) est-ce que les tensions +12volts, +5volts apparaissent.
Il me semble que sur ce modèle, quand on le branche, la carte scaler met sous tension l'appareil pendant 5 secondes (mais pas de VS-on) avant de repasse à l'état initial (en veille ou en fonction, dépend de l'état quand on l'a débranché). Possible qu'une instabilité de l'alim fait que les tensions n'apparaissent pas quand les relais se ferment.

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 12:51 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

exact, des que j'essai d'allumer l'appareil; des lors que le relai est collé les tensions apparaissent, VS-on (il y a bien un léger differé vérifiable avec le voltmètre durant la séquence d'allumage), relay-on, 5V, 12V, et (lorsque que le plasma refuse de s'allumer) des que le relai se décolle les tensions disparaissent, et ainsi de suite ... 

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 13:09 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

RECAPITULATIF : 

plasma allumé : 

VA 60V / VS 186V / 12V ok / 5V ok / 5V stby ok  

plasma éteint : 

5V stby ok 

en allumant le plasma : 

5Vstby : 4,99 V  

12V : 12V 

relay-on : 5V  

VS-on : 4,90V  

si le plasma refuse de s'allumer :  

5Vstby : 4,99 V (quand le relai est collé) 

12V : 12V (quand le relai est collé) 

relay-on : 5V (quand le relai est collé) 

VS-on : 4,90V (quand le relai est collé) 

Va : la tension monte vers 30-40 V avant de se couper (au moment ou le relai se redecolle) 

Vs : la tension monte vers 60 V avant de se couper (au moment ou le relai se redecolle) 

cartes SUS débranchées, l'alim ne claque qu'une fois et les tensions sont présentes mais le son n'est pas toujours present

Dernière édition par plasma-LG le Ven 19 Mar - 17:12 (2010); édité 1 fois
plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:13 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

vous en pensez quoi ? 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:27 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Re,
juste une autre confirmation, les tensions VA et VS montent ?
Elle ne sont pas sensé apparaitre relativement immédiatement (en 1 à 3 secondes) ?
Est-ce que les connecteurs qui vont vers les cartes Z-sus et Y-sus débranchée, l'alimentation est aussi instable (si tu n'as pas déjà fait le test). Par contre, tu n'auras pas d'image, mais on sait que le problème ne vient pas de la dalle.
@+

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:32 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

elles montent tres vite mais comme le relai se décolle très vite aussi les tensions chutent.
je vais essayer avec les cartes SUS débranchées.

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:46 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Alors, quand les cartes SUS sont débranchées l'alim ne fait pas de caprice, le relai tiens, et les tensions sont biens presentes. (quand je disait qu'elles montent ca va tres tres vite).
Des que je branche une carte SUS (Z ou Y), le pb reapparait.

Pour info, lors de ce test, durant les 3 premiers démarrage, j'avais du son, et lors des démarrages suivant plus de son.

si je pouvais essayer une autre alim on serait fixé, c'est peu etre la carte de gestion... 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:14 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Je songe plutot à un soucis d'alim,
car les tensions envoyées à la carte scaler, et celle envoyé à la dalle sont différentes, comme le +5V diffèrent du +5Vctrl, pour éviter les interférences dalle/cartes de traitement-scaler.
Le seul lien entre les deux est la connection LVDS normalement.
Le faite que l'alimentation reste stable quand la dalle est débranché me fait penser à une instabilité des tensions de la dalle, plutot qu'une instabilité des tensions de la carte Scaler (ou des tensions internes à la carte scaler).
Mais je peux faire erreur. Il n'y a pas de clignotement de la led en facade quand l'alim se coupe ?
Parce que c'est vrai, que si c'est l'alim qui prend l'initiative de se couper, il devrait avoir un code erreur d'afficher par la carte scaler.
C'est vrai pour les 42PC3R, mais les RA, je ne sais pas s'il réagisse de même (la carte scaler est différentes) et s'il affiche un code erreur en cas d'absence des tensions ou d'une erreur d'alimentation.
Tiens je viens de voir que j'avais le service manual, au cas où cela peut t'aider :
http://www.sendspace.com/file/m89063
je n'ai pas eut le temps de le lire encore.
@+

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:32 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

alors pour les clignotements en facade ca donne :

en appuyant sur power

SUS debranchées : LED rouge fixe >> LED grise 5X >> LED grise fixe.

SUS branchées : LED rouge fixe >> LED grise 1X, 2X, et lors du 3eme clignotement le relai claque donc la sequence s'arrete et l'alim tourne en rond mais ne repasse pas par LED rouge fixe.

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

merci pour le manuel, apparemment j'ai ce symptôme suivant :

jazerh1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:51 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

bonsoir je ne sais pa si ca peut aider mais vous allez peut etre m'aider
j'ai un modele lg 42pc1rv-zj
il presente les des problemes equivalent
je pense que j'ai la meme allimentation je verifie

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:07 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Wé,
Donc la led ne repasse pas au rouge fixe, mais recommence la séquence de clignotement quand il y a le défaut, c'est ça ?
J'ai l'impression que l'alimentation se coupe (passe en protection), la carte scaler croit à une coupure d'alimentation et recommence la procédure d'allumage.
Pour Jazerh1, je sais pas si tu as le même appareil, car c'est une dalle VGA et non XGA.
C'est certainement une dalle 42V7 sur ton modèle (en théorie) alors que plasma-lg a une 42X3.
Voir si les alims et la carte de gestion se resemblent.
@+

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:12 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

MarioB²B a écrit:
Wé,
Donc la led ne repasse pas au rouge fixe, mais recommence la séquence de clignotement quand il y a le défaut, c'est ça ?

tout a fait, la séquence d'allumage recommence indéfiniment et il arrive très très rarement (ça me l'a fait 1 ou 2 fois) que le plasma s'allume.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation