Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plasma-LG

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 20:19 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Revue du message précédent :

non pas encore, c'est pas évident de tout déménager, je vais essayer avec des rallonges.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 20:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 05:13 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Salut,
Je prend connaisant de ton problème.
Je connais un peu la bête (je fais mumuse avec des composant de recup de ce plasma).
Visiblement, vu le symptome, souscis d'alim.
Par contre, je sais pas si tu l'as indiqué, mais même problème de mise en route à chaud comme à froid ?
Voir donc si ton problème persite avec une prise différente, mais si je ne pense pas que cette alim soit aussi senble aux variations de tension (doit fonctionner en théorie à partir de 110 Volts non ?).
Pour info, un onduleur, à moins d'etre on-line ou line interactive (et encore), ne résouds pas les problèmes d'instabilité de tension.
Bon courage,
@+

plasma-LG
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 10:51 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

tu as raison, il ne s'agissait qu'une malheureuse coïncidence .. le plasma déconne toujours autant.

comme je le disais plus haut je suis prêt a aller relever les toutes les donnes necessaire pour ca reparation, je possede un voltmètre mais j'avais j'avoue être un peu pommé devant tout ces composants, si tu pouvais m'aiguiller ça m'aiderai beaucoup. Par ailleurs j'ai bien repéré la YSUS et la ZSUS, (c'est marqué dessus Very Happy ) donc pas de probleme la dessus.

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 19:22 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

MarioB²B a écrit:
Par contre, je sais pas si tu l'as indiqué, mais même problème de mise en route à chaud comme à froid ?

idem a chaud et a froid, quoique le matin quand je l'allume elle s'allume quasi du premier coup.

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 20:26 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

bonsoir
c'est l'alimentation qui deconne,commence par changer les gros condos 400v 470uf et verifis (changer) les autres
* solution efficace a plusieurs reprises

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 22:21 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

merci pour ces infos, je vais acheter des condos des que possible et je vous fait un feed apres.
miko34 a écrit:
bonsoir
c'est l'alimentation qui deconne,commence par changer les gros condos 400v 470uf et verifis (changer) les autres
* solution efficace a plusieurs reprises

d'après mes photos j'en vois 2 au milieu et 1 a gauche tu confirmes ?

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 23:23 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

sur ma photo on aperçoit un 270 ce ne serait pas plutôt des 270 uf ? je démontes demain pour vérifier de toute façon.

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 15:14 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

CC a écrit:
Re,

Deja as tu un multimetre ??? As tu des connaissances en electronique...................
Je ne veux pas etre dur, ce n'est pas mon but, mais il faut un minimum.............
Commence par verifier les tensions VA, VS, 12v, 5v, 5v stby (veille) si elle sont toutes presentes

A+

apres controle, VA 60V / VS 186 / 12V ok / 5V ok / le stby je n'ai pas pu le prendre le plasma refuse de s'allumer mais est sorti du mode veille, j'essayerai plus tard.

les valeurs ont l'air bonnes, l'alim peut elle quand meme etre defectueuse ? 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 17:59 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Salut,
Le stby, la tension doit être tjr présentes, même en stand-by puisque c'est la tension de veille.
Interressant de savoir sa valeur, quand il y a défaut ou non (des fois que ...)
Sinon, les valeur ont l'air bonne pour le reste
@+

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 23:01 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

c'est bon j'ai trouvé le 5V stby, donc ca nous donne :

VA 60V / VS 186V / 12V ok / 5V ok / 5V stby ok

je rappel que l'image et le son fonctionne sans probleme, donc a priori les cartes SUS n'ont rien.

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 14:50 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Si j'etais sur que c'est bien l'alim je la remplacerai, mais pour l'instant rien ne m'indique que c'est elle. Vous en pensez quoi ?

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:17 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

j'ai essayé de chauffer un peu les gros condos avec un seche cheveux mais ca ne change rien quand elle se met en "defaut" elle ne veut rien savoir, obligé de couper l'alim.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 07:50 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

a tu remplacer remplacer les condo que miko34 ta dit ??

apres effectivement si tout tes tension sont la .... dur dur ..... a part essayer dans un premier temps une autre alim pour lever le doute .... ... il est vraie que sur genre de materiel nous n'avons pas encore de recette toute faire ..... on decouvre encore et encore ....

tu a dis plus haut que le relais claque , mais quand il claque les alim doivent disparaitre ? normalement
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:19 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

pour les condos j'attends une reponse de sa part, j'ai trouvé ca sur http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku=1198662 mais je voudrais etre sur de ne pas me tromper de condos, ceux du site sont "encliquetable", et pour les dimensions ils doivent faire max 30 largeur sinon ils ne passent pas.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:55 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Salut,
Juste une chose avant que je dis comme ça.
Je connais un peu cette alim mais je n'ai pas eut ce genre de problème.
Mais avant de changer les condo, il ne faudrait pas vérifier si le pilotage de la carte scaler est bon ?
Je crois que sur la nappe la plus petite qui va à la carte scaler, sauf erreur (je dis cela de mémoire),
tu as la tension 5 Volts stand-by (marque 5 Vsb je pense), ainsi que des commandes rly-on ou relay-on, VS-on, qui vont demarré l'alim (indiquer sur le pcb de la carte, en dessous du connecteur).
Il faudrait voir les tensions sur ces comandes pour savoir ce n'est pas la carte scaler qui pilote mal l'alim ou l'alim qui se met mal sous tension.
Bon courage
@+

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Alors dans l'ordre, 

Tensions prises sur la nappe coté alim, en allumant le tv:

5Vstby : 4,99 V (avant d'allumer)
relay-on : 5V (EDIT : si le plasma ne s'allume pas du premier coup la tension reste a quand meme a 5V).
VS-on : pas encore essayé je n'arrives plus a allumer le plasma 

Dernière édition par plasma-LG le Ven 19 Mar - 12:52 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation