Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plasma-LG
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:27 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Bonjour, 

je rencontre un gros problème avec mon plasma LG acheté il y a un peu plus de 2 ans maintenant.
Lorsque j'essai de l'allumer on entend le relai claquer mais juste après la dalle ne "s'amorce" plus, je suis alors obligé de couper l'alimentation pour éviter qu'il tournes en rond. Quelques minutes après je le rebranche et il finit par s'allumer.
Je precise qu'hormis ce problème récurent la Tv une fois allumé fonctionne parfaitement, image, son, HDMI etc ...
J'ai eu un technicien au tel qui ma parlé de carte d'alimentation ou de carte de gestion, il ma précisé aussi que c'était un problème connu sur les PC3R, malheureusement je n'en saurai pas plus.
démonter la Tv ne me gene pas, si quelqu'un a une solution moins onéreuse que le passage chez chez le réparateur merci de me faire signe,
Cordialement.

Marque : LG
Model : 42PC3RA
Chassis :
référence de la dalle : PDP42X3
Default constaté : voir pb cité plus haut
Les mesures effectuées :

après démontage, aucun fusible claqué, aucun condo gonflé, il n'y a même pas de poussière, je suis impressionné.

photo ref:

RECAPITULATIF :  

plasma allumé :  

VA 60V / VS 186V / 12V ok / 5V ok / 5V stby ok   

plasma éteint :  

5V stby ok  

en allumant le plasma :  

5Vstby : 4,99 V   

12V : 12V  

relay-on : 5V   

VS-on : 4,90V   

si le plasma refuse de s'allumer :   

5Vstby : 4,99 V (quand le relai est collé)  

12V : 12V (quand le relai est collé)  

relay-on : 5V (quand le relai est collé)  

VS-on : 4,90V (quand le relai est collé)  

Va : la tension monte vers 30-40 V avant de se couper (au moment ou le relai se redecolle)  

Vs : la tension monte vers 60 V avant de se couper (au moment ou le relai se redecolle)  

cartes SUS débranchées, l'alim ne claque qu'une fois et les tensions sont présentes mais le son n'est pas toujours present

Dernière édition par plasma-LG le Lun 29 Mar - 13:27 (2010); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:46 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Exemple :

Marque : PHILIPS
Model : 42PF9965/12
Chassis : FTP1.1
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG PDPxxxxx
Default constaté : Son ok pas de voyant
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 12:25 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

bonjour, 

je veux bien me lancer dans le démontage du capot arrière, mais j'aimerai qu'on me dise quoi contrôler, et de quelle manière on obtient les différentes valeurs dont vous parlez, merci.

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 16:04 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

je n'ai rien trouvé sur le net, savez vous s'il existe un repair kit pour cette dalle ? 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 18:20 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Salut,

Quelle dalle ???? Qu'as tu mesuré ???? Les tensions d'alim sont presentes ???? Aucun condos de gonflés ????
A premiere vu tu as un souçi sur l'alim, il faut demonter et verifier

A+

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 18:47 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

Quelle dalle ???? Qu'as tu mesuré ???? Les tensions d'alim sont presentes ???? Aucun condos de gonflés ????
A premiere vu tu as un souçi sur l'alim, il faut demonter et verifier

A+

plasma-LG a écrit:
bonjour, 

je veux bien me lancer dans le démontage du capot arrière, mais j'aimerai qu'on me dise quoi contrôler, et de quelle manière on obtient les différentes valeurs dont vous parlez, merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 19:08 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Re,

Pas le choix, faut mettre les mains dedans si tu veux essayer de te depanner........................... ça ne va pas venir tout seul
sinon va voir un depanneur pour faire un devis

A+

Davidhoff
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:02 (2010)    Sujet du message: Aide possible Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord je félicite les intervenants de ce forum pour la qualité des conseils et le partage des connaissances.
Parce qu'il est parfois difficile de parvenir à un dépannage à distance, et si les admins m'autorisent, je peux, malgré les efforts et talents des acteurs de ce forum, aider les personnes à solutionner leur problème (secteur: bouches du rhône).
@+

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:33 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

CC a écrit:
Re,

Pas le choix, faut mettre les mains dedans si tu veux essayer de te depanner........................... ça ne va pas venir tout seul
sinon va voir un depanneur pour faire un devis

A+

apparemment je n'arrives pas a me faire comprendre, je veux bien ouvrir la bête mais pour y contrôler quoi ? un peu d'aide serait la bienvenue ... 
d'ailleurs je ne vous ai pas attendu pour l'ouvrir.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:49 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Re,

Deja as tu un multimetre ??? As tu des connaissances en electronique...................
Je ne veux pas etre dur, ce n'est pas mon but, mais il faut un minimum.............
Commence par verifier les tensions VA, VS, 12v, 5v, 5v stby (veille) si elle sont toutes presentes

A+

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 21:09 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

je viens d'observer un phénomène inattendu, lorsque la tv est alimenté toute seule elle fonctionne correctement. Je m'explique, sur le pan de mur ou est mon installation, j'ai deux prise murale, une prise dédié a la tv et l'autre pour le reste des appareils (branchés sur une multiprise). Si la multiprise est branché, alors la tv ne veut pas s'allumer ou avec peine, il suffit alors que je débranche la multiprise pour que tout rentre ds l'ordre. J'ai inversé les deux sans succès.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 21:21 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Re,

Oh la, il a rien ton télé alors !!!!! Tu dois avoir un pb electrique sur cette ligne....................... alors ce n'est pas mon job (electricien),
mais le plasma consomme lors du demarrage des alims, si ta ligne est a quasi rupture de fournir un amperage suffisant, il n'arrive pas a demarrer...........
(mais bon sur une prise 16 amperes, il y a de la marge)

Branche ton télé, ainsi que tout tes appareils sur une autre prise (pas sur le meme disjoncteur) pour voir si le defaut est identique

A+

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 13:16 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

peu être qu'un onduleur réglerai le problème, 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 14:43 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

Salut,

A essayer, mais je crains que non, tu as essayé sur une autre prise ????

plasma-LG
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 20:19 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA Répondre en citant

non pas encore, c'est pas évident de tout déménager, je vais essayer avec des rallonges.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Plasma 107 cm LG 42PC3RA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation