Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE sur LG 42LF66
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:08 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

bonjour a tous,

Je parcours le forum depuis un certain nombre d' heure.
Je viens exposer mon problème avec ce LCD que j' ai depuis maintenant 2 ans et demi.
Je suis absolument novice en électronique mais j' aimerai essayer de le réparer avant de me lancer dans l' achat d' un nouvel écran.

Alors, mon image scintille en sorte de bande de couleur partout sur l' écran, par intermittence, mais cela que sur certaine image, les sombres ne sont que très peu  touchées par ce problème.

Cela arrive sur n' importe quel source, ps3, pc, box.
J' ai souvent laisser mon écran sur "no signal" en partant. Cela peux t' il avoir des effet néfaste sur l' écran?

j' ai besoin de vos précieux conseils, alors avis a tout les experts!!

Merci d' avance et vive la communauté!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:14 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

salut

pourrais tu nous poster une photo du default ...... de toute maniere sois il y a un probleme sur la carte scaler sois sur la platine matrissage ou dalle ;... a voir mais sans photo galere

salutation
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jaey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:17 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

Je vais essayer d' en prendre une mais cela se produit vraiment par intermittence et c' est pas évident de chopper l' affaire.

Je me met en filature ... Laughing

jaey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:48 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

je met le lien de la vidéo parce qu' on se rend mieux compte en vidéo.

J' ai bien l' impression que ca se produit dans les hautes résolution de l' écran, 1080p sur la ps3 et quand je dépasse une certaine résolution avec le pc

http://www.youtube.com/watch?v=ZBHfmphnjYE

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:03 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

je vais etre franc ta panne va etre dur a determiner ....... sois ta platine SSB est en panne sois ton cordon LVDS qui relie la platine ssb a la dalle est defectueux sois la platine matrissage est hs

dans un premier temps il faudrait voir essayer une autre SSB pour lever le doute ....... ce qui risque d'etre plus dure a trouver .........

jaey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:22 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

ok jonath, mais tu pourrais me dire ce que c' est une platine ssb et une platine matriçage?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:24 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

la platine SSB c'est celle ou il y a le tuner les peritel l'HDMI etc ... la platine matrissage c'est celle qui est integres a la dalle en principe elle sont relier toute les 2 par un cordon de 20 a 30 fils appeler le cordon LVDS post une photo du chassis je te les entoure

salutation

jonathan

jaey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:26 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

bon ben le temps de demonter, je fais ça ce soir. Vive toi Very Happy

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:28 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

comme ta panne est intermitente assure toi que le cable quand meme entre la ssb et la platine matrissage sont bien enfoncer ...

jaey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:33 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

oui mais ce qui est bizarre, c' est que cela ce produit quand je monte en résolution ou qu' il y a certaine image clair a l' ecran donc je me demande si ça peut etre une histoire de branchement. Dit cela aurait il un rapport avec la version de l' hdmi?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:41 (2010)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

sa ne le fait pas du tout en tuner ?? ou en peritel ???

generalement c'est le scaler qui gere la definition .... c'est lui qui recois les signaux video et qui les adaptes ou convertit pour qu'il sois comptatible avec la video ... a ce moment la effectivement si sa ne le fait pas en peri ou tuner tu aurai moi je pense un probleme au niveau scaler ou alors l'ic qui gere les hdmi .......

comme je t'ai dit plus haut il faudrai pouvoir essayer une autre ssb pour pouvoir au moin cibler la dalle ou la SSB

jaey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 15:22 (2011)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

et si je remontais mon post de y' a un an? ça vous tente?  Mr. Green

Apres avoir remisé le LG suite a l' achat d' un autre, j' ai décidé de sortir mon costume de de macgyver et de l' enfiler.

J' ai ouvert et les câble qui relie la ssb et la p. matrissage a l' air bien branchés. http://www.allmatrix.fr/gestion-lg-42lf66-eax36680401-3-,fr,4,EAX36680401_3…
Comment vraiment savoir si cela vient vraiment de la carte ssb sans avoir a dépenser 119€ dans une nouvelle ssb.

Je tiens a préciser que maintenant l' écran démarre nickel, se coupe 3 min après, et l' image revient 10 min après. Comme si il y avait un temps de chauffe....

jaey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 15:17 (2011)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

bon, j' ai verifié, tout les condos, cms, et soudures de la platine alim, ssb et matrissage et tout semble ok.

Par contre j' ai un problème, j' ai deux grande carte de chaque coté de l' écran. Ces deux cartes ne sont elle pas les backlight (inverter)? http://www.usefulparts.com/index.php?main_page=popup_image&pID=858

jaey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 16:37 (2011)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

jaey, oui c' est bien la carte inverter ( une de chaque coté). 

jaey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 16:38 (2011)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66 Répondre en citant

ok merçi de te repondre a toi meme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: PANNE sur LG 42LF66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation