Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] caisson omega 380 - panne intermittente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
decibel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 11:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] caisson omega 380 - panne intermittente Répondre en citant

Bonjour a tous, et felicitations pour ce forum

Marque : MAGNAT
Model : OMEGA 380
Chassis :
Default constaté : Le son est "deformé" par intermittence
Les mesures effectuées :

Depuis quelques jours, par intermittence, le son emis par mon caisson est execrable.
J'ai un DVD de mesure qui me permet de lui envoyer une basse frequence de facon continue .
Je lui envoie donc du 60 hz , et soit le son est normal , soit le son est execrable ( craquement, son deformé, vibration, frequence entendue plus elevée ) A un moment, je pensais meme que c'etait la bobine du HP qui frottait, mais ce n'est pas le cas, j'ai verifié.
Par contre, quand le son est "bon" , ca tient sans probleme plusieurs heures. Le symptome semblerait plus etre significatif a "froid" .

Chose bizarre , quand j'enleve le cordon d'alimentation, il se "vide" pendant 1 a 2 secondes , par contre, si je l'eteins avec l'interrupteur, il continue a fonctionner pendant 5 a 6 secondes.

J'ai bien pensé a un condo de l'alimentation, mais un condo peut il avoir une panne intermittente ?

J'ai aussi essayé de changer l'entrée "ligne " droite ou gauche ( coax) , mais ca ne change rien.

J'ai le schema electrique du caisson  si necessaire.

Si vous avez un idée, je suis preneur ! Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 11:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
decibel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 09:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] caisson omega 380 - panne intermittente Répondre en citant

J'ai trouvé la panne sur mon caisson. Soudure defectueuse au niveau d'un des 2 gros condensateurs de l'alimentation.
J'avais demonté l'ampli , mais sans le debrancher. Puis j'ai tripoté les condo un a un , et en touchant ce gros condo, ca redonnait un bon son.
Je me suis alors douté qu'il y avait un probleme au niveau de ce condo.
J'ai devissé le circuit , puis j'ai refait les soudures des 2 condos et quelques autres dans la foulée ( puisque j'y etais..)
Et ca remarche nickel et pourtant, la soudure originelle paraissait clean ! C'est vicieux comme panne....

decibel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 09:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] caisson omega 380 - panne intermittente Répondre en citant

J'ai encore eu des petits problemes ! Evil or Very Mad

J'ai tout redementé et j'ai tripoté tous les composants , et j'ai enfin trouvé le vrai coupable ! , une soudure au niveau d'un petit triac ( un des 2 avec un petit bout de metal en U , vissé dessus ).

Et la , ca y est enfin ! tout refonctionne normalement ! ouf ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] caisson omega 380 - panne intermittente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation