Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Centrale vapeur GV8360 Calor : schema + eclaté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serguei31
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 15:33 (2010)    Sujet du message: Centrale vapeur GV8360 Calor : schema + eclaté Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche le schema de principe/cablage + vue eclatée de la centrale Vapeur Calor GV8360 ( elle ne fait plus de vapeur alors que la pompe + l'electrovanne semblent fonctionner et j'aimerai savoir pourquoi avant de commander la bonne pièce ) Quelqu'un d'entre vous aurait il ce doc?

Par avance Merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 15:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
f5otz
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 11:26 (2010)    Sujet du message: Eclaté centrale Répondre en citant

Bonjour Serguei31,

il est probablement un peu tard au vu de ton post, mais je te pousse quand meme mon feedback
en voici l'éclate

je viens juste de depanner la mienne.http://img.xooimage.com/files1/l/o/lol-161b.gif

petite astuce, on trouve souvent des embouts torx pour demonter les appareils, mais sur la centrale tu verra qu il te sera probablement impossible de demonder une vis, du fait que l embout de sera pas assez long. pour ma part j'ai mis un petit coup de dremel pour y faire une encoche. l embout rentre impec dans le logement et tu te sert d un tournevis pour utiliser ton embout.

de mon coté, l appareil sous tension ne faisait pas de vapeur bien que les electrovannes me semblaient en etat.

1) a l aide d un testeur, tu verifies si tu as de la continuité sur la resistance (si continuite resistance OK de l ordre de 38 ohms)
2) tu verifies du coté des thermistances toujours à l ohmètre (il y en a 2)

pour ma par c etait une thermistance qui avait rendu l ame.
c est tout de meme regrètable au vu de l investissement que ce type de composant lache au bout de 2 ans

tu peux commander des pièces a l adresse suivante :

http://www.adepem.com/index.php?page=adepem_genre.php

tu vas dans l onglet recherche par genre d appareil
en 1 tu choisis centrale vapeur
en 2 tu choisis calors
en 3 j ai mis THE (pour thermistance)
et tu cliques sur chercher tu auras tout un pannel de pièces détachées

bonne bricole Laurent

moreau
Observateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 13:11 (2010)    Sujet du message: Centrale vapeur GV8360 Calor : schema + eclaté Répondre en citant

f5otz a écrit:

Bonjour Serguei31,

il est probablement un peu tard au vu de ton post, mais je te pousse quand meme mon feedback
en voici l'éclate

je viens juste de depanner la mienne.http://img.xooimage.com/files1/l/o/lol-161b.gif

petite astuce, on trouve souvent des embouts torx pour demonter les appareils, mais sur la centrale tu verra qu il te sera probablement impossible de demonder une vis, du fait que l embout de sera pas assez long. pour ma part j'ai mis un petit coup de dremel pour y faire une encoche. l embout rentre impec dans le logement et tu te sert d un tournevis pour utiliser ton embout.

de mon coté, l appareil sous tension ne faisait pas de vapeur bien que les electrovannes me semblaient en etat.

1) a l aide d un testeur, tu verifies si tu as de la continuité sur la resistance (si continuite resistance OK de l ordre de 38 ohms)
2) tu verifies du coté des thermistances toujours à l ohmètre (il y en a 2)

pour ma par c etait une thermistance qui avait rendu l ame.
c est tout de meme regrètable au vu de l investissement que ce type de composant lache au bout de 2 ans

tu peux commander des pièces a l adresse suivante :

http://www.adepem.com/index.php?page=adepem_genre.php

tu vas dans l onglet recherche par genre d appareil
en 1 tu choisis centrale vapeur
en 2 tu choisis calors
en 3 j ai mis THE (pour thermistance)
et tu cliques sur chercher tu auras tout un pannel de pièces détachées

bonne bricole Laurent
Bonjour,

Auriez-vous un schéma de principe de fonctionnement du GV8360 car le mien donne un peu de vapeur et des coulures d'eau alors qu'on ne touche aucun bouton et je me demande d'où cela peut provenir.

merci par avance

Cordialement

Gérard

f5otz
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 15:56 (2010)    Sujet du message: schéma de principe Répondre en citant

Bonjour Gérard,
désolé je n'ai pas le schéma de principe sous la main.
en ce qui concerne votre problème, ne serais ce pas un problème d'électrovanne ???
essayez de tester votre electrovanne pour voir si cette dernière est étanche.

je ne vois que cela pour essayer de vous dépatouiller

cordialement
laurent

serguei31
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 16:23 (2011)    Sujet du message: Centrale vapeur GV8360 Calor : schema + eclaté Répondre en citant

Merci pour vos réponses , c'etait la resistance de chauffage qui etait HS.

marie72
Observateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:25 (2011)    Sujet du message: Centrale vapeur GV8360 Calor : schema + eclaté Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Merci pour vos réponses , c'etait la resistance de chauffage qui etait HS.
bonjour?
J'ai le meme probleme , ou ce trouve cette resistance de chauffage ?
merci de votre aide

marie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2017)    Sujet du message: Centrale vapeur GV8360 Calor : schema + eclaté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation