Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cooltarget

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:14 (2010)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci a toi Jonathan pour toutes ces infos, j'ai put redonner une seconde vie a ma tv.
Tout c'est très bien passé pour moi, j'ai "jouer du sèche cheveux" (c'est vraiment terrible cette astuce!) jusqu’à la réception du mcz3001d que j'ai commandé sur le site Polonais impelshop, et après le remplacement du ci j’étais trop content que ma tv redémarre normalement.
Voila j'ai maintenant le temps de voir venir pour un futur achat d’écran, d'autant que la 3d commence a se développer.
Encore merci et bonne continuation.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre-Marie Baty
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:35 (2011)    Sujet du message: MCZ3001D Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit pour remercier Jonathan, car grâce à son conseil de chauffer le MCZ3001D au sèche-cheveux j'ai pu faire repartir ma télé Sony K-V32FQ86B. Smile

En attendant j'ai commandé un nouveau MCZ3001DB sur le site polonais et je devrais le recevoir d'ici quelques jours.

Par contre, j'aurais bien aimé trouver la datasheet de ce CI. Malheureusement j'ai fait pas mal de recherches et je ne l'ai pas trouvée. J'ai trouvé par contre que ce même CI avait été utilisé dans des montages audio, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Est-ce que quelqu'un a la *vraie* datasheet pour ce CI ?

J'aurais surtout aimé savoir ce qui l'a fait lâcher. Je me suis donc renseigné sur comment fonctionnait un balayage ligne et j'ai trouvé ça : http://www.sen-av.net/IMG/pdf/ligne-bdt.pdf J'en déduis que mon MCZ3001D embarque donc un montage similaire, c'est bien ça ?

Les composants que je vois là-dedans dont la courbe de caractéristiques soit susceptible de varier avec la température sont le transistor et les condensateurs. Mais, à moins que je me trompe (je suis largement autodidacte), un transistor ça ne s'use pas (ça se grille ; soit ; mais une fois grillé ce n'est pas en le chauffant qu'il remarche). Donc il reste les condensateurs associés à la self. Un condensateur, ça vieillit et ça dérive. Si j'ai bon dans ma logique, ce serait donc une panne d'usure inéluctable ?

Dans ce cas, je serais rassuré, car en changeant le circuit de balayage ligne on serait reparti pour 10 ans. Mais dans le cas contraire, ça voudrait dire qu'autre chose l'a endommagé. Et là, avant de remonter un composant neuf j'aimerais bien savoir quoi. Smile

ceut
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 08:57 (2011)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède un CRT Sony KV32FQ86B depuis des années et j'en suis super content de cette belle TV. Jusque hier soir aucun problème, elle fonctionnait nickel.
J'essaie de l'allumer ce matin: j'entend le Degauss, 2-3 bruits de relais, les HPs qui font leur tout petit "clac" habituel (condo qui doit se charger à travers je suppose) puis....plus rien Sad
La led se met à clignoter 16x (assez rapidement d'ailleurs), ensuite s'éteint 2-3s puis reprend ce cycle.
Je débranche tout, je laisse reposer 15min et je rebranche: idem. En redémarrant sans laisser reposer, le Degauss ne s'active plus.
Etant donné la taille et le poids de la bête, je n'ai pas pu réussi encore à la soulever et pouvoir la démonter (et puis j'm'y connais pas vraiment en TV...mais j'me débrouille en élec un peu) mais à priori la panne s'apparente à la même que ce (très bon) topic concernant le 28''.

Sinon en regardant rapidement sur google, le MCZ3001D serait un générateur de PWM (http://www.eserviceinfo.com/preview.php?fileid=19969&file=MCZ3001D.gif&guid=ON)
On en trouve en vente sur Ebay.

Bref, j'vais essayer de m'attaquer à ce pb...J'espère pouvoir m'en sortir avec toutes les infos du topic.

Merci de m'avoir lu dans ma détresse Confused

Edit: J'ai commandé d'avance le MCZ3001DB sur Ebay (lots de 2 avec 2 supports tulipes pour 30E), et j'attend un copain pour m'aider à déplacer le monstre et à l'ouvrir...

ceut
Observateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:10 (2011)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Mise à jour d'aujourd'hui:
Après plusieurs et nombreuses recherches, j'ai enfin pu trouver le "service manual", mais bon celui-ci ne donne aucune information concernant cette panne (en dehors du "PIP Error" (Picture In Picture? mouais ))!
Un pote est venu m'aider, j'ai voulu lui montrer le souci, et après 1 journée 1/2 débranché du secteur, la TV est repartie !!! (On a bien entendu la THT démarré tous les 2!)
Bref je me suis dit que c'était un coup de chance. On l'a donc démonté, j'ai déssoudé l'IC6802 (le "fameux" MCZ3001D), ensuite j'ai soudé un support tulipe 18 pins et remis le MCZ3001D d'origine dessus.
J'en ai profité pour refaire les soudures(remettre un peu d'étain neuf plutôt) des 2 gros Mosfet et de la THT.
Ensuite on l'a rebranché et....16 clignotements de la led! Rolling Eyes
On n'entend pas la THT qui démarre et c'est l'IC6802 qui contrôle cette THT à travers les 2 Mosfet de puissance via PWM, l'alimentation étant apparemment récupérée sur la G_Power, en sortie direct du pont de diode de puissance (d'après ce que j'ai compris).

Autre chose: j'ai pu voir que l'autre MCZ3001D (IC6801 sur la G_Power) gère apparemment toutes les alimentations de la TV à travers 2 autres Mosfet et un transfo (il est en fait utilisé en alimentation à découpage). Seul l'alimentation du Standby passe outre ce module.
Donc le 2è MCZ3001D doit fonctionner...
Ca doit expliquer aussi pourquoi il n'y a à priori pas besoin de changer celui-ci (pour ce cas précis des 16 clignotements).

Voilà, maintenant je suis devenu dépendant d'ebay et de la livraison du nouveau MCZ... Confused

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 07:11 (2011)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

salut le MCZ c'et celui coté THT qu'il faut changer et non celui cote alimentation ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
ceut
Observateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:37 (2011)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

jonathan a écrit:
salut le MCZ c'et celui coté THT qu'il faut changer et non celui cote alimentation ....

Salut !
Oui, entièrement d'accord avec toi, c'est bien cela que j'expliquais précédemment Wink

Par contre il est long à livrer le gars d'ebay....J'attend toujours mon CI, et la TV démontée qui prend toute la place de mon "mini" salon !
J'ai quand même essayé à nouveau de l'allumer aujourd'hui: bof bof rien de bien nouveau, 16 clignotements sans plus.

ceut
Observateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:30 (2011)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Ca y est, j'ai reçu avant-hier le MCZ3001DB d'ebay, j'ai juste eu à enlever l'ancien du support que j'avais préparé et mis le nouveau: tout refonctionne parfaitement !!!
J'ai juste réglé 2-3 trucs de géométrie via les menus cachés avec la télécommande car l'image était moins "carré" au niveau des coins et des bords qu'avec l'autre MCZ (pas très visible mais j'voulais pas laisser passer ça Laughing ).
D'ailleurs dans les menus cachés, il a comptabilisé 18 échecs sur la THT !

Bref je n'ai plus aucun souci depuis, je tiens donc à remercier tout ce topic et en particulier Jonathan pour tous ses conseils ! Merci encore !

puget13
Observateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 08:02 (2011)    Sujet du message: problème kv32fq86b Répondre en citant

Salut
Marque : sony
Model : KV-32FQ86B
Chassis : ?
Default constaté : Ma télé ne s'allume plus. Après 3 claquements à l'intérieur le voyant se met à clignoter 16 fois ! Cependant ça fait 2 fois qu'après un bonne période d'arrêt (au moins 1 semaine et demi) elle se rallume correctement et fonctionne normalement. Là depuis le dernier allumage réussi je ne l'ai plus arrêtée et elle fonctionne toujours depuis 6 jours... Est ce que c'est vraiment la même panne et les mêmes composants à changer que ceux mentionnés au début de ce post : Solution : Remplacer IC6802 MCZ3001????
Merci d'avance

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 07:49 (2011)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

suite a trop de pollution sur ce sujet

le sujet sera fermer et seulement utiliser pour la lecture

cordialement

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2017)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation