Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomventu

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:06 (2009)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Revue du message précédent :

jonathan a écrit:

je recapitule

il ya 2 MCZ3001 1 dans l'alimentation primaire mais je ne l'ai jamais eu en panne .... donc pas lui

et le 2eme MCZ3001 cv'est l'ic6802 a cote de la tht et normalement c'est lui la panne ...... il te suffit de le ressouder tout simplement le faite de le chauffer en le ressoudant te suffit a refaire demarrer le tv jusqu'au prochain demarrage

techniquement la tht tu n' a pas a y toucher donc en aucun cas tu n'a besoin de decharger le tube

salutation

jonathan
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. EN effet j'avais lu un peu vite, j'avais compris que IC6802 était la référence d'un composant alors que c'est la ref du composant sur le PCB Embarassed
Pour la version, il vaut mieux MCZ3001D ou DB? (j'ai trouve les 2 et la différence de prix est assez énorme entre)
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:11 (2009)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

il faut reprendre le meme qu'il y a marque sur le chassis je ne me rappelle plus et honnettement je n'ai pas de chassis sous les yeux LOL mais regarde bien sur l'ic lui meme tu verra ce qui ai marque ........et rachete le meme
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
sylvain69008
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 17:43 (2009)    Sujet du message: Panne MCZ3001D Répondre en citant

Bonjour, je souhaites vous remercier car grâce à vous j'ai dépanné ma TV Sony pour quelques Euros.
Par contre est ce que quelqu'un sait ce que c'est comme CI, le MCZ3001D? Je suis curieux.... Et comment avez vous fait pour le suspecter?
Encore un grand merci!!!!

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 17:49 (2009)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

le mcz3001d sert a faire le balayage ligne ...... comment le detecter .......

maintenant de memoire je ne me rappelle plus comment j'avait detecter cette panne je croi que c'est en faisait les soudure bettement sur le ic qu'il etait repartit et le lendemain a froid il a refait la panne ensuite j'ai commencer par changer les chimique autour mais sans grande conviction c'est en changant l'ic que le tv est repartit depuis j'en ai fait pas mal et apparament c'est vraiment une maladie

salutation et felicitation pour avoir depanner ton tv

jonathan

jm22
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:43 (2009)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous pour ce fil de discussion!!!
Grâce à vous, en 4 jours (le temps de faire venir les composants du site polonais Impel) j'ai pu dépanner la TV de mon voisin qui est super content.
Encore merci!!!

Jean-Michel

Gils
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:14 (2009)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Bonjour,
et merci à vous pour ce post qui m'a déjà bien servi

j'ai un téléviseur SONY KV-28FQ86B, et j'ai rencontré ce pb de led qui clignote 16 fois.
j'ai démonté le cache arrière, chauffé l'IC mcz3001d avec un sèche cheveu et le pb a disparu
j'ai donc changé l'IC mcz3001d
Puis j'ai allumé la tv, non raccordée à l'antenne, l'image qui vient n'est pas belle du tout, très rouge avec des bandes horizontales rouge.
Je me suis souvenu que j'avais touché aux vis de réglage sur la THT, petit coup de tournevis et c'est reparti ! jusque là, tout est ok.

Donc je rebranche la télé avec le décodeur TNT sur la péritel 3, et là, rien, pas d'image, pas de son.
J'essaie avec l'antenne en direct, idem, elle ne détecte pas les signaux d'antenne.
Je branche la wii sur les prises cinch en face avant, idem
La télé ne détecte aucune source.

Je sais que cela ne vient pas des éléments branchés sur la tv car j'avais une autre tv branchée juste avant.

Auriez-vous une piste à m'indiquer ?

Merci par avance

Gils

.

Gils
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:22 (2009)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

bonjour,

un p'tit UP pour pas m'oublier SVP ....
ou si un modo passe par là

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:43 (2009)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

salut pour commencer ouvre un nouveau post pour eviter de polluer celui ci

salutation

jonathan

cedric058
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 22:05 (2010)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Bonjour

Je possède une télévision Sony kv32fq86b.
J avais le même problème que vous de mise en sécurite (led clignote 16 fois).
Grâce a vous j ai fais une réparation temporaire avec une ampoule de 60 watt, que j allumais quelque temps (au dessus  de IC 6802) pour faire démarrer le téléviseur. Ce qui marchais plutôt bien. (en hiver environ 3 a 5 minutes et en été parfois 10 minutes).

J ai commande un mcz 3001 db que j ai mis dessus (avant il y avais un mcz 3001 d).
La télévision démarre bien mais l'image est pale et il y a des rayures blanches horizontales, de plus le tube fais plus de bruit que la normale (genre transformateur).

J ai donc revérifier mes soudure et je me suis rendu compte que deux pins du CI était en contact (13 et 14). Après une reprise de mes soudures, le problème reste identique.

J ai vérifier la petite résistance R6812 vers IC6802 que j ais légèrement abimé lorsque j ai retire le CI.
Elle est Jaune, violet, noir, rouge et marron. Si je ne me trompe pas elle vaux donc 47 kOhm et a l ohmmetre  elle en fait 470 KOhm ???
Je l ai donc remplacé par une autre de 47 kOhm.

Mais le problème reste le même.

Merci.

Dernière édition par cedric058 le Sam 25 Sep - 17:17 (2010); édité 1 fois
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 07:06 (2010)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

tu n'a pas tourner les potar des G2 sans le faire expres en manipulant le chassis par exemple

tu n'a pas sectionner le tube ou peter la platine TRC ( platine accoler au tube ) reverrifie les connecteur si il sont bien emboiter

en ce qui concerne ta ressitance sur le schema c'est bien une 470kohm donc se mefier de ce que tu a fait

a on avis la valeur d'origine est bonne dans le doute prend la resisitance en gros plan et poste nous une photo

une photo du default serai interessant aussi

cedric058
Observateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 14:25 (2010)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Bonjour

Merci Jonathan pour ta réponse rapide.

En ce qui concerne la résistance, j'ai sûrement confondu le rouge et le orange. (Je ne pratique pas l électronique très souvent). Je vais tenter de remettre celle d'origine.  Mon appareil photo ne permet pas de prendre une photo de la résistance (elle fait 3 mm).
Mais j'ai pu prendre le téléviseur en photo.

On ne vois pas très bien ici mais les  lignes blanches sont liées entre elles par une d'autre lignes blanches d un bout a l'autre de l'écran (un peu comme des dents de scies).
Je l'utilise avec un boîtier TV internet ici non connecté mais j ai toujours les rayures en plus de l image du programme que je regarde.

J'ai tapoté la platine TRC hier avec un tournevis pour voir si cela influençais l'image mais sans résultat.

J'ai passé un coup de pinceau avec un aspirateur pour enlever la poussière des circuits imprimés, il est possible que j'ai légèrement dérégler un potentiomètre.

Je pense que tu me parlais des potars sur la platine que l'on voit avec les fils multicolors.
VR1 (XCV je pense)
VR2 (TLV)
VR3 (YCH)

Dernière édition par cedric058 le Jeu 23 Sep - 15:10 (2010); édité 1 fois
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 14:58 (2010)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

salut bon ce qui est sur tu a un probleme avec la polarisation du tube

1) controler si tout les connecteur qui vont du chassis a la platine TRC ne sont pas de travers inverser ou pas
2) controler ton G2 n'hesite pas a tourner le potentiommetre alors chez sony il sont sois sur la tht sois sur la platine TRC
3) controler si le 200V ( UVIDEO ) arrive bien jusqu'a la TRC je croi que sur ce model le uvideo est produit par l'alimentation
4) controler si tout les ampli video sont bien alimenter en 200V  

deja fait tout sa je pense que ta panne et dans ces 4 proposition

salutation

jonathan

cedric058
Observateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 15:16 (2010)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Je vais tenter de faire ces vérifications, merci.
J'ai pris une photo globale de la bête, la voici :

cedric058
Observateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 17:12 (2010)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

C'est bon la télévision est réparée, le problème venait bien du THT.

J'ai remis la résistance de 470 kOhms.
J'ai touché aux réglages des potentiomètres vr1, vr2 et vr3 mais sans résultat.

Mon père est passé aujourd'hui et c'est lui qui a trouvé la panne.
Il a touché aux réglages du transformateur haute tension (celui qui est directement relié au tube par un fil rouge).

Le transformateur a deux vis de réglage, il a touché a celle du bas pour faire disparaître les rayures.

Merci pour votre forum qui m'a permis de réparer cette télévision, et pour vos réponses à mes questions.

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 05:52 (2010)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

bonjour
votre pére a touché au g2
comme le conseillait jonathan

cooltarget
Observateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:14 (2010)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Merci a toi Jonathan pour toutes ces infos, j'ai put redonner une seconde vie a ma tv.
Tout c'est très bien passé pour moi, j'ai "jouer du sèche cheveux" (c'est vraiment terrible cette astuce!) jusqu’à la réception du mcz3001d que j'ai commandé sur le site Polonais impelshop, et après le remplacement du ci j’étais trop content que ma tv redémarre normalement.
Voila j'ai maintenant le temps de voir venir pour un futur achat d’écran, d'autant que la 3d commence a se développer.
Encore merci et bonne continuation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23 (2017)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation