Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 08:50 (2007)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

KV28FQ86B
Default  : en securite clignote 16x
Solution : Remplacer IC6802 MCZ3001
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 08:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bigpanik
Observateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:02 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

J'ai ce problème sur ma KV28FQ86. Le remplacement du MCZ3001DZ a solutionné le problème, mais 24h plus tard, rebellote. Quel composant est suceptible de faire "sauter" le MCZ3001DB?

Merci

Donuts
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:32 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

J'ai exactement le méme probléme, et les réparateurs TV de mon coin veulent rien faire ...

est-ce facile a changé ? j'touche un peu le fer a souder lol

@Bigpanik : peut tu me dire exactement ou se situe le IC6802 ? j'my connait pas trop en TV ... si tu as une photo ce serai un +

Cordialement,

DoNuTs Embarassed

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:40 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

voila la photo du chassis , j'ai entoure en rouge ou etait le circuit integres le fait de le chauffe ou d'y reprendre les soudure sa le refait fonctionner mais pas pour lontemps des que le

circuit integres refroidi il refait la panne ....

bon courage a toi

jonathan

Donuts
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:46 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

ok donc pour la faire fonctionné temporairement il faut que je refasse les soudures, mais pour du long terme ?

un changement du pic défectueux résout le problème ?

sachant que la pièce a changée coute une misère ça me tente de faire la réparation moi même..

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:05 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

n'yant pas le TV sous les yeux je ne sais pas mais j'ai effectivement deja eu la panne

le fait de refaire les soudure a rechaffaut le circuit integres et refait fonctionne le tv mais le lendemain il a froid il n'a plus demarrer j'ai remis un coup de seche cheveux sur le circuit

et opla le tv redemarer il est fortement conseille de le remplace ......

salut

jonathan

Donuts
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:16 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Merci beaucoup jonathan Smile j'ai chauffé un peu au séche cheveux et ça fonctionne, j'ai commander le mcz3001D j'ai plus qu'a attendre maintenant ...
tien pour agrémenter le topic, une petite photo du fameux pic en place :

Par contre, est-ce normal que deux pattes ne soit pas soudée sur le Circuit ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:29 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

tu regarde si les piste ne son relier a rien. mais de tete je croi que oui ........;

salutation

jonathan

Mediax
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 15:27 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Si je puis ajouter mon grain de sel dans la discussion ;-)

J'ai effectué le changement de MCZ3001D avec succès sur ma TV Sony (encore merci à Jonathan)

Mais pour prévenir une prochaine panne, j'ai monté un support (tulipe) pour faciliter la prochaine réparation ;-)

Sachant que c'est exactement le même composant que j'ai reçu, je pense qu'il reclaquera un jour

Bien à vous

Donuts
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 16:00 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

ué c'est ce que je me suis dis aussi, que si c'est le même composant que je remet, ça reclaquera un jour ... et on ne sait pas la cause de ça ?

Bigpanik
Observateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 22:52 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Le coup du seche cheveux marche à merveille!

Me reste a commander un deuxieme MCZ3001DB et à souder.

Merci infiniment

Bigpanik
Observateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 23:14 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Question subsidiaire: Quelle est la différence entre un MCZ3001DB et MCZ3001D?

Merci

Donuts
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 17:47 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

moi j'ai commander un D ...fallait un DB ?

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:10 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Bonsoir
 a mon avis ca ne change pas grand chose !! que ce soit D ou DB
@@

Spectrojeff
Observateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:25 (2008)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY Répondre en citant

Salut à tous,
merci pour l'aide que vous apportez tous, moi aussi je suis dans le même cas  très beau KV-32FQ86B avec la même panne  !!!
J'ai lu ici et là quelle avait quand même des variantes avec  lignes blanches, moi c'est pas mon cas, j'ai bien le son au démarrage puis soit  le DEGAUSS se met en route mais pas d'image, soit pas de DEGAUSS, pais au final même pb la télé se coupe et se met en sécurité et la led rouge clignote !!
J'ai commander le circuit, j'attend !!
Pour info a ceux qui se demandaient quel est la différence entre le MCZ3001D et DB en fait j'ai vu sur un site que le D est en fait la première version ! Donc installés sur les premiers modèle je pense ?!

Par contre j'ai vu que dans quelques cas il faut changé la THT, y-a-t'il un moyen simple et non dangereux pour tester la tht, car si je change le circuit et qu'il repète comme certains ont eu la cas ce serait dommage !!

Je vous tiendrai informé sur les suites de mes avantures avec ce poste TV !!

Encore merci pour tout !!!

Spectrojeff

@bigpanic, et oui encore un a peu près à la même période !!! Etrange non ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: RESOLUTION DE PANNE CHASSIS AE6BA KV28FQ86B SONY

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation