Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VERDUN
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 10:53 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour,
je travaille sur un télé BLUESKY type BS4206HDPR de 107cm
La dalle est une SAMSUNG AX-YB01
L'alimentation porte la référence LJ44-00092C

voici le problème:
lorsque j'allume le plasma, j'entends le claquement d'un relais et immédiatement la diode de veille se met à clignoter. la télécommande n'opère plus ni les boutons de commande.Apres quelques secondes un claquement indiquant que le relais est désactivé: ce qui semblerait vouloir dire que l'alimentation se met en sécurité.
j'ai mesuré quelques tensions et je n'ai trouvé que le 5 volts
J'ai démonté l'alim pour une auscultation approfondie:
_ Contrôle visuel......tout est OK!
_contrôle des fusibles.......tous bons (sauf oubli)
_état des condensateurs.....rien de particulier
Je me suis livré ensuite à quelques expériences:(rassurez vous ! j'ai quelques connaissance de base quant à la sécurité mais pas trop sur les alim à découpage)
sur un bornier (relié à la platine traitement) il apparait le 5v,le 3.3v et la designation "RELAY".j'ai relié cette borne à la masse et effectivement le relais claque , les ponts redresseurs sont alimentés,le 12 v et le 3,3v apparaissent. Parcontre toujours rien sur Ve, VS...
Je ne sais plus que faire:Est ce que l'alim est en panne ou est ce la commande qui ne marche pas?

J'ai encore fait une expérience . en débranchant cette nappe la télécommande revit car on peut eteindre et rallumer.
J'ai fait des essais avec les cartes Y-SUS et Z-SUS branchées ou débranchées.RIEN NE CHANGE

Merci pour votre aide
FRANCIS

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 10:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 13:51 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

salut...

pour que la télécommande re fonctionne, tu parles de quelles nappe?

t'as tester les fusibles des cartes Y & Z?

@+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:00 (2010)    Sujet du message: panne plasma BLUESKY Répondre en citant

désolé je me suis mal exprimé
je parle de la nappe reliant l'alimentation a la carte controleur et je fais cette manip avec l'alimentation sur le plasma et connecté
sur la photo 2 on voit l'arriere du connecteur sur la platine alim ( le strap concerne ma premiere manip avec la carte alim hors du télé)
Merci
Francis

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 23:00 (2010)    Sujet du message: panne Bluesky Répondre en citant

bonsoir,
Je voudrais simplement savoir comment démarrer "manuellement" une alimentation. Est ce possible?
J'ai oublié de dire que j'ai changé le circuit de commande ML4824.
Merci de m'aider un peu.
FV

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 23:01 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

J'ai testé tous les fusibles.tous sont OK!

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:19 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

PAS de REPONSES!!

C'est bien dommage!

merci quand même

cordialement
FV

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:34 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

salut

débranche les connectiques 1 par 1 de chaque cartes et teste entre chaque....

tu vera si ton plasma (alimentation) réagit.... et tu ppurras dans 1 premier temps "cibler" le genre de panne....

@+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:43 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

bonsoir
merci Electribe pour ton intéret.
Hélas j'ai fait toutes ces manips et il ne se passe rien.
C'est pour cela que j'ai sorti l' alimentation du télé et j'essaie de la faire demarrer seule.
j'ai verifié le relais qui colle et alimente le primaire
J'ai changé le circuit de commande ML 4824
j'ai les tensions 3,3V  5V et 12V Rien sur les autres.
A l'ohmètre diodes et transistors semblent bons.....
C'est un peu galère mais je continue
encore grand merci pour ton aide
FV

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:59 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas vu ton message passer, alors on va s'y mettre, a essayer de trouver une solution a ton pb................

Deja pour commencer, as tu le voyant de veille allumé ?????
Je vois que tu as bien le 5v stby, lors d'une action sur la telecommande le relai colle ou pas ????
Aprés pour le VS il y a une autre commande, c'est VS_ON sans elle, VS ne demarre pas c'est normal.............

Je pense que tu as une panne sur le module scaler/traitement (celle ou il y a le tuner, ect......) petite photo de celle çi avec la ref

A+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:41 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

bonsoir,
Merci beaucoup, je me sens moins seul
Lorsque j'allume le télé, la diode rouge de veille s'allume.
lorsque j'appuie sur "on" la diode de veille se met à clignoter immédiatement. Le relais claque puis au bout de quelques secondes un autre claquement. il doit se désactiver.
Pendant ces quelques secondes apparaissent le 3,3V et le 12v.(ce qui me fait dire que le relais est activé puis désactivé).
Patientez un peu pour les photos .il faut que j'ouvre le télé et je vous les envoie
A bientôt
FV 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:38 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

Re,

Alors non, la gestion fonctionne puisque le relai colle et qu'une partie de l'alim demarre.................. quand elle demarre tu trouve
le 12v et le 3.3v, et pas un autre 5v ???? En theorie il y en a deux 5v celui de marche et celui de veille

Tu as debrancher le module YSUS (celui a gauche) et c'est toujours pareil ?????

A+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 23:05 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

re
oui il y a un autre 5V
J'ai débranché la Y-SUS, je l'ai même remplacé par une qui fonctionne sur un samsung (meme référence bien sûr). RIEN!
Je vais surement dire une bétise mais ne peut on pas simuler les commandes du microprocesseur sur la carte alim pour voir si elle fonctionne?
GRAND MERCI

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 23:52 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

encore moi
ci joint les photos de la carte scaler.
http://www.sendspace.com/file/cu1at6

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 08:20 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Bien sur que oui (tu ne dis pas de betises), comme tu as fait pour la commande relai, fait le meme chose pour VS_ON..................... applique soit un niveau haut (3.3V)
soit un niveau bas (0v) sur le point entouré de rouge çi dessous

en theorie tu dois faire demarrer l'alim du VS, mais vu ce que tu dis plus haut, je pense bien alors que ton alim a un pb.................... tu n'en as pas une autre pour essayer

Bon courage A+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 21:20 (2010)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR Répondre en citant

bonsoir,
D'abord vraiment un grand merci pour ton aide .c'est super gentil.
Je n'avais pas osé le faire mais je vais me lancer . L'alim ne risque plus rien et j'ai appris des tas de choses.
Pour le reste j'ai repére un ecran en panne de vidéo. je vais essayer de le racheter et récupérer l'alim.

Je ne suis pas chez moi cette semaine.Je donnerai de mes nouvelles la semaine prochaine.
MERCI
Francis 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2017)    Sujet du message: Panne sur un télé plama BLUESKY BS4206HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation