Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Grundig GV 255
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Kelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 09:31 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Bonjour,

Mon magnétoscope GRUNDIG GV 255, ancien certes mais peu servi et état proche du neuf refuse d'ejecter la cassette vidéo.
L'affichage luminuex du panneau n'intervient qu'après quelques minutes également.

Diagnostic d'un dépanneur sans même regarder l'appareil, réparation trop onéreuse, appareil à jeter  Shocked . J'ai du mal à l'accepter d'autant que cet appareil est (était) de qualité et que d'autre part cela signifierais la mise à la poubelle d'innombrables cassettes également car je ne souhaite pas acheter d'appareil neuf.

Merci pour votre éventuelle réponse
john

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 09:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 09:42 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

salut je ne vois pas a quoi ressemble cette mecanique ... soit doit etre une mecanique G je pense ...

merci de nous faire une photo (capot ouvert ) de la mecanique et de nous la poster

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:13 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Bonjour
C'est une mécanique MVS4 PANASONIC,est-ce que tu entends un bruit de moteur à la mise en marche ou quand tu demandes l'éjection K7?Si tu entends un moteur qui essaye de tourner tu as peut etre des pignons désalignés,il faut faire tourner la mécanique manuellement pour controler si les repères sur les pignons correspondent;il faut actionner l'électro aimant de temps en temps pour embrayer la mécanique.

John Kelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:13 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Hello merci pour ces réponses.

Effectivement j'entends un bruit de moteur et, c'est une roue près de la bande qui essaye de tourner. En l'aidant elle se met à tourner.

Dès demain matin, je prends des photos et je les joins avec une explication à la clef.

Merci à vous.

John Kelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 09:05 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Bonjour,

en réponse à Jonathan et Cheyenne, j'ai réalisé ce matin les photos de l'intérieur du magnétoscope.
Je me dois de préciser, sans savoir s'il existe un lien, que l'affichage du panneau avant ne se produit plus lors de la mise sous tension mais démarre environ 10-15 minutes après.
Lorsque je retrouve la fonction de mes boutons, effectivement je puis entendre un bruit et, capot ouvert je me rends compte qu'il provient de cette sorte de cylindre au contact de la bande qui essaye de tourner. En l'aidant un petit peu, il tourne.

Voici ce que je puis dire et, si vous avez d'autres questions je me tiens bien entendu à disposition.
Quoiqu'il en soit, merci pour votre contribution fort appréciée.
John

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 09:15 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

apres confirmation c'est bien une mecanique G ........ bon alors pour l'instant ne touche pas a la mecanique ... tu a une panne d'alimentation du doit avoir des condensateur SEC ... sois dans le primaire sois dans le secondaire ..... a l'epoque quand j'etait encore en formation ... j'ai effectuer mes premier stage sur cette mecanique .... et a l'epoque on nous disait de changer tout les chimique dans l'alimentation .... a voir ..... a mon avis ton alimentation BAT .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 09:40 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Salut,

John a raison beaucoup de souçi avec tous les condos 220µF qui coulent, tous les remplacer (au secondaire) et bien nettoyer...................
remplace aussi ceux du primaire, de tete tu dois trouver 1x47µf et 1 ou 2x 1µf.................avant de toucher quoi que ce soit a cette mecanique trés complexe !!!!!

A+

John Kelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 09:57 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Hum Jonathan, malheureusement je suis totalement nul en électronique et si j'ai entendu parler de condensateur, je ne sais pas à quoi cela peut ressembler.
De manière simple, tu sembles dire que la panne n'est pas mécanique. Le pro à qui j'ai présenté l'appareil et qui ne l'a même pas regardé me dit que le mécanisme est foutu et que la réparation ne serait pas rentable, vaut mieux acheter neuf quoi. Or cet appareil est reconnu comme étant un haut de gamme et je n'ai vraiment pas l'intention de le mettre à la poubelle car il a peu servi, de plus.

J'ai pensé qu'au niveau des pièces, il y a peut-être de l'occasion à trouver s'il faut. Enfin bref, j'espère le récupérer Rolling Eyes

Je vois que tu habites Thionville, je suis sur St Avold et j'étais à Schengen hier encore Rolling Eyes

Sur le coin, je ne vois pas trop à qui confier l'appareil autrement qu'au gars qui l'a vu sans le regarder Sad

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 12:29 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Salut,

Je confirme également , remplaces tous les condos 220 uf.

A+

John Kelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 12:34 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton intervention Kolle.
J'essayerais bien, mais je n'ai jamais réalisé une telle opération et je crains la chose. Déjà il faut acheter les pièces ... je dis quoi, je veux 7 condos 220 uf?

Je viens de regarder chez Conrad, ça peut valoir 0,40 euros un condo comme cela?

Ce qui signifierait que cette réparation reviendrait en pièces (hors main d'oeuvre) 3 euros environ?

Dernière édition par John Kelly le Mar 9 Mar - 12:48 (2010); édité 1 fois
Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 12:48 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Re,

Condos 220uf /25v 105°. Sous le blindage par la même occasion il y a aussi un 47uf ou 56 uf (à vérifier ) et changer .
Attention haute tension dans cette partie.

A+

John Kelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 14:04 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Hum en regardant ces condos il m'apparait qu'il est sans doute nécessaire de démonter la plaque sur laquelle ils sont fixés.
Car je ne vois pas comment les retirer par le haut, il est donc sans doute nécessaire de les dessouder par le dessous. j'ai bon?

Il y a un truc qui y ressemble hors de ton cercle rouge, Kolle. C'en est un également dans mon cercle, le 8ème 220uf?

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 15:17 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

il y a je crois 9 condos 220uf. La platine alim est maintenue par des clips, facile à démontée.
Débranches les nappes avec précaution ( faire repérage); les connecteurs se déclipsent.

A+

John Kelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 15:31 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

J'ai ouvert à nouveau et c'est correct neuf condos alors, car il en est un (pas visible sur la tof) mais planqué sous la grosse nappe.
J'ai repéré un clip de la plaquette, en effet ce doit se retirer facilement.

En revanche j'ai tiré sur la nappe (pas trop fort) elle semble ne pas se retirer de cette manière, je vais chercher la fixation.
Sinon je ramène la bête chez un réparateur, cela ne doit pas être la mort à payer que le remplacement de ces condos.

Dommage que tu n'habites pas par chez moi Very Happy Rolling Eyes

Merci beaucoup Kolle.

John Kelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 11:02 (2010)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255 Répondre en citant

Hum je suis allé voir un magasin d'électronique hier pour lui demander de me changer les condensateurs. Le patron me répond que c'est inutile car sitôt les condos changés, c'est la pièce à côté (la platine je crois) qui lâchera avec l'impossibilité de recheter les pièces. Je fais appel, si vous le voulez bien, à votre expérience et votre savoir afin de me confirmer ou infirmer, le cas échéant cette info.

Il est un second magasin dans mon coin et je n'ai pas manqué de lui rendre visite. La réponse est plus que désespérante, j'en suis presque sorti à reculons Shocked

Me voilà un peu consterné

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: Panne Grundig GV 255

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation