Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] depannage moniteur TFT 20.1"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BENAMER-B Mohamed
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 20:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] depannage moniteur TFT 20.1" Répondre en citant

Dés la mise sous tension la LED verte clignote mais l'ecran reste eteint .N'ayant à ce jour depanné de moniteur plat ,est -ce un probleme d'alimentation ?Dans la negative je ne me hasarderai pas plus loin, ce serait plus sage .
merci pour toute votre aide.
A bientot!

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 20:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 20:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] depannage moniteur TFT 20.1" Répondre en citant

Bonsoir

Une panne d'alimentation est fort possible
Il faut demonter et  inspecter l'aim

et nous tenir au courrant

BENAMER-B Mohamed
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 12:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] depannage moniteur TFT 20.1" Répondre en citant

Bonjour Kriss et merci pour le conseil !
je viens d'essayer d'ouvrir l'appareil mais les faisceaux de fils et la nappe allant vers la dalle de l'ecran sont trop
courts et la depose de deux vis sur le dos du moniteur (sous l'auto-collant ) ne resoud rien.Y'aurait-il une astuce pour ce faire
car il n'y a pas assez d'espace pour retirer tous les connecteurs à la main?
Merci pour tout conseil!

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 15:36 (2010)    Sujet du message: [Résolu] depannage moniteur TFT 20.1" Répondre en citant

Bonjour

Effectivement ,on est parfois obligé de déconnecter la dalle pour accéder aux carte alim et video.
Retirer len premier es deux ou quatre fils qui vont aux tube fluos en les tirant de sur la carte alim.

Cela donnera un peu plus de place pour la defaire la nappe.
Defaire le ruban adhesif qui souvent plaque la nappe a la dalle.
La nappe peut se défaire sur la dalle ( souvent verrouillée ou collée coté dalle)  ou sur la carte video.

Y aller doucement, il s'agirait pas de casser les connecteurs

BENAMER-B Mohamed
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] depannage moniteur TFT 20.1" Répondre en citant

Bonjour Kriss je te remercie pour ton aide .Excuses-moi pour le retard que que j'ai mis à repondre à ton dernier message.En fait je n'ai pu reprendre le depannage de mon ecran que recemment .J'ai d'abord suspecté un regulateur de 1.8V sur la carte vidéo,de court-circuiter l'alim.En remplacant le composant par un equivalent le probleme a persisté.Alors j'ai cherché du coté alim (coté primaire )du transfo de decoupage et trouvé une resistance CMS de 5.1 ohm coupée.Celle-ci est en serie avec une
diode aboutissant un condo chimique de filtrage et set à alimenter en continu le CI smps.En la remplacant tout est rentré dans l'ordre.
Merci une nouvelle fois pour tes conseils.

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] depannage moniteur TFT 20.1" Répondre en citant

Tres bien joué , et merci pour nous avoir tenu au courant du résultat de ta réparation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] depannage moniteur TFT 20.1"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation