Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic th-42pz70ea ecran quivs'eteint apres 5 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DGSE_MrWhite
Observateur

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 20:09 (2010)    Sujet du message: Panasonic th-42pz70ea ecran quivs'eteint apres 5 secondes Répondre en citant

Bonjour a tous. Je trouve le principe de ce site formidable. Ca fait plaisir de voir de l'entraide dans un secteur aussi technique que celui-ci.

Formulaire :
Marque : PANASONIC 
Model : TH-42PZ70EA
Chassis : FW-7550646
Default constaté : l'écran s'allume normalement, l'image étant parfaite. Après 5 secondes, l'écran s'éteint et le téléviseur se met en veille. Puis je peux compter 11 clignotements de la led rouge de mise en veille.
Contexte : ce téléviseur a fonctionné parfaitement depuis novembre 2007. Ayant beaucoup voyagé, il n'a pas servi plus de 8 mois. Je suis de retour en France, mon plasma aussi. Il était dans un carton depuis juin 2008 et vient de faire un voyage en avion.
Il n'est plus sous garantie, je suis un néophyte sans fortune personnelle. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance. Cordialement,

Alex. Nancy.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 20:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:38 (2010)    Sujet du message: Panasonic th-42pz70ea ecran quivs'eteint apres 5 secondes Répondre en citant

bonjour

le pb de clignotement 11 fois correspond a un ventilateur qui ne tourne plus ou mal: verifie si tous les ventilateurs fonctionnent correctement au démarrage.

cdt   david

Visiter le site web du posteur
DGSE_MrWhite
Observateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:48 (2010)    Sujet du message: Panasonic th-42pz70ea ecran quivs'eteint apres 5 secondes Répondre en citant

Bonjour David,

Merci beaucoup pour cette reponse. Cela me sera de toute facon tres utile.

J'avais appelé un reparateur cet apres-midi, et je devrais aller deposer mon plasma chez lui pour un devis gratuit.
Ceci dit, pensez-vous qu'un archi debutant (pas débile, mais débutant) puisse ouvrir la coque et verifier les branchements des ventilateurs sans risque de boulette agravante? Cela me ferait economiser des sous... Quel est votre avis, raisonnable ou pas?

Merci encore pour votre aide. Okay

Alexandre.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:38 (2010)    Sujet du message: Panasonic th-42pz70ea ecran quivs'eteint apres 5 secondes Répondre en citant

bonsoir

n'hesitez pas a demonter le capot arriere proprement et a repérer l'emplacement des vis. je vais essayer de vous trouver le schéma de démontage un peu plus tard; de toute manière le capot peut etre démonté sur pied et sans problème particulier!Je pense qu'un de vos ventilateur est coincé mécaniquement:vérifié svp la rotation des ventilateur a l'allumage a travers les grilles du capot.

cdt   david

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:55 (2010)    Sujet du message: Panasonic th-42pz70ea ecran quivs'eteint apres 5 secondes Répondre en citant

je vous ai trouvé la page de démontage du capot. Utilisez un tournrvis approprié et n'oubliez pas de retirer les 4 vis de fixation du pied.
Je peux vous fournir le ventilateur défecteux en pièce détachée.

bon courage

cdt   david

DGSE_MrWhite
Observateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 23:43 (2010)    Sujet du message: Panasonic th-42pz70ea ecran quivs'eteint apres 5 secondes Répondre en citant

Bonjour David,

Merci pour ces conseils. Je vais pouvoir essayer cela des mercredi (je suis en deplacement a Paris ce mardi). Pourriez-vous me dire ou trouver le schema de demontage s'il vous plait, a moins que ce ne soit dans la notice... Je vais verifier.

Merci encore et a tres bientot.

Bien cordialement,

Alexandre.

firss
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 12:37 (2010)    Sujet du message: Panasonic th-42pz70ea ecran quivs'eteint apres 5 secondes Répondre en citant

salut je ne sais pas si j-ai pris le train tros tard ou non; mais j'ose croir qu'avec vous je peu me ratrapper.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Panasonic th-42pz70ea ecran quivs'eteint apres 5 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation