Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hitachi 55PD5200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rod
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 17:09 (2010)    Sujet du message: Hitachi 55PD5200 Répondre en citant

Bonjour, je voulais juste avoir un avis pour la panne, mon ecran Hitachi à une ligne rouge verticale qui apparait sur la droite de l'ecran apres une 20aine de minutes d'utilisation.
La ligne ne va pas jusqu'en bas, mais s'arrete environ à la moitié de l'écran.

Marque : Hitachi
Model : 55PD5200
Chassis :

Default constaté : Ligne rouge verticale
Les mesures effectuées :

Je vous remercie. ( désolé pour les informations manquantes, mais je suis novice en la matiere, et je ne les connais pas)

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 17:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 17:59 (2010)    Sujet du message: Hitachi 55PD5200 Répondre en citant

Salut,

Il faudrait connaitre le type de dalle montée, ainsi qu'une petite photo du defaut
voiçi un TUTO http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

A+

rod
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 18:28 (2010)    Sujet du message: Hitachi 55PD5200 Répondre en citant

d'apres ce que j'ai plus glaner sur le net, c'est une dalle avecTechnologie E-ALIS (Alternate Lighting of Surfaces)
Panneau H3 et puce graphique intelligente I2 d'Hitachi ou I3

Je met quelque photos du problème comme demandé

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 18:38 (2010)    Sujet du message: Hitachi 55PD5200 Répondre en citant

Re,

Type et marque de dalle montée dessus, pour cela il faut ouvrir la bete............. soit c'est une FHP ou alors une LG.................
un trait vertical ce n'est jamais bon signe

A+

rod
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 19:24 (2010)    Sujet du message: Hitachi 55PD5200 Répondre en citant

Merci d'avoir répondu, je vais laisser le soin à un ami pour démonter l'écran,pas que je fasse une fausse manip.
Je vous tiens au courant lorsque ce sera fait.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 11:45 (2010)    Sujet du message: Hitachi 55PD5200 Répondre en citant

Salut,
A mon avis, je suis du même avis de CC, il y a un problème sur un buffer d'adressage placé en haut de la dalle.
Vu que la ligne devient lumineuse, et a chaud, c'est surment un problème de collage de la nappe sur la dalle.
Ce qui veut surement dire que la dalle est HS, car ce n'est pas réparable ni remplaçable malheureusement.
Ce n'est vraiment pas bon signe comme symptome ...
@+

rod
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 12:44 (2010)    Sujet du message: Hitachi 55PD5200 Répondre en citant

oui ok, et disons si je le laisser ainsi, car l'écran est ancien il est de 2005-2006, va t il s'abimer plus? Ai je un espoir qu'il me dure encore 1 an?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 17:44 (2010)    Sujet du message: Hitachi 55PD5200 Répondre en citant

Salut,
Ben, ca va abimé la dalle (burning).
Après, si le défaut ne te gène pas, il ne devrait pas avoir de soucis, ce ne devrait pas endommager l'electronique (en théorie).
Si après tu as la possibilité de voir à l'intérieur pour voir, mais pour accéder à la nappe, c'est assez compliquer, car il faut accéder à la dalle en elle même.
Voilà, @+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2017)    Sujet du message: Hitachi 55PD5200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation