Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne TV PHOCUS LCD20MS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOTOTAR
Observateur

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 02:10 (2010)    Sujet du message: Panne TV PHOCUS LCD20MS Répondre en citant

Bonjour,
je possede une tv lcd de la marque PHOCUS modele: LCD20MS
voici la panne:
jai bien le temoin de veille rouge lorsquelle est eteinte.
quand je veux lallumer, le temoin devient vert, la tele commence a sallumer (ecran noir, pas de son, mais c le demarrage habituel, limage et le son venant toujour au bout de deux secondes) et apres une seconde tout se coupe, meme le temoin de veille seteint.
ensuite au bout de quelques secondes le temoin de veille se rallume en rouge.

je lai demonter, a priori aucun condo chimique nest gonfle ni eclate.
Je pencherais pour un pb de transfo sur linverter... l'inverter est un EMAX PLCD0318604.
=>Photo de l'inverter
je ne sais pas comment tester les transfos. ya 4 pattes dun cote et 6 de lautre... je sais quil faut que je teste en ohm, mais je sais pas quelles pattes je dois tester et quellles valeurs je dois avoir.

la panne ne vient peut etre pas de linverter, quel est votre avis sur la panne?
merci
A+

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 02:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOTOTAR
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 01:31 (2010)    Sujet du message: Panne TV PHOCUS LCD20MS Répondre en citant

UP!
Vraiment personne ne peux m'aider??
meme pour mexpliquer comment tester ces transfos??
merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:11 (2010)    Sujet du message: Panne TV PHOCUS LCD20MS Répondre en citant

salut a tu une alimentation externe sur ce model ??? si c'est le cas il faut en essayer une autre car on a eu quelque probleme sur les alim externe qui ne fournisse pas assez en

amperage le tv s'allume un cour instant et se remet en veille donc ce mefier deja dans un premier temps de cette alim

maintenant en ce qui concerne l'inverteur j'ai quand meme un doute que ce sois lui ..... car quand il fait le default le voyant de veille ne devrais pas s'eteindre ...

maintenant en ce qui concerne les transfo je n'ai jamais mesurer ces models ..... et ce n'est pas forcement heu en default mesure les en ohmetre ... et tu compare entre chaque transfo voir si les mesure sont identique .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
TOTOTAR
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:47 (2010)    Sujet du message: Panne TV PHOCUS LCD20MS Répondre en citant

salut!
merci de ta reponse! je commencai a desesperer.
=> alim externe, qui doit delivrer du 15V en 4A, je lai testé jarrive a 10V, et jai pas un assez gros multimetre pour aller a 4A, (ya + que 2,5A deja... ca a grillé mon fusible de multimetre)
cest bizzare quand meme parceque jai utilise la tele pendant quelques annees et ca ma fai ca dun coup.
ca peut vraiment etre ca?
je vais tester avec une autre alim.
merci
a+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 08:12 (2010)    Sujet du message: Panne TV PHOCUS LCD20MS Répondre en citant

oui on en a eu pas mal avec des toshiba et techwood

generalement l'alim en charge s'ecroule ... a vide delivre bien les bonne tension ......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: Panne TV PHOCUS LCD20MS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation