Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bourrel
Observateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 14:21 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

Bonjour
J ai une philips  flat tv full hd 1080p    modèle  N° 42PFL7662D/12   plus d image mais tjs le son. Un réparateur me demande 800 euros. Mon beau père est trés fort en électronique et tâche de le réparer. Il voit que ce sont les cartes slave et master. Dur dur de se les procurer....les dépanneurs ne veulent pas les vendre comme ça si on n est pas une société. Le modèle que vous avez trouvé convient il finallement avez vous réussi à la réparer??comment puis je me procurer ces cartes et dois je changer autre chose???
L autre solution serait de changer juste les composants qui sont cuits et d acheter un kit
que me conseillez vous ??
merci beaucoup!!
salutations
Fabienn

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 14:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 18:42 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

Salut,

La ref du kit inverter maitre et esclave est 996500046283 elle doit etre dispo dans toute les stations technique Philips proche de chez toi............

Un membre du forum a reussi a depanner les modules inverter en commandant ce kit http://www.ohmsupplies.co.uk/epages/62027733.sf/secjdr9hHr6n4A/?ObjectPath=…
a toi de voir ....................

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 19:43 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

attention le depanner au composant c'est tres bien ....... et il n'y a rien a redire la dessus mais le probleme ce reproduira puisque la dernierre platine modifier par philips n'est plus tout a fait identique il on rajouter non plus 2 diode mais 4 ... et le trassage des pistes sont legerement different .......

donc a mon humble avis il est fortement conseiller quand meme de remplacer l'ensemble du kit platine maitre et slave .......... sinon risque de retour .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
pinsisa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 17:35 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

jonathan a écrit:

attention le depanner au composant c'est tres bien ....... et il n'y a rien a redire la dessus mais le probleme ce reproduira puisque la dernierre platine modifier par philips n'est plus tout a fait identique il on rajouter non plus 2 diode mais 4 ... et le trassage des pistes sont legerement different .......

donc a mon humble avis il est fortement conseiller quand meme de remplacer l'ensemble du kit platine maitre et slave .......... sinon risque de retour .....

exact jonathan je confirmes ca n a pas tenu il faut changer les platines Evil or Very Mad
c est quand meme un monde ca enfin ...........

DONC le KIT pour inverter il ne faut le commander ca tiens que queleques jours
voila pour le retour ..........

okapy
Observateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:50 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

qu elle platine que vous voulez changer

okapy
Observateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:53 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

de toute facon , votre lcd et pratiquement pas d epanable , puisque les ssb ou voir les alim ne ce fon plus et les model change si souvent

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 20:24 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

Salut,

okapy a écrit:
de toute facon , votre lcd et pratiquement pas d epanable , puisque les ssb ou voir les alim ne ce fon plus et les model change si souvent
Sans vouloir te vexer si c'est pour ecrire ça, pas besoin............................... bien sur qu'ils se depannent, ils ont des pb de module inverter

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:07 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

oui je confirme il a enormement de probleme d'inverteur ....... , la paltine alim se trouve et la platine SSB se depanne au composant .....

d'ailleur moi je n'ai jamais monter le kit de composant .... je monte toujours le dernier ki preconiser par philips car il est modifier par rapport au kit de composant ......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Bugnol
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 13:58 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos conseilles, j'ai changé comme préconisé les platines INVERTER de mon PHILIPS 42PFL7862D et c'est reparti pour un tour !!!
J'ai trouvé ce kit sur brelect.fr avec la référence : 996500046283.

Heross
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 21:10 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

Bonjour

Je relance ce post au lieu d'en refaire un ce sera plus simple ( j'espére)

j'ai le même problème avec mon 42PFL7662D12, plus d'image mais toujours le son. Comment être sur que c'est bien les carte inverter et pas autre chose ( normale de savoir, les finances en fin d'années sont pas fameuse Sad donc faut être sur)

Et si c'est bien ça comment on y accède pour les changer?

Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 17:11 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

Salut,

En theorie sur ces modules inverters, les transistors Mofset sont en court circuit, et le CI est troué..........

pour y acceder, il faut tout demonter, c'est dessous completement

Bon depannage A+

Heross
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 19:25 (2010)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

Merci, j'ai commander les pièces je verrai bien.

dkone164
Observateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 11:49 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

Attention bugnol est 1 mito. si on regarde ses messages. il a changé de nombreux composants sur différents modèles et comme par hasard il les a trouvé chez B.... sous la réf .......

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 13:08 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!! Répondre en citant

Salut dkone,

dkone164 a écrit:
Attention bugnol est 1 mito. si on regarde ses messages. il a changé de nombreux composants sur différents modèles et comme par hasard il les a trouvé chez B.... sous la réf .......

Ca veut dire quoi ton message ?????
Mise a part, qu'il fait de la pub pour brelect.fr !!!!!

A+ merci de ta reponse

pascalou57790
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:55 (2011)    Sujet du message: problème kit inverter lcd philips 42pfl7662 Répondre en citant

bonjour pour ma part aprés la mème panne que tous j'ai établi un diagnostique chez CORA S.A.V.; un devis reparation à 210 euro. Aprés contact avec le service client de chez philips il m'ont expliqué que ce kit est garanti 5 ans. Donc prise en charge à domicile un techniciens se déplace pour réparé gratuitement. Chapeau pour la marque philips!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: PHILIPS 42PFL7662/12 toujours le son mais plus d image!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation