Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE SON sur mon plasma Philips 42PF9946

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RGO
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:32 (2010)    Sujet du message: PANNE SON sur mon plasma Philips 42PF9946 Répondre en citant

PANNE SON sur mon plasma Philips

Bonjour,

J'ai un TV Plasma Flat TV Philips 107 cm de 2004. Sa réference est 42PF9946/12. Je n'ai plus de son dans les enceintes du TV mais j'ai du son par la sortie Audio Out (RCA rouge & blanc) sur ma chaine HIFI.

Je voudrais réparer. Est-ce l'ampli son qui est en panne ? les HP? ou autre ? Ou puis je trouver une documentation technique avec la vue éclatée des pièces de mon TV ? Que dois-je tester ? Puis-je réparer? Où puis-je me procurer les pièces ? J'habite Lille .

Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:34 (2010)    Sujet du message: PANNE SON sur mon plasma Philips 42PF9946 Répondre en citant

salut

pour commencer est ce que dans les options du son il n'y a pas les enceinte exterieur de desactiver ????? est ce que la prisque casque fonctionne ??? apres les schema son dispo dans les telechargement que tu trouvera sur le portail du forum .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:35 (2010)    Sujet du message: PANNE SON sur mon plasma Philips 42PF9946 Répondre en citant

ps sujet deplacer mauvaise categories

salutation

jonathan

RGO
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:43 (2010)    Sujet du message: PANNE SON sur mon plasma Philips 42PF9946/12 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un TV Plasma Flat TV Philips 107 cm de 2004. Sa réference est 42PF9946/12. Je n'ai plus de son dans les enceintes du TV mais j'ai du son par la sortie Audio Out (RCA rouge & blanc) sur ma chaine HIFI.

Je voudrais réparer. Est-ce l'ampli son qui est en panne ? les HP? ou autre ? Ou puis je trouver une documentation technique avec la vue éclatée des pièces de mon TV ? Que dois-je tester ? Puis-je réparer? Où puis-je me procurer les pièces ? J'habite Lille .

Merci de votre aide.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 15:01 (2010)    Sujet du message: smt Répondre en citant

salut j'ai fusionner les messages ....... regarder derriere le numero de model il doit avoir le chassis sa doit etre un LC4.7 ou LC4.31

le schema est dispo dans les telechargements ....... http://idlight.fr/teleservice/

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:07 (2010)    Sujet du message: PANNE SON sur mon plasma Philips 42PF9946 Répondre en citant

salut RGO...

je vaux juste donner mon avis, je trouve que c'est pas une panne trop "extreme",
t'as pas un meilleur son, sur ta chaine ou ampli????
surement.....

enfin...

dis moi tes enceintes sont incorporer à la tv ou "externe" (brancher en jack 6,3 comme sur ma tv par exemple)?

juste un conseil >si ce sont des enceintes externes tu peux les tester sur une autre source (ta chaine hifi par exemple)

@+

RGO
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 22:30 (2010)    Sujet du message: PANNE SON sur mon plasma Philips 42PF9946 Répondre en citant

bonsoir Jonathan.

Je te remercie pour ta réponse. J'ai fait les vérifications demandées: 1/ les enceintes ne sont pas désactivées 2/ Il n'y a pas de prise casque sur ce modèle ( grande taille). Le numéro de chassis indiqué sur la plaque à l'arrière du TV est LC4.7E AA . J'ai trouvé et téléchargé la documentation technique de ce châssis (www.i-lap.com).

J'ai le sentiment que la panne viendrait de l'ampli son et/ou des HP et non pas d'une des platines car j'ai gardé du son sur la sortie audio out ( RCA rouge et blanche). Qu'en penses-tu ?
Quelqu'un a t-il connu un problème similaire ? La panne son est apparue brutalement après avoir poussé le son du TV à un niveau élevé pendant 5mn.
comment savoir si c'est l'ampli son?  ou les HP ? comment réparer et ou se procurer les pièces ? Je pense que les références des pièces sont indiquées dans le manuel de service que j'ai téléchargé.

Merci de ton avis

RGO
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 22:39 (2010)    Sujet du message: PANNE SON sur mon plasma Philips 42PF9946 Répondre en citant

bonsoir Electribe,

J'ai jusqu'ici évité de brancher le TV sur mon ampli (chaine HIFI) car ce dernier se trouve à 10m du TV et je ne souhaite pas avoir un cable de 10m en travers de mon salon.
C'est donc pour des raisons pratiques que je souhaite réparer la panne son du TV. Les enceintes du TV sont incorporées. Je n'est donc pas de prise dessus pour les tester en branchant dessus une autre source.
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 08:15 (2010)    Sujet du message: PANNE SON sur mon plasma Philips 42PF9946 Répondre en citant

salut

c'est tout simple il faut faire un suivi de signal a l'oscilloscope ......

on va deja prendre un raccourci .....

tu regarde si tu a du son a l'oscillo a l'entre de l'ampli son .... et tu regarde si tu en a en sortit ........

si tu a en entree cela veut dire que le traitement son avant l'ampli est OK

si tu en a pas il faudra chercher dans le traitement son

apres sinon il faudra chercher sur l'ampli lui meme

sois l'ampli est defectueux

il faut controler les alims de l'ampli et regarder si le mute n'a pas ete forcer ....

en ce qui concerne les pieces tu les trouvera chez ton depanneur ou sur l'eshop .....

voila salutation

jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2017)    Sujet du message: PANNE SON sur mon plasma Philips 42PF9946

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation