Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB PHILIPS PLASMA 42FD9945+FTR9955 dalle SAMSUNG S42SD-YD06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naillikdp
Observateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 17:15 (2010)    Sujet du message: PB PHILIPS PLASMA 42FD9945+FTR9955 dalle SAMSUNG S42SD-YD06 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de récupérer un PHILIPS FLAT TV Plasma ayant la référence : 42FD9945 avec son récepteur FTR9945.
Il s'avère que dès qu'on allume l'ensemble, la LED du téléviseur se met à clignoter au bout d'un petit instant et le récepteur passe
en "standby". J'ai vu qu'il existait une manipulation pour autoriser le récepteur à marcher même s'il n'était pas connecté à un Flat TV
mais je n'ai pas réussi à l'appliquer. Dans la procédure ils parlent d'une manipulation avec les touches "OSD" ou "info" mais je n'ai ni l'une ni l'autre
alors je ne sais pas. De plus il faut respecter un certain timing pour y arriver.

Vous serait il possible de m'aiguiller un peu sur les démarches à faire pour dédouaner soit le récepteur soit l'écran.

J'ai déjà fait plusieurs manip :
     1- branchement d'un PC sur le récepteur en IN puis le récepteur sur un écran plat (type PC) => je viens d'apprendre qu'il passait en "standby" s'il ne décelait pas de Flat sur la pin 15 du sub-D (cela explique donc son comportement).
     2- branchement d'un PC directement sur une des entrées VGA de l'écran. => rien ne se passe.
     3- test de passage de la procédure pour débloquer le récepteur avec un CRT mais en vain. Aucun message "default mode"

Merci d'avance pour vos info.

Marque : PHILIPS
Model : 42FD9945
Chassis : FM242 AB
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG S42SD-YD06 V02
Default constaté : dès la mise sous tension, 1 relais claque (et pas deux) et la led de façade cigonte rouge)
Les mesures effectuées :

Dernière édition par naillikdp le Mar 2 Mar - 15:23 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 17:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
naillikdp
Observateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:01 (2010)    Sujet du message: PB PHILIPS PLASMA 42FD9945+FTR9955 dalle SAMSUNG S42SD-YD06 Répondre en citant

Re Bonjour,
En fait après quelques tests, j'ai réussi à faire marcher le Récepteur TV sur un écran CRT de PC et apparemment il fonctionne.
Donc le problème reste sur la dalle.
Après démontage il s'avère que tout l'intérieur est du SAMSUNG, voici la référence : S42SD-YD06 V02

Je reprend donc mon problème : Après mise sous tension, la led rouge clignote rouge/vert (mais quand même plus rouge que vert)
et rien ne se passe.

J'ai réussi à avoir des schéma mais je ne sais pas s'il s'agit d'un Kt condo à changer ou pas. Je vais essayer de prendre les tensions attendues
et je reviendrais vers vous.

J'ai démonté la face arrière.
Dès que je mets l'appareil sous tension, la LED 8003 est bien allumée. Dès l'allumage par la télécommande, d'après le schéma, ils disent que les LED
8002 et 8001 doivent être ON mais seulement la LED 8002 est allumée et 1 seul relais (sur les deux) claque.

Au bout de quelques secondes, le relais re claque mais rien ne se passe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: PB PHILIPS PLASMA 42FD9945+FTR9955 dalle SAMSUNG S42SD-YD06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation