Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'image sur plasma LG 50BP65

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gulian
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 01:49 (2010)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65 Répondre en citant

Bonjour,

Il 'n'y a plus la moindre image ni menu qui s'affiche sur l'écran depuis quelques temps.
Tout le reste semble fonctionner, l'écran s'allume mais reste désespérément noir.

Je l'ai ouvert ce soir. Rien ne me semble anormal. Je n'ai pas les outils nécessaires pour mesurer les alimentations; je n'ai rien touché.
A vrai dire j'aurais plutôt besoin d'une réparation rémunérée pièce(s) + main d'oeuvre de quelqu'un qui a les compétences pour ça.
J'habite neuilly sur marne.

Marque : LG
Model : 50BP65 - ZA
Chassis : voir photo
Default constaté : pas d'image
Les mesures effectuées : aucune

En espérant une réponse, je vous souhaite une bonne semaine.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 01:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 12:18 (2010)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65 Répondre en citant

salut

pour trouver un technicien, il y a une section "Recensement Techniciens et Geolocalisation" sur le forum, tu veras si il y a des technicien vers chez toi... après fait tes demandes par MP mais je ne te promets rien....

sinon les pages jaunes, mots clés >"réparateur tv" dans le 77 (neuilly sur marne) ^^

mais sache que desfois le prix d'une réparation c'est le prix d'un écran neuf, ça dépends si le technicien est honnête et le prix des pièces...

concernant ta panne, si ta tv se mets sous tension (diode allumé) c'est surement et le plus souvent les cartes Ysus (carte à gauche avec les radidateur noir), Zsus (carte à droite avec les radidateur noir)avec ou sans X (carte du bas tout en longueur) et Y "buffers" (carte tout à gauche relié à la dalle (écran) par 4 connectique souple orange/marron) qui sont touché aussi... y a aussi le carte control (au centre en bas de l'alim) qui peut etre atteinte....

tu peut déja voir après 1 min de la mise en marche de l'écran, si les radiateurs de Y&Z chauffent en posant l
a main dessus (et la fait pas trainer ailleurs!...) histoire que tu ais une "vaste" idée de la panne,

et si t'as assez de connaissances essayer de débrancher tour à tour les differents cables qui relie les cartes entre elle et voir comment l'écran réagit...
mais si tu le sens pas fait le pas...

voilà bon courage à toi @+

gulian
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 18:18 (2010)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65 Répondre en citant

Merci pour ces bons conseils ! Une aide gratuite comme ça fait plaisir.
Je vais effectuer le test de chaleur à la main, j'ai bien noté de faire attention.
Pour le reste je chercherai un technicien en lui donnant les symptômes.
j'ai un budget de 400 euros max.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 21:19 (2010)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65 Répondre en citant

re

400€?

c'est quoi comme plasma? un 107 ou un 127cm? quelle fréquence? 100hz ou moins?

car 400€ tu rajoutes 100 à 200€ tu as un écran neuf....

j'aimerais avoir 400€ de budget pour le mien (plasma HD 107cm)... j'hésiterais pas.... un neuf direct!!!!

car je sais pas si t'as lu mon sujet "problème plasma Sad  " mais en réparation,si j'arrive pas à dessouder l'ipm de la carte Zsus j'en serais pas loin de 200€, sans savoir si la carte control n'a pas été touché elle aussi!! je l'espère pas!!!!!!!! sinon ça va monté vers les 250/300€!!!!

donc mesure le pour et le contre.... perso si j'était pas au chomage (p****n de crise) j'aurai racheté un ecran neuf direct...

mais je sais pas si demain j'aurai un taf STABLE.... donc je suis un peu coincé....

si t'as un bon taf stable, n'hésite pas à investir dans un neuf, quitte à garder celui que tu as en panne et te laisser le temps
de faire des recherches sur les pannes potentielles et de "t'armer" d'un multimetre (20/30€) et d'un kit de soudure (fer,pompe étain, tresse & loupe)

enfin c'est mon avis, je t'oblige à rien.... à la rigueur si tu trouve un depanneur honnette (pas comme les SAV des grands distributeurs) qui te prends pas trop chèr de devis (moins de 40/50€)
tentes le coup....

@+

gulian
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 02:25 (2010)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65 Répondre en citant

C'est un plasma 100 hertz 50 pouces.

On est pas loin d'un neuf à 800 euros.

400/800... peser le pour et le contre n'est pas évident.

Je vais lire ton sujet, chercher un technicien et te tiendrai au courant.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:23 (2010)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65 Répondre en citant

Salut,

Sur ton télé tu dois avoir je pense une dalle PDP50X3### si tu remplace les modules complet, tu va bien sur t'approcher trés vite des 400€, par contre
si les modules sont reparables aux composants, ce sera moins cher...................
Je pense tout de meme que ça vaut le coup de le faire voir avant de le jetter.............

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:22 (2010)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65 Répondre en citant

Salut,
Vu le nombre de Buffers (10), c'est une génération suivante à la X3, une dalle 50X4 à mon avis.
Le truc c'est de savoir si c'est l'alimentation ou la carte Y qui a sauté.
Mais là, perso, je ne serais dire si autre chose HS ou autre (jamais touché cette dalle, donc aucun recul).
Possible de le réparer à moindre frais, c'est certain, si tu trouves une personne de compétente (c'est une autre histoire).
@+

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:44 (2010)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65 Répondre en citant

Bonsoir
 je confirme sur ce modele Chassis PD73A c'est une dalle PDP50X4
@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:49 (2010)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65 Répondre en citant

Re,

Je n'ai jamais vu de dalle PDP50X4, donc je ne peux plus rien ecrire de plus

gulian
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 01:50 (2010)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65 Répondre en citant

Merci pour vos recherches et précisions. Je suis content d'avoir trouvé le bon forum.
J'espère avec ça donner une idée plus précise au technicien pour diagnostic et intervention; et s'il n'y a pas trop de choses à changer, limiter les frais.

Je vais chercher demain un technicien mais si vous avez une connaissance qui a la compétence à m'envoyer (en pm ou non) ce sera bienvenu et le budget ne changera pas.

edit : je pencherais plutôt pour la carte Y (la grosse carte verte à gauche?) qui a sauté d'après le peu de tests que j'ai effectués et les conseils que j'ai lu ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2017)    Sujet du message: Plus d'image sur plasma LG 50BP65

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation