Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne image lcd toshiba
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lio
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

bonsoir,

j'ai un petit souci avec mon écran lcd que j'ai acheté en novembre 2008.

bien qu'il soit encore récent (mais plus sous garantie) il est déja en rade.

marque: Toshiba

model : 37XV503dg

dalle Lcd : lc370wun

il y a peu je regardais tranquillement la TV , et p'tit bruit "pffff",  plus d'images, le son reste ok et je peux changer de chaine (en aveugle).
une fois mes nerfs calmé, je démonte le bazard (après à voir écumé le net pour des infos) je constate que sur l'inverter
les 2 condos sont léger bombé et crashpek, je décide de les remplacer, mais rien y fait, pas d'images, sauf tres légerement à la lampe torche sur l'écran.

pour infos j'ai mis des condo de la mème valeur mais en 65v, et j'ai 23 volt à leurs base. j'ai testé à l'hommetre le F1 c'est OK.

voila. avant de changer la carte complète, j'aimerais bien avoir un avis, voir une piste sur un éventuel compo qui serai HS (à voir les transfo HV), j'ai un multimètre donc capable de faire des relevé si on m'indique quelque peu ce qu'il faut faire.

voici un image de la carte si ca aide:

et d'avance merci à ceux qui pourront m'aider.
cordialement,
lionel.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lio
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

lio
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

bonsoir,

en vous attendant, je progresse, ma carte est bien alimentée, les nouveaux condos ont bien 24volt,
mais il semble que 2 mosfet sur les 4 soit HS, car pas de tension sur les mosfet en question.
ce sont des Fairchild FDD8447L, j'ai trouvé leur description sur le net et on bien été identifié.
mais à priori ces pièces ne se trouvent pas en france, alors si vous aviez une idée,
vous etes les bienvenus.

lio
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 18:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

bon, toujours pas de participations.

et pour ceux qui me lise, j'ai décidé de commander
les mosfet en allemagne (rien en france).
je les attends, je vous tiens au couran pour la suite.

A+

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 18:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il ny a pas de tension dessus qu'il sont forcement morts!
En regardant la photo 1 on voit nettement que les 2 transistors du milieu sont alimenté sur les Drains
mais les 2 autres non, il sont relies a la source des 2 du milieu.
Regardez déja sur le connecteur en haut si la commande de demarrage est presente
vu la photo je pense que sur ce connecteur on a la commande start et la commande DIM qui sert au
reglage du retro-eclairage
A+

lio
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 20:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

bonsoir et merci pour votre réponse,

j'ai peut etre été trop vite dans démarche.

pourriez vous me dire ou faut il que je regarde avec mon multimètre (voir photo) et comment comprendre le résultat de ses mesures.

merci pour votre aide.

cordialement.

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 23:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas la doc de ce modele, mais il me semble que la commande de demarrage devrait ce situer sur la pattes 12
du connecteur blanc, il devrait y avoir entre 3 et 5v tres certainement.
pour les transistors verifiez quand meme si il n'y a pas de court jus entre les pattes ( mesure des transistors dessoudés bien sur )
Le probleme c'est qu'il faudrait un oscilloscope pour verifier si les transistors de sorties sont attaqués par un signal et eventuellement
un testeur de tube CCFL
A+

lio
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 02:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

re

sur le connecteur 12 on/off, j'ai 5 volt,
et l'instant je cale sur le sujet du problème.
la suite au prochaine épisode.

merci, à bientot j'espere.

vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 08:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

bjour a tous re jonathan..ROBERT.moi j ai exactement le meme symptome, les memes condo hs (changés sans succes)par contre mon client m a donné un bouc ou il y a les schémas mais pas tres explicite ...c est mieux que rien.
donc si j ai bien compris sur 12 du connecteur on doit aVOIR 5v..mais quoi comme oscillo ?.

le dilem c est toujours de savoir si c est la commande , les neons , ou l inverter?????????????

Y a t il moyen de passer outre la protect et voir ce qui ne fonctionne pas?? MERCI.

MOI C EST UN TOSHIBA  37XV503DG.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 09:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

par contre par experience j'ai eu les meme probleme sur du 42 pouce chez philips equiper de platine resemblante maitre et esclave  ....... et apparement c'est le circuit integres qui pete generalement dans 90% des cas il est percer voir cramer bruler et dans 10% il n'a rien physiquement mais il est mort

voir les liens peut etre pourront t'il vous aider

http://teleservice.xooit.fr/t3463-LCD-philips-ambilighjt-42PFL9900d-en-pann…
http://teleservice.xooit.fr/t3507-plus-d-image-sur-philips-42pfl7662d.htm?q…
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

salut jonathan..tu m as retirer l eau de la bouche ..je viens de m apercevoir que le ci bd9897fs a une patte rongée peut etre l acide des condos .elle est coupée du boitier et juste au dessus y a un eclat comme si le boitier a explosé..je vais voir pour le commander ..si prix interressant.. parce que toujours possible qu il y ai autre. je vous tiens au 220v

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:47 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

he oui et au derniere nouvelle chez philips les platine sont a nouveau modifier il rajoute non plus 2 diode mais 4 ...... d'ailleur il sont meme des nouvelle platines ......

LOL voila ta panne et toute trouver maintenant il n'y a plus qu'a

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

RE JONATHAN le ci chez aswo est a 40E ttc.combien coute la platine.?..as tu des infos ou commander le ci ou la platine au meilleur prix??

MERCI

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:55 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

a quand meme je penser que c'etait moin  cher pour le circuit integres ... lo la platine sera certainement plus cher LOL

si tu a un compte chez aswo regarde le prix de la platine 

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba Répondre en citant

ps : Merci d'eviter les tarif aswo sur le forum

la charte qui disait la charte ..... LOL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne image lcd toshiba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation