Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 08:56 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Pas d'image sur ce type de dalle, c'est trés souvent le module Y claqué a cause des deux modules Y-buffer...............
Si les puces buffer se mettent en court circuit franc, le module Y claque, ou sinon le fait d'insister avec une image rayée..............

Voiçi un trés bon topo de Mario (pro des plasmas) Okay , ou il explique les points a verifier de cette dalle
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm?q=#p10859

Bon courage A+
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 08:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr_Trompette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 10:24 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Merci CC je vais regardé ça, ce qui me fais moins rire c'est que je trouve aucune Y sur le net.
Je vais faire les mesures et je vous tiens au courant (sans faire de jeux de mot)
Merci

Doc

Dr_Trompette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 12:15 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Je viens de regarder " entre le VSUS (Alimentation du Sustrain - Connecteur blanc) et la sortie SUS_OUT du bloc IPM." j'ai pas de court circuit.

la tension logique des buffers +5 Volts au cas au borne de C5025 : j'ai pas mes 5 volts parfois moins des fois plus, très instable pour faire une lecture franche.

Concernant certains composant trop petit, je ne pourrais pas les changer donc je n'ai pas fais de contrôle dessus.

Concernant les mesures à effectuer entre les bornes sur les fiches blanche et noir je suis largement au dessus de ce qui est indiqué par Mario 100.7 KOhms

Donc je pense qu'elle est morte la Y. Savez vous ou je pourrais en trouver ? Samsung LJ92-01200A car je n'en trouve pas.

Merci

Doc

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 14:47 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Re,

Tu as une Y-Main içi http://cgi.ebay.fr/Y-Main-Samsung-V4-NEU-NEW-LJ41-02759A-LJ92-01200A-/26062…

Trés bon vendeur, serieux et rapide............... mais attention aux Y-buffer, elles sont souvent responsables de la destruction de la Y-Main !!!!!!

A+

PS: Ouvre ton propre sujet, on pollue a fond celui de JP, desolé JP

Dr_Trompette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:04 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Merci CC, et désolé JP

Doc

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 20:57 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut,

Pour l'histoire de l'image qui disparaît au bout de deux heures,
il faut savoir que la température de fonctionnement stable (env 60 °C) est atteinte en environ deux heures (mesuré dans une pièce à 25°).
Il n'est pas impossible qu'une des puces n'apprécie pas de fonctionner à plus de 60°C, sans compte qu'avec le carter, ça respire mal.
Donc voir si ce n'est pas un faux contact sur les connecteurs, et confirmer un problème de tenu en température (par exemple fonctionnement avec carter ouvert, avec une ventilation).
Si c'est un blocage d'une des puce buffer (adressage série), ça ne peut venir que de la carte Up (pas de signal envoyer à la carte down).
Voir aussi la continuité des commandes sur les cartes (y a des points test il me semble) avec une isolation par des résistances de 47 Ohms (c'est un réseau facile à repérer sur les cartes)
et aussi avec les optocoupleurs sur la cartes Y, on ne sait jamais.
Voilà, enespèrant que ç t'aidera à avancer ...
@+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 21:20 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

SAlut mario !! desolez pour le temps de reponse mais je n'ai pas eu de notification de reponse Rolling Eyes bref effectivement aujourdhui il a fait plus frais et oh miracle la TV a fonctionné plus de 4 heures sans couper euh au finale elle a quand même couper) donc apparment sa semble bien être lié à la chaleur, donc euh que faire excatement :
- habiter dans un pâys froid  lol ^^
- changer une piéce ? sui oui laquelle ?
- foutre le feu ^^

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 08:37 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut,

Demenage au Pole Nord LOL Wink

Il te faudrait essayer de refroidir et de chauffer certaines zones de ton plasma, principalement sur le module Y et les Y-Buffer Up et Down,
pour voir si tu arrive a supprimer, ou provoquer le defaut.......... et bien sur essayer de le localiser
Pour chauffer un seche cheveux, et pour refroidir une bombe de givrant...........

Je penserai quand meme plus aux modules Y-buffer, a voir..........

Bon courage A+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 10:05 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

merci CC pour ta reponse je vais donc tester ca mais je pense que je vais surtout ramener mes y buffer up & down au titre de la garantie Bizarre quand même comme panne.... le mec du sav de piéce detaché m'avez bien dit pourtant qu'il y avait une notice interne qui stipulé le changement des trois (y sus en plus) grrr a voire j'essairrais d'en parler avec lui Rolling Eyes

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 11:15 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Re,

Oui il y a un kit de remplacement des trois platines, quand la Y est claqué............. et toi ce n'etait pas le cas (si mes souvenirs sont exact)

A+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 14:31 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

oui ca n'est pas le cas car j'ai 100% de l'image a froid aprés avoir remplacé uniquement les buffer up & down il ya de ca 5 mois, c'est juste que je me dis que c'est pas de trés grande qualité tout ca.... Rolling Eyes

Juste un truc que j'ai testé par agacement, quand l'image disparait sur la partie basse aprés un certain temps, j'ai mis quelques tapes (amicales) et cela fait réapparaitre l'image un bref instant san pour autant que cela ne tienne.... un faux contact ? ou la chaleur ou les deux lol Mr. Green

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 18:01 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Re,

Oui c'est peut etre un faux contact, tu arrive a le localiser ????

A+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 18:36 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

bah disons que qu'ne je "tapote" hein lol je tapote sur le coté et vers le bas donc ce serais le buffer down qui a un soucis, je précise que je n'ai rien demonté, mais ce que je kne m'explique pas c'est le rapport entre un éventuelle faux contact et la T° ? car en chauffant les composant se dilatent donc il ne devrais plus y avoir de faux contact (je dis une connerie là peut être ?)

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 00:46 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

bien en affinnant mon tapotage je confirme qu'il sagit "juste" d'un faux contact et en demontant partiellement le cache arriére du plasma celui-ci penche légerement sur l'avant et comme par magie image nickel depuis houlà bcp d'heures sans coupure lol donc la t° n'était pas en cause d'ailleurs c'est une vrai fournaise cette dalle comme toutes les dalles je suppose Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation