Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:41 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut et surtout MERCI Exclamation Exclamation Exclamation   CC, jonathan et biensure mario Okay  j'ai donc remonté mes deux new Ybuffer up & down l'image est redevenue nickel seul point qui me trouble c'est le bruit que l'on entend sans aucun caches (le metalique et le plastique),  que j'entends donc toujours vers le haut qui semble venir du buffer up (brrrrrrrr aigue continue) ou du moins de vers cette zone, est ce normale ? sinon je suis arrivé à faire les mesures sur les Y buffers mais pas sur la Y main, sous tension ca voulais dire allumer euh c'est a dire image (ce que je n'ai pas fait ?) ou juste mettre le courant (brancher et interupteur sur ON ? ce que j'ai fais) Voilà en tout ca je pense être au bout de cette panne j'ai juste vbesoin de cette precision sur ce bruit, c'est peut être normale je ne sais pas hein lol c'est pour ca que je demande Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 00:56 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut,
Content que ca fonctionne pour toi (y avais pas de raison avec des buffers neuf)!!
Normalement, cette dalle est bruyante en fonctionnement, donc je pense que le bruit est normal dans une certaine mesure.
Bonne continuation !!
@+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 01:25 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Super mario (non non pas de jeu de mots quoique Mort de Rire ) bon ben y'a plus qu'a remettre les caches pour ne plus entendre le bruit en faite il des deux cotés proches a chaque fois des grosse cartes Ymain et l'autre ben je sais pas lol ^^ de toute façon je me suis rendu compte du bruit une fois les caches enlever
Toujours est il que je vous remercie tous d'être aussi bienveillant avec des touristes comme moi ou d'autres qui viennent chercher de l'aide et la trouve c'est un fait suffisament rare pour que je le note !!!
Encore un grand merci a tous Exclamation
ce forum est une mine d'or Okay  longue vie à teleservice.xooit.fr

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:40 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut,

Oui tous les plasmas font du bruit en fonctionnement, c'est normal, ne t'inquiete pas remonte tout................

bonne continuation

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 11:52 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Bien nous sommes le 3 juillet et la reparation n'auras pas tenu trés longtemps j'ai une nouvelle panne mais différente cette fois ci, en effet à l'allumage a froid la TV fonctionne nickel puis au bout de 2 heures environ j'ai la moitier basse de l'ecran noir et le haut qui reste nickel ? le buffer down serait il deja mort Rolling Eyes  ci c'est le cas c'est penible... Ou mon Y main est il en train de rendre l'ame ? j'attend l'aide, l'avis des pros comme d'hab Sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 14:49 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut,

J'aurai tendance plutot a dire oui, pb sur le module Y-buffer Down, elle n'a pas tenu longtemps............ (je n'ai jamais eu)
Dans un premier temps, verifie si le connecteur qui relie les deux modules est bien enfonçé.............

Pour le module YSUS, je ne pense pas, quand il claque, il n'y a pas d'image du tout...........

Attend l'avis de Mario, pour voir ce qu'il en pense lui

A+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 15:25 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

merci pour ta reponse CC, bon j'ai la facture de ma piéce car acheté dans le coin mais y a une garantie sur ce genre de truc ? ca fait court quand même 4 mois de vie....

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 20:12 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

voici ce que donne la panne en image

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 08:26 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut,

Renseigne toi pour la garantie, en general oui deux ou trois mois, mais aprés il y a toujours le cas particulier.............

A+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 08:29 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

okay merci, bah oui quand même j'espére bien d'autant que si le main était mort logiquement j'aurais plus rien a l'ecran... Mais comme j'ai semie plus rien je m'interroge quand même vu que la panne precedente c'était les la même piéce mais symptomes different.

Dr_Trompette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:21 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

petite question, quand les deux buffers sont mort il y a donc aucune image à l'écran et il reste noir ? il faut donc procéder à la mesure de la carte Y sans pour autant que cela dise qu'elle soit morte si y a rien à l'écran ?!

Merci car j'essaie de suivre lol

Doc

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 21:24 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

non pas necessairement dans le debut du topic tu as un exemple d'image avec les 2 buffers mort up & down, y avait toujours l'image mais elle était pourrie cf photos, ici apparement c'est le buffer down qui est cramé enfin peut être car a froid ca fonctionne nikel Question donc dans ce cas precis j'attend les pros qui sont peut être en vacance lol Very Happy Sad

Dr_Trompette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 21:42 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Ok car je viens de récupérer cette bette et j'ai du son et pas d'image.
Les deux buffers sont jaunie (pas hallyday), que je branche ce que je veux rien à l'écran.
seulement le son.
Donc quand je vois que si l'un de deux buffers est mort il y a la moitié de l'image je me dis que si les deux sont cramés il n'y a plus rien.
Et si c'est le cas je change les deux buffers, mais j'ai besoin de l'avis de personnes qui connaissent cette bestiole.
Merci encore

Doc

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 21:55 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

alors plus d'image du tout c'est les deux buffers + le Y main (la grosse carte sur laquelle se branche les 2 buffers)

Dr_Trompette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 21:59 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

C'est un peu ce que je voulais pas lire lol
Le problème faut trouver les cartes .... j'ai trouvé les buffers LJ41-02760A et LJ41-02761A pour 90 euros mais la Y lj41-02760a alors là mystère.
ça devient un problème ce plasma Rolling Eyes

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 08:56 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut,

Pas d'image sur ce type de dalle, c'est trés souvent le module Y claqué a cause des deux modules Y-buffer...............
Si les puces buffer se mettent en court circuit franc, le module Y claque, ou sinon le fait d'insister avec une image rayée..............

Voiçi un trés bon topo de Mario (pro des plasmas) Okay , ou il explique les points a verifier de cette dalle
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm?q=#p10859

Bon courage A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation