Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 17:04 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai decouvert ce forum par hasard et j'ai eu le desaroie de voir que je fesais partie d'une longue liste de personnes qui galére avec un bluesky BS4206HDPR

Bref comme vous alez le voir sur les photos ci dessous le plasma a le symptome suivant ; moitier supérieur et quart inferieure presantant des traits horizontaux rouge ou vert selon la couleur du fond. le quart en dessous de la moitier supérieur est ok. Il y a un bruit grésillement (bbrrrrrrrr aigue) assez fort du coté du buffer up le reste pas un bruit. sinon tout fonctionne normalement si je puis dire ^^
Aprés quelques recherches et un coupde fil a un reparateur local, j'ai compris quelques truc qui sont les suivants :

deux solutions :

- soit la dalles est HS (vrai faux?)

- soit reparable mais il faut changer (reparer?) les cartes buffer up & down ainsi Y main (j'ai bon docteur?)

ci joint les photos j'attend un ptit peu d'aides notamant de Mario qui maitrise bien la dalle S42AX- Yb01 ou Yd01 ^^ ci dessous les photos
ah oui un point crucial je ne suis pas electronicien ect donc verifier tel ou tel chose sont possible mais en step by step

ci dessous le plasma seul le quart inf fonctionne normalement

modéle de la dalle

vu d'ensemble plasma de dos ^^

les carte buffer UP down et Y main

et voilà help Sad

Dernière édition par JP le Sam 3 Juil - 11:54 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 17:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 18:35 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut,

Arrete ton télé immediatement (sous peine d'exploser le module Y), et remplace les deux cartes Y buffer...................
meme pb que tout le monde............ regarde ce sujet, se doit etre les memes que lui, je lui est mis le lien d'un vendeur
http://teleservice.xooit.fr/t4179-RECHERCHE-Y-Buffer-LJ41-02760A-LJ41-02761…

Au passage, demande lui si c'est bien des revisions A5 (derniere version) C'est une info du grand MARIOB2B Okay

Bonne continuation A+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 18:49 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut CC Merci pour ta reponse oui j'ai vite repérer le lien ver le vendeur teuton et les 2 modules Yb une question si le module Y (gross carte coté gch sur lesquels sont brnaché les 2 y buffer up & down c'est ca) et mort ca donne quoi à l'image ? ecran noir c'est ca ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:38 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Re,

Oui, les modules Y-buffer HS, si une des puces se met en court circuit franc, elle peut endomager le circuit Vscan du module YSUS,
et le resultat c'est ecran noir complet, voire meme télé ne fonctionne plus, alim en sécurité...........

Bonne continuation A+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:41 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

okay super merci CC donc si je change mais y buffer up & lower c'est repartie comme en 40 Very Happy Question

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:42 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Normalement oui

A+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:16 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

bien excellent pour cette confirmation Okay

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 16:44 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Bien aprés avoir récupéré les deux Ybuffer neuves, j'ai demonté les "cramées" (voir photo ci dessous) vu de dessus ca ne se voit pas trop par contre dessous c'est plus net !

Le vendeur trés sympa m'a prevenue il m'a dit qu'il avait eu une note interne disant qu'il était fortement conseillé pour ne pas dire obligatoire de changer la Y main en même temps que les 2 Ybuffers, 1er temps je me dis oui c'est normale hein faut bien faire ds sous un peu ^^ lol puis  je me suis dis je vais quand même verifier la tête qu'a la Y main vu de dessous

ce que l'on ne voit pas necessairement sur ce scan ci dessus c'est la partie basse de la carte a eu chaud il y a une zone centrale plus sombre que le reste de la carte sans parler des connecteurs ybuffers up sur le Ymain qui ont pris un sacré coup de chaud donc je me tate a changer la Y main plutot que de faire un montage à la con qu'en penser vous ?

ci dessous la Y main  vu de dessous le bas qui a eu chaud (manquant ci dessus)(1ére photo) et dessus  ou l'on voit le changement coloration (jaunissement due à la chaleur du Ybuffer up 2éme photos) et peut être aussi des points de soudure qui on eu chaud voir des trous mais je ne sait pas si a l'origine il y a ou pas les trous ? 3éme photos celle ou ya le samsung et le A5

J'attend les avis des pros merci ^^ Okay

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:10 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

alors je t'arrete de suite un circuit imprimer peut tres bien avoir chauffer et ne rien avoir .... comme un circuit imprimer completement propre peut etre HS

il vraie sur ces model qu'il est fortement conseiller surtout si tu est neophyte de remplacer les 3 modules maintenant peut etre que des mesure sur le module hybride pour voir si il n' y a pas de presence de C/C serait interessante
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:16 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Merci jonathan de cette reponse rapide et claire lol mais mais connaissance en electro sont plus que limité comment mesurer et quoi mesurer sur ma Y main pour savoir si elle est okay ? il me semble avoir vu une explication de marioB²B a ce sujet avec un voltmétre (ampére métre) me semble t'il?. Donc d'aprés mes photos tu deduis comme moi que ca a chauffé mais ca n'est pas forcement mort, sachant que ca affiché à l'ecran mise appart les traits....
Une question comme ca quel est le risque de brancher mes 2 cartes Ybuffers neuves si le Ymain et mort ou à moitier mort ? ce que je veux dire c'est cela risque t'il d'endommager les cartes neuves ?

Dernière édition par JP le Ven 26 Fév - 17:57 (2010); édité 1 fois
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:22 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

mario a effectivement fait un sujet assez interessant pour a voir

et generalement ce sont les Ydrive qui font peter la platine YSUS ....... mais le contraire je n'en sais rien et je n'ai jamais eu ... LOL

il faut effectivement prendre un multimetre en ohmetre ou en test diode .... et verrifier qu'il n 'y ai pas de courcircuit sur la platine YSUS

maintenant attent peut etre des indication de CC et de mario

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:26 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

okay super jonathan et encore merci pour ces infos Okay je n'arrive pas a retrouver le sujet dans lequel mario montre en gros plan les points de mesure sur une y main comme la mienne  Sad

Oui je vais attendre patiemment (non c'estfaux vite vite help Mort de Rire ) les indications de mario et CC
ce forum est extraordinaire Exclamation

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:51 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut,
Je prends connaissance de ton problème.
Ben, je pense que la note de changer les trois cartes, c'est surtout en cas d'absence d'image (écran noir), car dans ce cas, deux fois sur trois, la carte Y lache aussi.
Dans ton cas, la carte Y à l'air de fonctionner car tu as une image (avec défaut de fuite des buffers), donc l'étage pass et Vsch qui posent problème d'habitude, doivent être ok.
Par contre normale que la carte Y est l'air d'avoir chauffé, car ca monte à plus de 60 °C par endroit, et au bout de plusieurs années, ca marque.
Si tu ne veux pas de hazard, tu peux procéder à quelques mesures pour être sur de ton coup, mais attention, il faut prendre les précaution d'usage,
le mieux étant d'utiliser des grippes fils, qui évitera un geste maladroit que l'on peut avoir avec une point test, ou pire, de toucher un composant sous tension !!
Le plus important est de vérifier la présence de la tension Vsch, qui alimente les buffers, avant la pose de ces derniers :

Donc sans les cartes buffers (pas comme sur la photo), et donc sous tension (avec extrement de précaution), il faut prendre la tension entre la borne pointé en rouge (référence) et la borne bleu (Vsch).
Il doit y avoir au alentour de 120 Volts si mes souvenirs sont bons.
Cette tension est important, car son absence pourrait détruire les nouvelles cartes buffers (ca m'est déjà arrivé).
Si tu as cette tension correcte, on suppose que l'étage pass est ok (Présence d'image).
Après, avant la pose des buffers, par sécuriter, faire une mesure à l'ohmètre (calibre le plus bas 200 Ohms) entre les mêmes points de mesure mais sur les buffers seules cette fois : Il doit être comme infini (supérieur à 200 Ohms)
C'est une sécurité, car pour le fun, j'ai pris des cartes neuves venant de chez Sammy, et il y a eut une inversion, une des cartes neuve était HS.
C'est pour éviter de mettre des cartes buffers en Court-circuit qui détruira la carte Y (m'est aussi arrivé ce coup là).
Voilà, si tu as un doute, n'hésites pas,
bon courage,
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:20 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut,

Oui il y a bien une note d'info de chez SAMSUNG qui preconise de remplacer les trois module, s'il n'y a plus d'image, un ecran noir !!!!!
Tu peux bien sur faire les mesures que t'as dis Mariob2b, mais comme il l'a dit, soit trés prudent !!!!!
Mais a mon avis tu n'as que les modules Y-buffer de mort, vu que tu as des traits, a l'epoque il m'est meme arrivé a moi, de remplacer
qu'un seul module a la fois(quand j'avais celui du bas ou du haut de mort uniquement), c'est bien plus tard que j'ai remplacé les deux d'office........

Mario, je pense que tu as deja tout eu sur ce modele, que tu connais pas coeur Okay

Bonne continuation A+

JP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:41 (2010)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif Répondre en citant

Salut et surtout MERCI Exclamation Exclamation Exclamation   CC, jonathan et biensure mario Okay  j'ai donc remonté mes deux new Ybuffer up & down l'image est redevenue nickel seul point qui me trouble c'est le bruit que l'on entend sans aucun caches (le metalique et le plastique),  que j'entends donc toujours vers le haut qui semble venir du buffer up (brrrrrrrr aigue continue) ou du moins de vers cette zone, est ce normale ? sinon je suis arrivé à faire les mesures sur les Y buffers mais pas sur la Y main, sous tension ca voulais dire allumer euh c'est a dire image (ce que je n'ai pas fait ?) ou juste mettre le courant (brancher et interupteur sur ON ? ce que j'ai fais) Voilà en tout ca je pense être au bout de cette panne j'ai juste vbesoin de cette precision sur ce bruit, c'est peut être normale je ne sais pas hein lol c'est pour ca que je demande Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: pannes sur BS4206HDPR (ouille encore) re bis ouin snif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation