Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mik@el
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 23:04 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, ça fait 3 mois que ma TV plasma a grillé. Quand je sis grillé c'est bien grillé parce qu'une fumée s'est dégagé de l'arrière en haut à droite.
Alors écran noir, mais quand même du son. Alors j'ai démonté mais n'y connaissant rien j'ai juste vu l'endroit où ça sentait le grillé puis appelé Darty.
La pièce qui a chauffé et fumé serait le buffer du haut ; mais le prix de la réparation me paraissait énorme donc devis refusé).

Aujourd'hui je me suis dit que c'était quand même rageant qu'une TV de ce prix tombe en panne après 3 ans d'utilisation et je me suis décidé à essayer de trouver ce fameux buffer et tenter la réparation moi-même. j'ai déjà démonté la bête, et j'ai vu que démonter le buffer n'était pas si compliqué.

Quelqu'un serait-il où trouver sur Paris ces pièces pour un bon prix ?
Est-ce que la platine Y est aussi touchée ? (compliqué à trouver ? à changer ?)

Voilà..merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 23:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:56 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Salut,
Je pense que tu peux dire que la carte Y est aussi HS, réparable si tu maitrise l'électronique
C'est pas dit que le buffer du bas ne soit pas aussi HS.
En général, il vaut mieux changer les 3 cartes, en prenant soin de mettre des nouvelles révisions (A5)
Il y a un thread développer à ce sujet, j'essayerai de remettre la main dessus.
Pour les trouver, assez difficile, et surtout, il faut faire gaffe à leur origine, car il y a des malins qui refourgue des buffers HS.
Bon courage,
@+

mik@el
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:52 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

merci  pour ta réponse..
je vais essayer de trouver un max d'infos sur le net voir si je me sens de tenter cette réparation ou pas. Pour les cartes buffers, ça à l'air tout simple, mais pour la fameuse carte y, c'est quoi les difficultés ?

mik@el
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 16:45 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Bon, voilà j'ai un peu de temps, alors j'ai démonté les buffer, et en fait c'est celui du bas qui a chauffé. j'ai trouvé deux buffers sur ebay à 89 euros pièces d'un vendeur allemand apparemment sans probème. Mais je ne trouve pas de platine Y. Et surtout j'aimerai savoir où je pourrais trouver un tutoriel pour pouvoir changer la carte Y si le changeent des deux buffer ne résoud pas la panne.
si quelqu'un peut m'aider ce serait super...

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 16:57 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Salut,
Voici le thread ou j'avais fait un petit topo sur la carte Y (11ème message).
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm#p10983
Essaye de voir si tu peux trouver des défauts de continuité et faire des mesures.
Pour l'allemand, j'avais acheté une carte chez lui, sans problème.
Tiens nous au courant.
@+

mik@el
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 17:19 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

merci...
Pour la carte Y, c'est une V4, est-ce que cela irait sans problème ?
A vrai dire, vu que comme j'ai eu fumée plus écran noir, j'ai assez envie de changer direct les 3 cartes..Cela n'a pas l'air si compliqué. Juste quelques vis, à moins que cela soit plus compliqué ?
Je viens de regarder le thread, j'ai peur de ne pas être sûr de bien comprendre où prendre les mesures pour vérifier les transitors.. et si je détecte un transistor HS, je ne pense pas être capable de réaliser le changement. Mieux vaut opter pour changer la carte entière..?

mik@el
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 07:25 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Salut,

Et bien voilà, j'ai changé les 3 cartes : les 2 buffers et la carte Y et effectivement ça remarche, sans problème.
Alors maintenant je me retrouve avec les anciennes cartes, sans savoir si elles sont encore bonnes. Cela se vend ?
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 09:47 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Salut,

Tu veux vendre des cartes en panne ???? Les trois sont touchées, puisque de la fumée est sortie, les modules Ybuffer ont claqués la YSUS..........

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 10:00 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Salut,
Lol, faut croire que tout se vend !!
Je sais que quand je cherchais des cartes YSUS HS pour cette dalle pour mes tests, un gars m'a quand même proposé 70 euro pour une Ysus HS ... C'est l'hallu !!
Surtout que comme dit CC, jusqu'à preuve du contraire, elle sont toutes HS ...
Déjà, content que tu es résolu ton problème !
@+

mik@el
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 19:21 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Oui enfin je pose la question... 
Je veux pas les vendre au prix fort, mais je me disais que cela pouvait peut-être servir pour des composants..
En tout cas, si quelqu'un est intéréssé qu'il me contacte

paristroc
Observateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 00:55 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Bonjour

Un ami viens de me donner un ecran plasma Samsung PS42P5H, je l'ai démarré , aucun sursaut de l'ecran , rien de semble passer .... Toutefois il s'allume et la diode bleu clignote. Je l'ai branché sur un cable coaxial (Tv hertizienne) et le son passe, la recherche des canaux se mets en route (on entend le gressillement du balayage).

Par contre , un fort gressillement provient de la partie gauche de l'ecran. J'ai demonté la carcasse et mis le tout en marche en prennant soin de ne toucher aucune partie de l'ecran et en me maintenant a distance. En consultant vos post j 'ai puidentifier les 2 cartes buffer (up et low) ainsi que la carte Y sus, mais aussi la carte centrale d'alimentation, la carte qui regroupe les connectiques et la carte X board (a droite du panneau).

Je n'ai pas de materiel particulier d'electionique,.....comment faire pour verifier si se sont effectiivement les cartes buffers qui sont mortes (j'ai trouve des offres de prix a 89€) ou si d'autres cartes sont touchées ??

Eventuellement , peut etre que Milk@el pourrait me preter ces cartes pour tester sur mon ecran si il est possible de recuper un affichae sur la partie basse ou haute de l'ecran.

Merci pour vos reponses et pour vos post precedents (parfois j'ai pas tous compris lol)

Gael

Paris 13eme

paristroc
Observateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 01:08 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

J'ai oublié quelques infos :

Samsung PS42P5HX / XEC  Model S42A-YBO1

(A5) Buffer 42HD V4.0 Y Buffer (up)
PCB N°: LJ41-02760A         Rev N° 4 (06/01/1Cool
PBA N°: LJ92-01202A

(A5) Buffer 42HD V4.0 Y Buffer (low)
PCB N° : LJ41-02761A       Rev N° 4 (06/01/1Cool
PBA N° : LJ92-01203A

(A2) Carte Y sus
PBA N°: LJ92-01200A

Carte X Main 42HD. 54.O
PCB N° : LJ41-02758A      Rev N° : R1.9 (05/02/19)
PBA N° L92-0199A

Merci

mik@el
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 06:58 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Salut,

Je veux bien te prêter mes cartes mais comme tu le sais, elles sont sûrement défectueuses, je ne pense pas qu'elle te soit d'une utilité quelconque. Sauf peut-être la carte Y qui par miracle pourrait peut-être se révéler valide. Mais sans outils adéquats, impossible de le savoir.

Kiinder31
Observateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 12:33 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

Bonjour, je suis étudiante en SEN est je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à me donné la définition
de cartes-Y, Carte "Buffer", Carte MICOM, carte sustain(ou z) ainsi que carte-X

Sa me rendrais vraiment un gros service
je vous remercie d'avance

mik@el
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 15:21 (2010)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé Répondre en citant

re-bonjour,

Je déterre mon propre message. J'ai en effet eu un peu de temps pour m'occuper un peu de la réparation que j'avais faite sur ce téléviseur en remplçant les 2 buffer ainsi que la carte-Y. Si l'image est revenue, il s'avère qu'elle n'est pas parfaite loin s'en faut.
En fait il y a des pixels verdâtres sur tous les dégradés, alors je me demandais si il y avait un réglage quelconque à effectuer sur les cartes changées ou si l'image de ce téléviseur est condamnée ?
merci pour vos lumière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2017)    Sujet du message: Samsung PS42P5H Carte Buffer grillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation