Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:04 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

Revue du message précédent :

ouais, salut je t attendais!en fait j en ai vu depûis des "tout fait" pour une cinquantaine d euros!je ne sais plus ou,mais je voulais savoir si ca marcherait, parceque  de passer de DVI I a VGA ce n est pas un probleme je crois( adaptateur,le prix je sais pas!mais bon!)ca vaut peut etre le coup d essayer!j ai pas envie de changer de tele pour l instant!par contre il faut faire gaffe aux erreurs au risque de bousiller queque chose,la tele c est pas grave mais la carte graphique c est autre chose!A+(en fin de compte c est juste pour pouvoir voir des videos ( films)de mon pc sur ma tele sans avoir a les graver et de lire avec mon lecteur dvd!)
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIDIER
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:39 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

oui ROBERT c est "CONRAD" c est la que j en ai vu,je ne me rappelais  plus trop!!!je vais peut etre le faire moi meme, ca me coutera moins cher!et encore je sais pas c est a voir!il faut rajouter une alim ,transfo, pont ....le petit probleme c est pour passer en 16/9 si ca marche pas en 5 volts ,la je vois pas trop!!

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:42 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

Re:
Aucune importance au niveau du 16/9 , si le TV est en 16/9 il y a sur la telecomande un touche qui permet
de changer le cadrage.
Par contre avec ce systeme le tv tournera comme un moniteur , donc le lecteur video devra etre en mode plein ecran!!!
De plus il est possible qu'il soit necessaire de faire sur le portable la combinaison de touche " Fn F5 " pour activer
la sortie video sur la connection DVI
A+

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:34 (2010)    Sujet du message: PC VERS TV CRT Répondre en citant

Bonsoir!j ai fais un petit montage electronique :convertisseur vga/tv,je sors de mon pc en dvi i,puis adaptateur vga et mon convertisseur vga/tv!!le probleme c est qu il y a l air d y avoir de la video mais pas de synchro ni de son!alors je crois qu il faut telecharger des drivers?c est quoi pour une carte graphique NVIDIA 8600,parce que la je patauge encore!mon circuit a l air d etre bon,j ai verifier plusieus fois!alors peut etre que ROBERT va capter mon message!ou si quelqu n d autre pourrait m expliquer!la tv c est du 50 hertz!

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:55 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

bonjour,
Quand tu dis "pas de synchro c'est vertical ? horizontal ? ou les 2 ?
le montage que tu a realise , cest celui de http://www.microelec.patricklecoq.fr/montages/vgatvconverter.html
Si c'est celui la , a tu bien relié C4 de la DVI pour la synchro horizontal et la patte 8 pour le vertical ?
Dans les proprietes d'affichage , onglet "parametre" comment apparait la sortie TV ? car sur certaine carte on peut changer les frequences H et V !
Si il n'y a pas de son c'est normal , le DVI ne donne pas le son. Il faut relier la sortie audio de l'ordi a la patte 2 de la peritel pour la voie droite , a la patte 6 pour la gauche et a la patte 4 pour la masse.
A+

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 22:37 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

oui, salut!c est bien ce montage que j ai fais!pour le son j ai bien relier les entree audio droite,gauche,masse sur la peritelil n y a ni son ni synchyro verticale ni horizontale!dans la configuration de la carte  graphique j y comprend rien!il y a tellement de chose ,pour l instant,c est galere!tu me parle de C4 de la dvi et 8 pour le vertical,mais j ai mis un adaptateur dvii/vga,car j ai pas trouver de prise dvi i a souder!donc je sors h synchro en 13  et v synchro en 14!le probleme il est la car la video c est bon(relier directement vga cers peritel!)il y a peut etre une erreur de cablage!j ai fait ca sur une verroboard a pastille( une)il y a beau
coup de fils et connections!les driveurs dont il parle c est quoi exactement!la je vois pas trop!du fait qu il y a pas de son c est que il y a une config a faire mais la!!!!

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 18:20 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

Bonjour,
Je récapitule, pour le son il faut relier avec un jack 3.5 stereo dans la prise sortie audio du PC ( generalement la prise est verte sur les PC de salon ) et de l'autre cote pattes 2 et 6 de la peritel si le son ne sort pas avec ce branchement, il est possible que la peri du TV soit partiellement dessoudée !!!!
A+

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 23:08 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

bonsoir!bon! le son c est bon,en fait j ai changer de tv et ca marche pour le son,je trouvais bizarre aussi!pour la synchro c est toujours parreil!il doit y avoir un probleme sur la mon montage!c est vrai qu au debut il y avait une erreur sur le branchement peritel!alors peut etre que j ai flingue quelque chose,je ne trouve pas l erreur(pas d oscillo!!) non plus..je crois que je vais tout repprendre le montage a tete reposee car c est un vrai casse tete de verefier les broches de la peritel,on a vite fait de se planter!faut pas desesperer!!!A+

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 22:01 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

bonsoir!au sujet de "mon convertisseur vga/tv,le montage a l air correct!j ai telecharger" POWERSTRIP"je n arrive pas a trouver une "vrai synchro!!!limage est presque stable,!alors il doit y avoir un probleme de pilote sans doute alors si quelqu un serait me renseigner:carte graphique NVIDIA 8600M GS,windows vista 32(soft 15KHZ me met une erreur"run-time error13 type mismach)!alors la je sais plus!je cherche toujours!A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation