Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:27 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

Bonsoir!je poste peut etre pas dans la bonne categorie mais bon!je voudrai savoir si quelqu un peut me dire s il est possible de brancher un pc avec sortie DVI I et HDMI sur un tv a tube cathodique!j ai parcouru pas  mal de site pour avoir une reponse mais il y a tellement de contradiction,moi j y perd mon latin(sans passer par un convertisseur numerique analogique:tv  2 prises peritel plus s vhs!car je vois qu en DVI I on a de l analogique alors je sais pas trop!!moi le numerique j y connais pas grand chose! merci!! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 08:24 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

salut DIDIER

alors il me semble et je le met vraiment au conditionnel qu'il n'est pas possible de mettre du DVI meme ananlogique sur une TV sans passer par un convertisseur .......

j'attend d'autre confirmation pour voir car je peut me tromper .......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
nemesis85
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:16 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

bonjour !

tout a fait jonathan ce n'est pas possible car cela reviendrai a brancher une prise VGA ( =analogique dvi ) sur une peritel et e ne sont pas les meme standard video

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:30 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

oui effectivement puisque lorsqu'on met un adaptateur DVI = VGA on recupere le signal VGa .. LOL 

mais a vrai dire j'avais un gros doute ..... et comme la technologie evolue vite des foi que LOL

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 18:12 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

oui, c est bien ce que je doutais aussi!par contre ce que je ne comprends pas c est  a quoi ca sert une sortie DVI I avec signaux numeriques et analogiquues alors sur pc ?.. c est pas grave je vais peut etre changer de tele alors!merci quand meme.

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 18:53 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

oui c est encore moi!il y en a qui parle de changer de carte graphique pour avoir une sortie s vhs!la non plus j y comprend rien!mon pc a une carte graphique NVIDIA GF GO 8600 avec 1 Sortie DVI I ET  1 HDMI mais je ne peux pas en changer ou alors comment! et en rajouter une autre? sur un pc je crois que c est pas possible!je ne vois vraiment pas ce qu ils veulent  dire par la!car les convertisseurs c est pas donne!le prix d une tele plasma ou lcd!!!!alors pas question!!!je cherche desesperement une solution alors que je pense qu il n y en a pas!mais bon ca m occupe mais..mon pc n a pas de sortie S VHS et ma tele d entree VGA!donc c est foutu!les teles cathodiques n ont pas d entree VGA quand meme!a vrai dire je patauge completement!....

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:55 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

salut

alors la plusieur option s'offre a toi

sois tu a un PC Fixe ( une tour ) avec une carte video integres a ce moment la tu rachete une carte video avec une sortit SVHS ou CVBS sa existe est pour pas cher non plus il faut juste s'assurer si tu a un port PCI AGP OU PCI expres a l'interieur du PC apres il faudra certainement desactiver dans le bios celle qui est integres la carte mere
sois tu a un PC fixe ( une tour ) avec deja une carte video a ce moment la il te suffit juste de la remplacer
sois tu a un pc portable , et alors la change de PC LOL ou de TVLOL

a toi de nous confirmer

salutation

jonathan

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:16 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

oui!c est une solution surement de changer l un ou l autre!en effet j ai un portable:packard bell: EASYNOTE SB85-P-051 avec carte graphique :NVIDIA GF GO 8600MGS!dans le panneau de config de la carte graphique il me parle de dvi et crt avec possibilite de  " reglage "de synchro( frequence et  tops negatifs et  positifs.......?)..et je ne sais pas tout quoi encore alors !!!mais la pour l instant je pige que dalle...ca sort nettement de mes competences en info! alors je sais pas!je sais pas trop ce qui sort d une prise DVI I !!!je connais pas du tout les tv numeriques,moi je suis reste au crt!!!pas de bol et en info c est pas le top non plus.....

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:18 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

Bonjour,
Si le PC tourne avec au moins XP c'est tout a fait possible de tourner avec une deuxieme carte video , cela permet de faire par exemple un bureau etendu sur 3 ou 4 moniteurs.
Il suffit de rajouter une carte video avec une sortie adaptée au televiseur : Video composite ou SVHS ( si le TV possede une entrée compatible)
De toute façon le resultat sera assez mediocre avec une image relativement flou et si on le met sur un grand ecran carrement catastrophique !!!
la resolution sera de 640X480 , avec du bol 800X600 !!!!
Question pourquoi vouloir adapter un televiseur ? L'ordi n'a pas de moniteur autre ?
A+

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:30 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

RE :
On a envoyer le message en meme temps donc je n'est pas vu la suite alors si c'est un portable c'est plus compliqué , et plus cher !!!!
La sortie DVI ce compose de 2 parties , celle ou il y a plein de picots c'est la sortie numerique du signal , de l'autre cote les picot en croix , sortent le RVB
mais attention c'est peut etre pas prevu sur cette carte video !!!
Cette prise ne donne pas le son si je ne dit pas de betises!!!
En DVI sur un TV adapté le resultat sera moyen par rapport a un vrai moniteur, en RVB, si ça arrive a marcher, le resultat sera tres tres moyen !!!
A+

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:09 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

Ben non!je voulais juste savoir si c etait possible,en plus j ai vista alors!c est pas la peine!il faudra changer de tele quoique je ne suis pas trop pour ,j aime bien ma" vieille tele"malgre tout!dommage que les convertisseurs soit aussi cher et encore je ne sait pas ce que ca aurait donne!
A+,merci quand meme!

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:24 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

bonjour !j ai trouver un petit montage tres simple sur un site"microelec"convertisseur VGA/TV!!si on peut passer de DVI I enVGA,est ce que ca va marcher et esr ce que ca vaut le coup si l image ne sera pas de bonne qualite!

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:31 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

j arrive pas a vous envoyer les pieces jointes,alors si quelqu un veut bien prendre la peine d aller voir sur le site:"microelec-le site de l eLECTRONIQUE ET DE  LiNFORMATIQUE"desole mais les piecs jointes ne veulent pas partir!je sais pas pourquoi:http://www.microelec.patricklecoq.fr/montages/vgatvconverter.html

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:47 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

Bonjour,
Cela devrait fonctionner voila le cablage de la prise DVI ( sur le schema entree VGA )
http://www.interfacebus.com/Design_Connector_Digital_Visual_Interface_DVI_B…
les bonnes pattes sont C1, C2, C3, C4, C5 ( R, V, B, Syncrho, Masse )
A+

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:04 (2010)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE Répondre en citant

ouais, salut je t attendais!en fait j en ai vu depûis des "tout fait" pour une cinquantaine d euros!je ne sais plus ou,mais je voulais savoir si ca marcherait, parceque  de passer de DVI I a VGA ce n est pas un probleme je crois( adaptateur,le prix je sais pas!mais bon!)ca vaut peut etre le coup d essayer!j ai pas envie de changer de tele pour l instant!par contre il faut faire gaffe aux erreurs au risque de bousiller queque chose,la tele c est pas grave mais la carte graphique c est autre chose!A+(en fin de compte c est juste pour pouvoir voir des videos ( films)de mon pc sur ma tele sans avoir a les graver et de lire avec mon lecteur dvd!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2017)    Sujet du message: BRANCHEMENT PC SUR TV CATHODIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation