Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:48 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Bonjour.
Petite précision , c'est mon 2emme plasma

Alors  donc :
Mod= PS-42C96HD ( PS42C96HDX/XEC)
Type N° = CA42C9
Dalle = SDI  S42AX-YB03
Je pense avoir tout bon au niveau des infos sur la Bête.
PB = Ne s'allume pas , en  veille voyant Bleu Ok , puis quand on fait un essai de mise en route le voyant s'éteint et pas de mise en Marche , les relais collent bien .
Par contre on entend, une fois le capot ouvert ,un petit bruit comme celui d'un petit ARC qui se produirait au niveau de la platine alim un petit TIC TIC TIC régulier.
Doit y avoir une alim  avec trp de débit non -----> CC .
Y a t-il un moyen de tester l'Alim( DYP-42W2) sans tout y reconnecter ????
Si CC sur une des Alims comment proceder pour le trouver.
MILLE MERCI d'avance.
@+++++SECPO83

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:47 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Bonsoir
 est ce que tes tensions VS et VA sont presentes , debranche les connecteurs  qui alimentent les platine Y et et X Pour essai
@@++

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 23:01 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Salut DEPANNTV.
Donc on peut faire des mesures sur l'alim sans être obligé  d'avoir tout de connecté.
Je vais faire les mesures demain.
Merci.
@+++++SECPO83

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:48 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Salut,
c'est une dalle W2 je pense, mais je connais pas sa structure (doit être une évolution de la W1).
Mais si y a un tic tic, certainement un court-circuit aux secondaires sur une des alims,
voir si l'alim a vide remonte (sans dalle), ou s'il n'y a pas une diode shinter sur un étage.
Après pour tester l'alim sans tout reconnecter, je pense que tu dois pouvoir la faire démarrer avec la carte de scaler mais sans la dalle (hypothèse).
A condition que le problème d'alim concerne bien la puissance qui va à la dalle et pas le VCE qui alimente la carte de scaler.
Mais je pense que dans ce dernier cas, il y aurait eut un code erreur, ce qui me fait penser que les tension d'alimentation de la carte Scaler sont bonne
et qu'il y a plus à un problème sur les tensions qui sont envoyé à la dalle.
Est-ce que sur cette dalle, c'est comme la W1, tu as la carte d'alimentation principal qui est relié à une petite carte fille à sa droite puis cette carte fille est relié aux autres cartes de la dalle (X, Y, et adresse).
@+

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 01:00 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Bonsoir
 j'ai mis la doc ici si ca peu t'etre utile
http://pagesperso-orange.fr/depanntv/11.htm
@@++

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 01:08 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Re,
Merci pour la doc.
Bon, ca confirme qu la carte d'alim est plus simple que sur ce grande soeur : pas de carte Fille.
A voir si tu trouve le problème,
tiens nous au courant,
@+

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:28 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Bonsoir.
Mille MERCI à vus tous.
J'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui et je viens de voir que DEPANNTV a mis un lien  vers la Doc.
Effectivement pas de carte fille au niveau de l'Alim toutes les cartes sont alimentées directement.
Normalement je devrais pouvoir y jeter un oeil Demain et je vous tiens au Jus.
@++++SECPO83

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:32 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Salut,

Si tu as un doute sur l'alim, tu peux mettre PS_ON et VS_ON a 5v (il me semble, de tete) et les alims doivent
demarrer a vide
Si ce n'est pas 5v c'est 0v qu'il faut mettre !!!!

Bon courage A+

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:00 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Bonsoir.
Donc voici le résultat de mes recherches.
L'alim toute seule connecté avec la carte logique fonctionne  ON/OFF , et les tensions sont Ok :
STD-5 =5 volts
VS-205 = 207
VA- 63 = 63.1
D-5,3 = 5,23
12v =12,08
18Vamp =18,15

Si je connecte la platine X , l'alim s'écroule et j'entends à nouveau le petit TIC TIC TIC.
Si je connecte toute les platines Gestion , Z et Y mais sans la platine X j'ai toutes les tension OK , c'est donc bien un PB sur la Platine X et sur la tension VS qui est la panne .
Par contre j'ai du Mal à déconnecter les 2 Nappes.
@+++++SECPO83

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du POST.

Re.
Donc voilà ça y est les nappes sont déconnectées , fallait juste appuyer un peu sur la nappe pour dégager les 2 picots de la prise des 2 trous dans la nappe.

Ensuite j'ai bien un CC sur la tension VS , mais là faut que je dessoude au composant , la diode D4004 se mesure en CC , mais y d'autres compos aussi R4045 aussi , ainsi que C4025 , C4020 , C4023 , Q4001 et Q4002 même Réf sonnent pas pareils .
Donc je vais commencer par le début , D4004 et je vous dirais.
BONNE SOIREE et BON WEEK-END

@+++++SECPO83

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re EDIT de POST

ReRe.
Bon aprés recherche sur le site de ASWO  :
LJ9201392A ENSEMBLE P-X-MAIN ; 42HD W2, PL42AX0

Bon qui peut m'expliquer pourquoi elle est donnée comme  X-Main et que dans le listing Aswo elle est donnée comme Z-sus.

Merci
@++++SECPO83

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:53 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Salut,
Voir comme plusieurs composant en parallèle sur ces circuit, lequel qui met en CC le VS (Jeux de piste).
Pour Aswo, peu pas trop dire, mais comme la carte X-main est en lieu et place de la carte Z-sus chez LG par exemple, peut-être une confusion. Z-sus (LG) = X-main (Sammy) ??
A confirmer.
@+

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:52 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Salut MARIO.
Ton explication , j'aime bien et  ta comparaison me semble bien aussi , alors j'achète.
Pour la suite, donc comme tu le dis ------->jeu de piste.
Donc comme dit plus haut , j'ai commencé par le début:
-------> D4004----> c'est pas elle  !!!!
-------> D4008----> c'est pas elle  !!!!!
-------> Q4002 =  RJH3047----> ce qui semblerait E/C ----->PB                                                                              
-------> Q4001 =  RJH3047---->

@++++SECPO83
-----------------------------------------------------------------------------

Edit de Post.

Re .
Donc ce serait un transistor IGBT avec les caractéristiques suivantes:
UCEmax=370V
UCEsat=1,2V @ 16A
Pd=200W
Qg=65nC
Kapcsolási paraméterek 300V 3A mellett, 40 C fokon mérve:
tdoff=120 ns (kb.)
tf=70 ns (kb.)

Bonsoir MARIO tu n'aurais pas ça sur une carte POUBELLION ?????????
Merci d'avance.
@++++SECPO83

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 00:53 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Salut,
Wé, ce sont des IGBT, j'en ai vu sur ebay (chère), mais je sais pas si j'ai ça.
Je vais regarder et je te dis ça.
@+

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:36 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Bonjour.
Pour les transistors IGBT sur EBAY j'ai vu ça , mais 18 dollars  + 5 dollars de frais de port , cela peut paraitre cher , mais si c'est les seuls compos HS , celà fait  une 40aine de dollar------> dans les 30€00 contre 150€00 mini la carte cela vaut peut être le cout d'essayer.
Petite réflexion sur les causes possibles de la panne ------> ce Plasma a à peine 3 Ans il est de 2007 , année marquée sur toutes les étiquettes de contrôle + sur celle de la dalle est la carte Main-X est déjà en Panne ce que j'ai constaté et qui  m'a paru bizarre c'est quand j'ai voulu sortir les IGBT , quand j'ai voulu enlever la vis de fixation du To sur le Radiateur , aucun effort nécessaire pour dévisser------> c'est là que je me dis que c'est peut-être la cause du claquage des 2 Transistors------> vis mal serrée ou bien qui c'est desserrée dans le temps avec les dilatations thermiques ce qui dans le temps a certainement été la cause d'un mauvais échange Thermique entre transistors et radiateur jusqu'à destruction des2 transistors.
Voilà qu'en pensez vous????????

@+++++SECPO83    

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 14:21 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Re,
Bon, j'ai regarder, sur les carte avec des composants discret, pas de trace de ce composants, désoler.
Pour l'histoire des vis, possible, car si pas assez de pression pour faire contact, la pâte thermique ne suffit pas.
J'ai des cartes de W1, et sur les radiateurs, il y a un isolant entre les transistors et le radiateur.
Je sais pas si tu as ce genre de transistor avec un boitier non isolé, mais j'ai déjà eut des soucis avec ce genre d'isolant électrique qui conduisent mal la température en veillisant.
Arès voir s'il y a pas d'autre composant en parallèle qui ont pu créé une défaillance, et que les transistors en CC ne sont pas que la partie émergée de l'iceberg !!
Bon courage,
@+

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 12:35 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD Répondre en citant

Bonjour à tous.
Une petite avancée .
J'ai donc commandé la carte Xmain chez ASWO , je l'ai mise en place , mis sous tension , démarrage se fait correctement pa sde mise en sécu comme avant , mais il y a un Souci , c'était trop facile!!!!!!
Allumage de la Dalle plasma OK , neige sur Ecran , mais pas uniformément , il y a comme un trou qui ensuite se rempli .

j'ai connecté un PC , l'image est comme surexposée ( trop lumineuse) ensuite elle commence à clignoter et mise en sécu .
[media]http://[/media]

Si vous avez des Idées pour m'aiguiller , MERCI d'avance.
@++++++SECPO83

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG------> Mod =PS-42C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation