Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Television plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shebao
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:36 (2010)    Sujet du message: Television plasma Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, je cherche de l'aide ou une documentation technique

Problème: plus d'image, que des lignes verticale de plusieurs couleurs, le son est correct

Marque de la télé  BLUESKY  Modèle: BS 5005 P

J'ai contrôlé les tensions sur la carte d'alimentation qui est une: PDP 50X34002

5V, 9V, 12V, 24V 30V 60V et 190V tout est OK sauf le 30V qui mesure 24V

Je possède un oscilloscope et multimètre

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:09 (2010)    Sujet du message: Television plasma Répondre en citant

bonjour,
Une petite photo serait la bienvenue pour voir le defaut reel.
A+

shebao
Observateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 22:16 (2010)    Sujet du message: Television plasma Répondre en citant

Voici la photo comme demandé, encore merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:51 (2010)    Sujet du message: Television plasma Répondre en citant

Salut,

Tu dois avoir certainement un pb sur le module Y-buffer Down (a gauche de l'ecran vu de dos), une puce voire plusieurs HS, verifie si elles ne sont pas trouées !!!!!!

Bon courage A+

shebao
Observateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:38 (2010)    Sujet du message: Television plasma Répondre en citant

Salut

A gauche de l'écran (vu de dos) il y a 3 cartes repérées YSUZ, YDRV TOP et YDRV BTM

La cartes YSUZ est relié aux 2 autres cartes via un connecteur P3 avec les symboles de signaux de sortie:

+5VF, VNSC, OC1, OC2, DATA,STB,CLK.

Je ne connais ni la forme ni les valeurs de ces signaux

Ci joint un lien pour une photo

Merci encore

http://img442.imageshack.us/img442/6410/hpim6390.jpg

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:45 (2010)    Sujet du message: Television plasma Répondre en citant

Re,

Le module dont je parle est celui entouré de rouge, demonte le tout doucement (surtout pour les nappes) et verifie dessous les puces si elles
ne sont pas trouées

A+

shebao
Observateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:23 (2010)    Sujet du message: Television plasma Répondre en citant

Salut

Merci de la réponse  CC

Je viens de démonter le module, les puces sont en parfaite état, aucune trace d'échauffement

J'ai prie une photo avec le module débranché, la moitié basse de l'écran devient noire.

J'ai démonté le module de dessus il est aussi en parfaite état du point de vu visuel 

Encore merci

http://img175.imageshack.us/img175/460/hpim6394.jpg

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:34 (2010)    Sujet du message: Television plasma Répondre en citant

Re,

Bien la deux possibilités, soit pb sur la carte traitement/scaler (celle ou il y a le tuner) ou bien alors pb sur la carte control de la dalle
(la petite dessous au milieu)................
Je n'ai pas le service manual de cette dalle la PDP50X3###, pour voir s'il y a un moyen de faire un test dalle, avec le cable LVDS debranché
Faudrait essayer de le trouver sur le net.............

Bon courage A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: Television plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation