Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicosamp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

Marque : Technical
Model :8203HDB
Chassis :
Default constaté :
Bonjour, je suis très heureux de trouver un forum pareil. En espérant pouvoir m'aider. Voici le problème: Je viens tout juste d'acheter une télé LCD Technical 8203HDB (Donc encore sous garantie 2ans) 32 pouces. Je l'allume je règle les chaines tnt tout est ok. Puis au bout de 2 heures l'écran deviens noir (comme en veille) mais le son est toujours là, je peux changer les chaines mettre en veille.
J'attends 2-3 heures puis tout re-fonctionne, seulement après quelques minutes cette fois ci la dalle redevient noir.
Je l'ai installé dans une autre pièce et tout fonctionne.... La seule différence est que la pièces est plus froide (pas de radiateur à proximité.
Est ce que la télé présente un soucis et que la chaleur l'active ou bien est qu'elle se met naturellement en sécurité pour surchauffe ?
Je voulais savoir si il faut que je la ramène en SAV.
Il y a t il des actions à faire à vérifier sans ouvrir l'écran pour ne pas annuler la garantie.

Merci pour votre aide,

Nicosamp

Dernière édition par Nicosamp le Mer 24 Mar - 10:56 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

bonjour,
Bien sur qu'il faut la ramener au SAV , ce genre de panne ne disparaitra pas avec le temps !!!
A+

Nicosamp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,
En fait je l'ai déjà emmené au SAV du magasin où je l'ai acheté, Il l'on testé toute une journée et la panne ne s'est pas produite. il me dise que j'ai une sur tension sur la ligne EDF de chez moi..... J'ai bien vérifié et tout est Ok et puis j'ai toujours eu des télés ici.
Comme c'est ma première LCD, je voulais savoir si il pouvait y avoir dans ce modèle un détecteur de chaleur qui éteindrait la dalle par sécurité ? Chose qu'il n'y avait pas dans les anciens cathodiques. Si je la rammène encore en SAV, je voudrais avoir des arguments valables à dire pour prouver qu'il y a bien une panne à réparer. Salutation, Nicosamp.

selket
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

c'est bien une panne que tu as la!!
Ramene la au sav et insiste sur le fait que la panne c'est produite plusieur fois chez toi et il n'y a aucune raison pour qu'elle ne reproduise chez eux.
Les problemes intermitant sont toujour un plus delicat a traiter ,mais il faut absolument faire appliquer t'as garantie

SELKET

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Tu peux quand meme regarder quelque chose, quand la panne ce produit il y a un ecran totalement noir avec une lampe de poche essaye de voir si une
image bouge derriere:
- si oui pb sur l'inverter (retro eclairage de l'ecran LCD)
- sinon pb sur les platines traitement/scaler ou matriçage, et retro eclairage ok

Bien sur en fonction de la reponse, il te faudra quand meme retourner ton télé en SAV, mais tu sera en mesure deja de leur dire la panne

A+

Nicosamp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils,
Je fais le test et le renvoie en SAV, je vous tiens au courant dés que j'ai des news.
Salutations, Nicosamp.

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

son probleme concerne une dilatation de quelque chose sur l'inverter

Visiter le site web du posteur
Nicosamp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

Merci, donc si je résume, le fait que l'écran s'éteigne viendrait d'un problème sur l'inverter (appareil qui allume les néons de l'écran). Ce problème serait donc du à une dilaltation d'un pièces de l'inverter à cause de la chaleur ce qui créerait un non contact d'où l'extinction des néons. C'est donc pour cela que quand je laisse refroidir l'appareil l'écran revient. On dirait un problème de masse... 
Si le SAV repare bien la pièces qui dilate je ne serais plus obliger de faire tourner ma télé dans une pièce à 15°C...
Merci,

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

d'apres ce que vous dites, oui je me concentrerai sur cela.
Maintenant ca peux etre une dilatation du controleur LCD aussi
mais faut faire des tests et esperer que le SAV veuillent bien aller au bout des choses

Nicosamp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 16:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai regardé comme me le disait CC , quand il y a un écran totalement noir avec une lampe de poche j'ai vu une image bouge derrière. Donc c'est bien l'inverter ! J'emmène mon LCD ce samedi au SAV.
Merci, je vais pouvoir lui expliquer la panne !  Okay

Merci pour l'aide.

Je vous tiens au courant quand il m'auront rendu l'appareil.

Nicosamp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:07 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis retourné au SAV, et j'ai expliqué comme un "Pro" la panne de mon Lcd. Le responsable a trés bien compris le soucis. Il me l'a échangé contre une neuve de suite. Je l'ai installé au même endroit que l'autre et je la test pendant cette semaine. Un grand merci pour votre aide et info. Je vous tiens au courant et ferme le sujet si tout Ok en fin de semaine. Super forum !

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 13:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

avec plaisir
c'etait pas grand choses

Nicosamp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 10:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,
Le nouveau LCD fonctionne maintenant trés bien, il y avait bien un soucis au niveau de l'inverter sur l'ancien.

Merci pur votre aide

Nicosamp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Technical 8203HDB écran moir mais le son (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation