Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'affichage Samsung L32R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
silvershine
Observateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 23:31 (2010)    Sujet du message: Problème d'affichage Samsung L32R86BD Répondre en citant

Bonjour,

Marque :Samsung
Model : LE32R86BD
Chassis :

Default constaté : Image très sombre et rémanence importante.

J'ai acheté ma télé en juillet 2007 et elle est déjà en panne...

J'ai d'abord eu des bandes noires qui apparaissaient de manière aléatoire. Plus tard dans la journée, j'allume ma télé et quelques secondes à peine après l'affichage de la source, l'image devient sombre (voir rougeâtre) et une forte rémanence apparait.

Ne connaissant absolument rien en téléviseur (ou même en électronique), j'ai emmené ma télé chez Darty pour obtenir un devis.

D'après le devis, il faudrait remplacer la T-con board (74 € HT) et Darty me facture 2 heures de main d'œuvre (soit env. 72 € HT), un forfait fournitures divers et une prise en charge de l'appareil. Total du devis 194 € !

J'hésite à me lancer dans les réparations puisque m'a télé m'avait déjà couté 780 € à l'époque pour une HD Ready et je vois que maintenant une Full HD de même taille coute env. 450 € (avec une nouvelle garantie).

Je me pose plusieurs questions :
 - Est-ce que la réparation est sensée tenir plusieurs années ? OU est-ce qu'il s'agit d'une pièce fragile/défaillante sur ce modèle de téléviseur ?
 - Est-ce que le passage par un réparateur est absolument nécessaire ? OU est-ce que je pourrais effectuer le remplacement moi-même ?
 - Si le remplacement n'est pas trop complexe, où est ce que je pourrais trouver la pièce et à quel prix ?

Merci par avance pour vos retours Smile

EDIT 23/02/2010 : J'ai eu un technicien du SAV Darty au téléphone, il me dit qu'il n'est même pas certain que le problème vienne de la T-con board. Il m'a appris que cela pouvait tout aussi bien être un problème de la dalle mais qu'il ne l'espère pas pour moi sinon le montant du devis pourrait bien passer à 400 € (soit le prix d'une télé neuve...). Je pense que je vais laisser Darty tenter la réparation et si c'était pas ça je n'aurais pas à payer et ma télé finira à la poubelle...

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 23:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation