Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BLUESKY BS4206HDPR à dalle samsung et pannes multiples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:00 (2010)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR à dalle samsung et pannes multiples Répondre en citant

Salut à tous !

Apres mon FL1 qui me donne du fil à retordre voilà un tv qui me semble bien mal en point

TV BLUESKY  BS4206HDPR, la dalle est une samsung SD42YB01
Pas d'image, etrangement j'entends les sifflements sur la Ysus et la Zsus (résonnances sur les selfs) et les radiateurs des Blocs IPM sur la Ysus et Zsus semblente tiédes.

Parfois il me semble voir quelques ^pixels isolés de couleur mais peu...

Mes investigations montrent que :
Tous les fusibles sur les Ysus et Zsus sont OK et QUE les tensions VA,VS,etc semblent OK, a part la tension VSCAN qui "bagotte" (tension varie) donc j'annonce : Surcharge sur le Vscan !

La platine Ybuffer Down est Hs car une des puces est bouillante et trouée.
J'ai tenté un essai sans la Ybuffer down, pas mieux, vscan bagotte.

j'ai fait un essai sans les 2 Ybuffer (la up et la down), pas mieux, vscan bagotte.

j'ai alors deconnecté la Ysus et la Vscan est ok et egale à environ -200V.

je pense donc que la carte Ysus a morflé malgré que le module IPM soit encore OK

voilà mon diagnostics :
- Ybuffer down HS donc je vais devoir changer la UP et la DOWN pour éviter les problémes de version (révision) 
- Ysus à remplacer

qu'en pensez-vous? le jeu en vaut il la chandelle?

Cela ne me garantit pas que la dalle n'aura pas un probleme de COF...
@+ david

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:00 (2010)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR à dalle samsung et pannes multiples Répondre en citant

Voir
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm?start=15&amp…
si similaire
Surtout bien reperer les cartes buffer car gros risque de claquer au niveau d'un transistor V.MOS de ceux en // sous radiateur.
Re-emploi soit une encore possible mais avec prudence (si des defauts de ligne deja) sur une et l'autre surtout pas!

Si tu veux essayer de reparer, deconnecter transistor VMOS en CC.(si 1 voir 2....)
Remettre la carte buffer bonne uniquement, tu devrais avoir une partie d'image.

Ensuite tu vois pour reparer.
Le TV en lien est toujours ok a + 6mois. On va dire qu'a + 1an le cout piece est "rentabilise" et encore...
attention c'etait pour un pro donc cela lui a coute que les buffers prix  aswo!!

AM

Visiter le site web du posteur
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 00:43 (2010)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR à dalle samsung et pannes multiples Répondre en citant

bon ben j'ai découvert que la dalle etait fissuree donc - a la poub'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2017)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR à dalle samsung et pannes multiples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation