Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN FL1 récalcitrant voire gonflant voire .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:47 (2010)    Sujet du message: UN FL1 récalcitrant voire gonflant voire ..... Répondre en citant

Salut à tous!
Téléviseur PHILIPS , référence prochainement, 84cm 4/3 chassis FL1.1

Le téléviseur fonctionne bien, mais aléatoirement il se met en sécurité (voyant MUTE, Stand-by, et STEREO clignottants)
Parfois il se met en panne totale (court jus sur l'un des 2 BU lignes)

j'ai refait toutes les soudures en ligne THT, changé les capa accord et disque bleu par des neuves, y compris le oscillateur lignes TDA2579S1 par une piece d'origine philips. Pas mieux !

j'ai décidé de controler le module sops (énergie du désespoir), et là surprise ! : capa chimique fatiguée, capa 150nf fendue plus de nombreux CMS avec des soudures douteuses, je refais le module (soudure), change le chimique et le céramique.
je remets des ON4673 identiques aux transistors d'origine et appariés (meme lot), je tente, fonctionnement nickel.

Je remets les platine comme il faut, remet en route et la rebelotte, mise en sécu et un des bu a làché.

J'ai préféré me barrer de l'atelier plutot que de salement lui refaire le portrait façon Picasso à cette s....e de tv à la noix.
Il est vrai qu'elle commence séverement à me gonfler et l'envie de la détruire simplement se fait présente.

Qu'en pensez vous? tht en defaut intermittent ? (au fait cette tht est de toute facon épuisée alors....)

@+ david

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
selket
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 09:52 (2010)    Sujet du message: UN FL1 récalcitrant voire gonflant voire ..... Répondre en citant

verifie les soudure sul les bobine cote soudure et cote composants j'ai deja eu un mauvais contact sur une bobine cote composant qui m'as fait tourné en bourrique........lol

SELKET

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: UN FL1 récalcitrant voire gonflant voire .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation